Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[ résolu ] échec de portabilité : que faire?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
papiaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 8
 
14 points

papiaud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mar 2012, 14:53    Sujet du message: [ résolu ] échec de portabilité : que faire? [ résolu ] échec de portabilité : que faire? 15932 14046
Répondre en citant

Bonjour,
je me tourne vers vous en vous demandant que faire ?
j'ai demandé dés le 1er jour de lancement de Free Mobile un abonnement 0€ comme abonné Free :
inscription validée mais au bout de environ 10 jours échec de portabilité et depuis mon compte est toujours dans cet état : aucune évolution
j'avais lu qu'il fallait être patient mais au bout de 2 mois je me/vous demande comment faire? (car je vois, à lire ce forum, que les inscriptions vont très vite maintenant!)
car Free n'indique rien d'autre que échec de portabilité pourtant mon numéro de mobile est correct, mon nom d'opérateur correct et mon RIO correct vérifié sur Internet (les 3 infos sont correctes)
Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci
Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par papiaud le Mar 06 Mar 2012, 14:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 14:58    Sujet du message: Re: échec de portabilité : que faire? Re: échec de portabilité : que faire? 3458 3206 Répondre en citant

papiaud a écrit:
Bonjour,
je me tourne vers vous en vous demandant que faire ?
j'ai demandé dés le 1er jour de lancement de Free Mobile un abonnement 0€ comme abonné Free :
inscription validée mais au bout de environ 10 jours échec de portabilité et depuis mon compte est toujours dans cet état : aucune évolution
j'avais lu qu'il fallait être patient mais au bout de 2 mois je me/vous demande comment faire? (car je vois, à lire ce forum, que les inscriptions vont très vite maintenant!)
car Free n'indique rien d'autre que échec de portabilité pourtant mon numéro de mobile est correct, mon nom d'opérateur correct et mon RIO correct vérifié sur Internet (les 3 infos sont correctes)
Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci
Cordialement


ben déjà contacter Free pour leur signaler le soucis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
havas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 90
 
167 points

havas, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 14:58    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

il faut téléphoner au service client et redemander un lancement de porta  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 104
 
178 points

ajy26, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 16:04    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Je confirme : j'ai eu un problème de portabilité avec Lycamobile.
J'avais le RIO mais le service de portabilité n'était pas encore actif chez cet opérateur.

Forcément, lorsque Free a demandé la portabilité, elle est revenue en échec.

J'ai donc appelé Free et la personne m'a dit qu'elle relançait la demande de portabilité.
Effectivement, ça a été fait et, suite à cette nouvelle demande, j'ai reçu quelques jours plus tard un SMS de Lycamobile m'indiquant que la portabilité a bien été demandée.

J'ai reçu ma carte SIM ce jeudi avec un date de portabilité annoncée pour ce samedi 03/03/12 à 11h.

Finalement, il y a eu un peu de retard car elle est passée à 11h30. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikadosebo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 35
 
92 points

mikadosebo, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 19:32    Sujet du message: 70360 65333 Répondre en citant

Bonjour,

La ligne était bien au même nom & prénom que la ligne Free Mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otis201
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 21
 
21 points

otis201, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 11:55    Sujet du message: 72935 67786 Répondre en citant

Salut papiaud.

En ce qui me concerne ben c'est tout comme toi Smile

Inscription à l'offre à 2€ ( 0€ pour abonné, ce que je suis )
demande de portabilité etc .... et cela depuis le 11 Janvier à peu près il me semble.

J'ai eu par la suite le même problème, échec de portabilité.

Je penses que la solution est simple, appeler Free pour leur signaler mais moi, je ne l'ai toujours pas fais parce que je trouve çà quand même aberrant de devoir les appeler pour leur signaler qu'ils n"ont pas fait leur travail, pour qu'il relance cette portabilité.

Désolé, je ne te donne pas de solution ( si ce n'est le conseil d'appeler ) mais je voulais malgré tout faire part de mon mécontentement au sujet de ce problème, moi qui pensais qu'il ne devait pas être commun à beaucoup de monde.

En tout cas bonne chance à toi pour la suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papiaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 8
 
14 points

papiaud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 21:15    Sujet du message: 15932 14046
Répondre en citant

otis201 a écrit:
Salut papiaud.

En ce qui me concerne ben c'est tout comme toi Smile

Inscription à l'offre à 2€ ( 0€ pour abonné, ce que je suis )
demande de portabilité etc .... et cela depuis le 11 Janvier à peu près il me semble.

J'ai eu par la suite le même problème, échec de portabilité.

Je penses que la solution est simple, appeler Free pour leur signaler mais moi, je ne l'ai toujours pas fais parce que je trouve çà quand même aberrant de devoir les appeler pour leur signaler qu'ils n"ont pas fait leur travail, pour qu'il relance cette portabilité.

Désolé, je ne te donne pas de solution ( si ce n'est le conseil d'appeler ) mais je voulais malgré tout faire part de mon mécontentement au sujet de ce problème, moi qui pensais qu'il ne devait pas être commun à beaucoup de monde.

En tout cas bonne chance à toi pour la suite


@ otis201, Merci pour la réponse : c'est une maigre consolation de savoir que l'on est pas seul Sad
Dans "univers Freebox" il n'y a pas de technicien Free qui lise ce forum ?
Ce qui est dommage avec Free c'est qu'il ne faut pas avoir d’anicroche sinon c'est la galère
J'ai conseillé Free à ma famille ou amis, ils se sont inscrits 2 ou 3 jours après moi et ils ont tous été servis au bout de 10 jours à max 1 mois!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papiaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 8
 
14 points

papiaud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 21:32    Sujet du message: 15932 14046
Répondre en citant

havas a écrit:
il faut téléphoner au service client et redemander un lancement de porta

Bonsoir,
Merci à havas, ajy26, mikadosebo (la réponse est oui même nom...) et loggoi
le 3244 est injoignable et je tombe que sur des conseils de répondeurs automatiques, je n'arrive pas à avoir un conseiller!
Avec le 3244 quel est le chemin le plus court pour être sûr d'avoir un conseiller?
(je vais finir par payer plus cher qu'avec mon ancien opérateur mobile)
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebask
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 6
 
9 points

lebask, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 12:39    Sujet du message: 70424 65395 Répondre en citant

Salut
Pour parler a un conseiller au 3244 (de 7h a 23h) moi j'ai tapé 1 puis 5.
Je l'ai fait hier a 21h pour ma copine qui est en echec de portabilité depuis 1 semaine. Le mec de Free à l'accent "d'outre mer méditerranée" nous a dit que le plus simple était de changer de numéro et la nouvelle SIM allait arriver sous 7 jours max. Ayant la flemme de batailler c'est ce qu'on a fait. Depuis, sur son compte Free Mobile elle n'a plus "echec de portabilité" mais son nouveau numéro qui est affiché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papiaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 8
 
14 points

papiaud
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 12:50    Sujet du message: 15932 14046
Répondre en citant

lebask a écrit:
Salut
Pour parler a un conseiller au 3244 (de 7h a 23h) moi j'ai tapé 1 puis 5.
Je l'ai fait hier a 21h pour ma copine qui est en echec de portabilité depuis 1 semaine. Le mec de Free à l'accent "d'outre mer méditerranée" nous a dit que le plus simple était de changer de numéro et la nouvelle SIM allait arriver sous 7 jours max. Ayant la flemme de batailler c'est ce qu'on a fait. Depuis, sur son compte Free Mobile elle n'a plus "echec de portabilité" mais son nouveau numéro qui est affiché.


Merci lebask, Salut
mais alors il faut payer 10€ pour l'envoi de la carte SIM?
car si on ne choisit pas la portabilité on paye 10€ pour l'envoi d'une carte SIM avec nouveau numéro : c'est bien çà ?
Cordialement

suite : donc j'ai fait comme vous : 3244 puis 1 puis 5 à midi eu une opératrice tout de suite: donc échec de portabilité à nouveau avec elle et m'a dit de contacter l'ancien opérateur donc pour aller plus vite j'ai accepté un autre numéro qu'elle m'a proposé et j'ai demandé si ce serait payant, soit 10€ d'envoi et de création de carte SIM, elle m'a dit non, sauf que j'en ai eu pour 20 minutes d'appel
Moi aussi maintenant sur mon compte Free Mobile j'ai le nouveau numéro et plus échec de portabilité
Donc encore Merci lebask
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYT
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

MYT, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 15:46    Sujet du message: 73210 68052 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également en echec de portabilité depuis le lancement de Free Mobile et malgré de multiples appels et des promesses de relance du processus (ils en sont à 4), mon compte reste désespéremment bloqué sur l'echec enregistré en fin janvier.
Je ne souhaite pas changer de numéro (je l'ai depuis 11 ans), car tous mes contacts privés et professionnels (en France comme à l'étranger ont ce numéro).
Je ne sais plus quoi faire pour débloquer la situation, j'ai même envoyé un courrier recommandé avec AR, sans succès.
Quelqu'un connait-il personnellement Xavier Niel afin que je lui adresse une correspondance privée?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebask
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 6
 
9 points

lebask, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 10:34    Sujet du message: 70424 65395 Répondre en citant

papiaud a écrit:
lebask a écrit:
Salut
Pour parler a un conseiller au 3244 (de 7h a 23h) moi j'ai tapé 1 puis 5.
Je l'ai fait hier a 21h pour ma copine qui est en echec de portabilité depuis 1 semaine. Le mec de Free à l'accent "d'outre mer méditerranée" nous a dit que le plus simple était de changer de numéro et la nouvelle SIM allait arriver sous 7 jours max. Ayant la flemme de batailler c'est ce qu'on a fait. Depuis, sur son compte Free Mobile elle n'a plus "echec de portabilité" mais son nouveau numéro qui est affiché.


Merci lebask, Salut
mais alors il faut payer 10€ pour l'envoi de la carte SIM?
car si on ne choisit pas la portabilité on paye 10€ pour l'envoi d'une carte SIM avec nouveau numéro : c'est bien çà ?
Cordialement

suite : donc j'ai fait comme vous : 3244 puis 1 puis 5 à midi eu une opératrice tout de suite: donc échec de portabilité à nouveau avec elle et m'a dit de contacter l'ancien opérateur donc pour aller plus vite j'ai accepté un autre numéro qu'elle m'a proposé et j'ai demandé si ce serait payant, soit 10€ d'envoi et de création de carte SIM, elle m'a dit non, sauf que j'en ai eu pour 20 minutes d'appel
Moi aussi maintenant sur mon compte Free Mobile j'ai le nouveau numéro et plus échec de portabilité
Donc encore Merci lebask


De rien papiaud!
Par contre ce matin toujours en étape 1.. toi aussi? Tiens moi au courant quand tu passes en étape 2, j'en ferai de même.
a+


EDIT: Je viens de passer en étape 2 aujourdhui (8 mars)
EDIT2: carte SIM recu et activée tout en gardant le tarif 15.99EUR (9 mars)


Dernière édition par lebask le Ven 09 Mar 2012, 14:27; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYT
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

MYT, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 16:29    Sujet du message: 73210 68052 Répondre en citant

MYT a écrit:
Bonjour,

Je suis également en echec de portabilité depuis le lancement de Free Mobile et malgré de multiples appels et des promesses de relance du processus (ils en sont à 4), mon compte reste désespéremment bloqué sur l'echec enregistré en fin janvier.
Je ne souhaite pas changer de numéro (je l'ai depuis 11 ans), car tous mes contacts privés et professionnels (en France comme à l'étranger ont ce numéro).
Je ne sais plus quoi faire pour débloquer la situation, j'ai même envoyé un courrier recommandé avec AR, sans succès.
Quelqu'un connait-il personnellement Xavier Niel afin que je lui adresse une correspondance privée?

Merci

C'est de mal en pis pour moi. Maintenant je n'arrive même plus à me connecter à mon espace abonné avec mes identifiants, pour suivre l'état d'avancement de mon abonnement.
j'ai plus que jamais besoin d'avoir le n° personnel de Monsieur Niel pour qu'il arrange ma situation.
le désespoir me guette Crying or Very sad .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erick1212
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 15
 
15 points

Erick1212, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 12:55    Sujet du message: 68362 62165 Répondre en citant

le 20 janvier je recois le mail m indiquant l envoi de la carte SIM et de la demande portabilité... depuis rien!! toujours echec portabilité dans l interface; j'ai appelé 4 fois le 3244... 1er fois: on me dit d'attendre... 2eme fois on me dit que je dois appeler mon opérateur; j appel Bouygues.. tres sympa et Bouygues m explique que ils n ont pas la visibilité sur les demande de porta qui quitte Bouygues; et elle me fait au téléphone une démo sur le logiciel que tous les opérateurs ont; elle simule une demande porta arrivant d e Free, et elle m indique chaque écran... mais elle ne peut rien faire..pas de trace de demande deporta pour mon numéro; le rio est le bon;
3eme appel a Free: la hot line me dit qu il est impossible de relancer la demande de porta; j insiste ..alors elle fait un mail au service technique qui va s en occuper; 4 jours apres toujours echec de porta.. je rappelle 3244 ; on me dit que à partchanger de numero il n y a rien a faire... j'explique que la loi dit que je peux garder mon numero; onme repond que "on va essayer" surveillez votre interfacede gestion....pour l instant toujours echec...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYT
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

MYT, Posté le: Jeu 08 Mar 2012, 15:02    Sujet du message: 73210 68052 Répondre en citant

Erick1212 a écrit:
le 20 janvier je recois le mail m indiquant l envoi de la carte SIM et de la demande portabilité... depuis rien!! toujours echec portabilité dans l interface; j'ai appelé 4 fois le 3244... 1er fois: on me dit d'attendre... 2eme fois on me dit que je dois appeler mon opérateur; j appel Bouygues.. tres sympa et Bouygues m explique que ils n ont pas la visibilité sur les demande de porta qui quitte Bouygues; et elle me fait au téléphone une démo sur le logiciel que tous les opérateurs ont; elle simule une demande porta arrivant d e Free, et elle m indique chaque écran... mais elle ne peut rien faire..pas de trace de demande deporta pour mon numéro; le rio est le bon;
3eme appel a Free: la hot line me dit qu il est impossible de relancer la demande de porta; j insiste ..alors elle fait un mail au service technique qui va s en occuper; 4 jours apres tojours echec de porta.. je rappelle 3244 ; on me dit que à partchanger de numero il n y a rien a faire... j'explique que la loi dit que je peux garder mon numero; onme repond que "on va essayer" surveillez votre interfacede gestion....pour l instant toujours echec...

Je vis la même galère depuis le lancement du service, à la différence qu’un technicien « malin » a pris sur lui de désactiver mon compte sans me demander mon avis. Le processus de portabilité est donc annulé pour moi et me voici sans aucun recours, Merci Free.
J'ai appris par quelqu'un qui bosse chez Free qu'une fois l'échec de portabilité constaté (pour un motif ou un autre), les techniciens ne peuvent pas relancer le processus de portabilité avec les mêmes informations. ils te promettent que c'est fait à chaque fois que tu les contact, mais rien n'est fait en réalité. Ne sachant pas comment faire, il te propose de changer de numéro. Il faut savoir qu'initier un nouveau processus sans portabilité peut te faire perdre le bénéfice de l'abonnement Freebox au tarif préférentiel de 15.99euros. Free considère en effet qu'il s'agit d'un 2eme abonnement pour la même Freebox et cela ne donne plus droit au tarif préférentiel, mais au tarif nouvel abonné qui est de 19.99euros. L’annulation de la première tentative peut être considérée comme une résiliation du premier "abonnement", même si en réalité elle n’a jamais été effective.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox