Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souci avec les Freeplug?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
flegpark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

flegpark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 9:28    Sujet du message: Souci avec les Freeplug? Souci avec les Freeplug? 73111 67955
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné chez Free avec la V6 depuis plus d'un an sans souci particulier sauf depuis 1 mois.

J'ai des pixellisations avec la TV et des freeze lors de la lecture de vidéos présentes sur le disque dur, le tout de manière assez aléatoire.

Lorsque j'utilise un RJ45 pour relier les box, le souci disparaît. J'ai donc contacté le service client pour obtenir le changement des Freeplugs qui semblent être en cause.

Après 2 visites d'un technicien Free, j'ai reçu 1 nouveau Freeplug: le problème persiste.

J'ai donc testé avec le Freeplug de mon voisin pour voir si c'était le mauvais plug qui avait été changé: le problème persiste toujours.

Je précise que ma ligne a été testé et mon installation éléctrique date de 3 ans et n'a connu aucune modif récente (tout fonctionnait pendant 1 an).

En utilisant softplug, je remarque qu'il y a des blancs dans la communication entre plugs mais que ceux-ci restent synchronisés (diodes toujours vertes).

Si quelqu'un a une idée avant que je ne contacte à nouveau le SAV... (garder le câble RJ45 de 10m n'en est pas une...)

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 173
 
135 points

triode, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 10:07    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Salut
Si tu est en zone urbaine avec ce genre de compteur electrique ne cherche pas plus loint
https://www.erdfdistribution.fr/Linky

garde tes 10m de câble (ca va couter une fortune dans quelques annees
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flegpark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

flegpark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 10:12    Sujet du message: 73111 67955
Répondre en citant

Salut,

Non j'ai un compteur individuel à l'ancienne dans une petite copropriété.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anto13
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 106
 
182 points

Anto13, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 11:16    Sujet du message: 29009 25550 Répondre en citant

Salut, peut-être essayer de passer en mode serenité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djedje13821
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 39
 
56 points

Djedje13821, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 11:21    Sujet du message: 58036 52501 Répondre en citant

ca marche pas bien les CPL.
J'ai tiré un câble, plus de soucis ....
Certe c'est pas trés esthétique mais bon ca fonctionne au moins.
Sinon achètes des répéteurs Wifi sur lequel tu trouves du RJ45, un ami en a et ca fonctionne trés bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flegpark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 3
 
3 points

flegpark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 11:28    Sujet du message: 73111 67955
Répondre en citant

Les CPL ont fonctionné une année sans souci donc j'aimerai pouvoir continuer avec ce système.

Pour le Répéteur, c'est un peu rageant de devoir investir dans un équipement supplémentaire pour faire fonctionner la box Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 11:49    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

flegpark a écrit:
Les CPL ont fonctionné une année sans souci donc j'aimerai pouvoir continuer avec ce système.

Pour le Répéteur, c'est un peu rageant de devoir investir dans un équipement supplémentaire pour faire fonctionner la box Smile


le pbl avec les CPL c est que c est super dependant du reseau electrique et des perturbations electromagnetiques,ça peut tres bien fonctionner pendant un temps et apres suivant les aleas du reseau (modifications,rajouts,etc ,meme exterieurs) peuvent tout modifier Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 15:04    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Le mieux c' est le câble entre les deux box au moins sa fonctionne correctement Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 23:58    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

essaye en intervertissant les Freeplugs
sa donne quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 23:59    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Le mieux c' est le câble entre les deux box au moins sa fonctionne correctement Wink


si y a 20m entre les 2 box sa va être dur
de trouver un câble Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox