Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Free Mobile depuis le 05/03/12 (appel, SMS...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
alain73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 60
 
41 points

alain73, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 16:30    Sujet du message: 14737 12991 Répondre en citant

Bonjour,
ça me rassure, je croyais être le seul à avoir des soucis en Upload avec mon phone. Je suis souvent en déplacement et j'ai fait plusieurs tests sur différentes antennes oranges (pas eu la chance encore de me connecter sur une antenne Free) et j'ai souvent 0 Ko/s en débit Upload alors que j'ai entre 3 et 13 Mb/s en Download. Je l'ai signalé à Free mais ils n'ont pas l'air d'être au courant. On verra bien ...
_________________
Freebox Delta
ATM 4500 Kbit/s
Mode Patate
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa20
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 56
 
80 points

fafa20, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 17:29    Sujet du message: 43678 39202 Répondre en citant

le probleme touche beaucoup de monde mais le SAV Free fait la sourde oreille
j'espere que ses juste passage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
btrax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 3
 
4 points

btrax, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 13:05    Sujet du message: 79998 74446 Répondre en citant

Bonjour à tous!
depuis hier j'ai beaucoup de mal a faire quoi que ce soit en rapport avec Internet... Que ce sois la radio, Youtube (bon sa on sais d'ou viens le problème), Internet. Je n'arrive même plus a télécharger une appli alors que Speedtest est @ 1.90 Mbit... Snif Sad
Je suis du coté du plessis robinson (92) et je suis sur une antenne orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 15:52    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

btrax a écrit:
Bonjour à tous!
depuis hier j'ai beaucoup de mal a faire quoi que ce soit en rapport avec Internet... Que ce sois la radio, Youtube (bon sa on sais d'ou viens le problème), Internet. Je n'arrive même plus a télécharger une appli alors que Speedtest est @ 1.90 Mbit... Snif Sad
Je suis du coté du plessis robinson (92) et je suis sur une antenne orange.


Consultez un peu les forums, y compris ici, vous comprendrez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
btrax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 3
 
4 points

btrax, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 13:15    Sujet du message: 79998 74446 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
btrax a écrit:
Bonjour à tous!
depuis hier j'ai beaucoup de mal a faire quoi que ce soit en rapport avec Internet... Que ce sois la radio, Youtube (bon sa on sais d'ou viens le problème), Internet. Je n'arrive même plus a télécharger une appli alors que Speedtest est @ 1.90 Mbit... Snif Sad
Je suis du coté du plessis robinson (92) et je suis sur une antenne orange.


Consultez un peu les forums, y compris ici, vous comprendrez.

C'est bien ce que j'ai fais mais je n'est toujours aucune explication... je ne peux afficer aucune page Internet je n'est pas de débit montant donc c'est assez contraignant étant donné que j'ai prix ce forfait principaement pour Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 16:08    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

btrax a écrit:
PoilàGratter a écrit:
btrax a écrit:
Bonjour à tous!
depuis hier j'ai beaucoup de mal a faire quoi que ce soit en rapport avec Internet... Que ce sois la radio, Youtube (bon sa on sais d'ou viens le problème), Internet. Je n'arrive même plus a télécharger une appli alors que Speedtest est @ 1.90 Mbit... Snif Sad
Je suis du coté du plessis robinson (92) et je suis sur une antenne orange.


Consultez un peu les forums, y compris ici, vous comprendrez.

C'est bien ce que j'ai fais mais je n'est toujours aucune explication... je ne peux afficer aucune page Internet je n'est pas de débit montant donc c'est assez contraignant étant donné que j'ai prix ce forfait principaement pour Internet...



si tu as besoin absolument de data en 3G il vaut mieux quitter Free c'est la cat en ce moment surtout sur Paris ile de France (mais pas seulement apparament) donc fait une étude dans les même prix et avec à peu près les mêmes conditions contractuelles tu as Band You Sosh red de SFR et Joe de SFR apparament tout n'est pas merveilleux partout mais de toutes les manières tous sont mieux que Free en ce moment pour les datas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 17:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Polo50 :

Citation:
si tu as besoin absolument de data en 3G il vaut mieux quitter Free c'est la cat en ce moment surtout sur Paris ile de France (mais pas seulement apparament)


Tu affirmes des tas de choses sans savoir et je crois que tu n'es même pas client chez Free..tu viens relancer un post qui fait doublon avec un autre et tu le sais pertinemment..juste pour baver un peu plus sur Free sans faire avancer les choses , et en dehors de la RP la data marche . et il y a trois lignes Free chez moi qui fonctionnent à merveille.

Le problème des zones comme Paris / RP pourtant bien couvertes en 3G (et aucun opérateur n'y échappe si l'on écoute les uns et les autres )vient du fait que les réseaux basculent vers le 2G/Edge pour absorber la totalité des connexions ..plutôt que de les refuser.
Ce qui explique que , bien que couvert correctement par les antennes 3G , le flux data est à la peine.

Je me suis déplacé entre hier et aujourd'hui sur Valence , entre Lyon et Grenoble , dans la campagne..mon tel bloqué sur la 3G et j'ai toujours eu accès au net..alors stoppes tes bouffonneries.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 22:59    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
@Polo50 :

Citation:
si tu as besoin absolument de data en 3G il vaut mieux quitter Free c'est la cat en ce moment surtout sur Paris ile de France (mais pas seulement apparament)


Tu affirmes des tas de choses sans savoir et je crois que tu n'es même pas client chez Free..tu viens relancer un post qui fait doublon avec un autre et tu le sais pertinemment..juste pour baver un peu plus sur Free sans faire avancer les choses , et en dehors de la RP la data marche . et il y a trois lignes Free chez moi qui fonctionnent à merveille.

Le problème des zones comme Paris / RP pourtant bien couvertes en 3G (et aucun opérateur n'y échappe si l'on écoute les uns et les autres )vient du fait que les réseaux basculent vers le 2G/Edge pour absorber la totalité des connexions ..plutôt que de les refuser.
Ce qui explique que , bien que couvert correctement par les antennes 3G , le flux data est à la peine.

Je me suis déplacé entre hier et aujourd'hui sur Valence , entre Lyon et Grenoble , dans la campagne..mon tel bloqué sur la 3G et j'ai toujours eu accès au net..alors stoppes tes bouffonneries.


NON j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps sur les forums , mais là sur ce coup Free m'a bien énervé !!!!
je suis client Free depuis 2000 pour le net 2004 pour l'ADSL depuis mars pour 2 forfaits à 2 euros (un à zéro euros puisque client ADSL)et depuis le premier octobre 2012 pour un forfait Free à 20 euros et je te jure que je n'ai jamais eu une galère aussi épouvantable avec la 3 G chez aucuns des autres opérateurs c'est innommable la 3G chez Free ! (c'est du mêm niveau que quand vous avez dépassé le fair use chez Bouygues ou chez Orange et qu'ils vous bride la 3G)i Mais il n'est pas besoin de venir le crier sur les forums tout le monde le dit et le sais ! même le patron de Free l'a dit à demi mot (commerce oblige) qu'il a des problèmes avec sa 3G et la concurrence s'empare du problème pour en faire sa pub (voir la pub SFR)
alors une chose est sure j'avais une 3G digne de ce nom quand j'étais chez SFR en 2008 de 2009 à 2011 aussi chez Orange et il y a encore un mois c'était parfait chez Bouygues !Bon je vais être honnête je n'ai pas testé les Low coast de ces 3 opérateurs historiques mais toutes les personnes autours de moi sont loin de se plaindre comme ceux que je connait et son chez Free !!!
je regrette juste une chose c'est de ne pas avoir consulté la presse , les forums et pris quelques renseignements à gauche et à droite avant de prendre ce forfait chez Free car sinon je n'aurais pas perdu mon temps
et c'est une des raisons pour la quelle je poste ici ! c'est pour que d'autres ne se fassent pas avoir par ce forfait lamentable en 3G que propose Free actuellement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 23:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
j'avais une 3G digne de ce nom quand j'étais chez SFR en 2008 de 2009 à 2011 aussi chez Orange et il y a encore un mois c'était parfait chez Bouygues


La situation a évolué et la demande a explosé ...je pense que ce n'est plus comparable ..

https://assistance.b-and-you.fr/questions/312242-probleme-de-connexions-a-Internet-3G

Citation:
c'est la cat en ce moment surtout sur Paris ile de France (mais pas seulement apparament)


Et la data semble fonctionner ailleurs ( Rouen, Nantes, Marseille par ex) d'après les uns et les autres..

D'ailleurs j'ai regardé les débits "promis"par les ops dans les offres standards..( hors offres à 42 Mb/s)

BouygTel 3.6 Mb/s

Red SFR 7.2 Mb/s

Joe SFR 14.4Mb/s

Sosh 14.4Mb/s

Free 14.4Mb/s


Dernière édition par Renard des ondes le Sam 27 Oct 2012, 14:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 14:09    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
j'avais une 3G digne de ce nom quand j'étais chez SFR en 2008 de 2009 à 2011 aussi chez Orange et il y a encore un mois c'était parfait chez Bouygues


La situation a évolué et la demande a explosé ...je pense que ce n'est plus comparable ..

https://assistance.b-and-you.fr/questions/312242-probleme-de-connexions-a-Internet-3G

Citation:
c'est la cat en ce moment surtout sur Paris ile de France (mais pas seulement apparament)


Et la data semble fonctionner ailleurs ( Rouen, Nantes, Marseille par ex) d'après les uns et les autres..



en tout cas il y a unmois avant que je sois arrivé chez Free j'avais une très bonne 3 G chez Bouygues

et puis quand on lit ça par exemple on comprend mieux ce qui se passe chez Free :

"Un message posté sur les forums de l'ADUF relate les tests d'un client Free Mobile. Ce dernier a utilisé son mobile et son abonnement comme un modem 3G et a constaté que certains types de fichiers, mp3, ogg, avi, mp4, aac, wav... avaient droit à un traitement de défaveur, en d'autres termes un bridage. Lors du téléchargement de ce type de fichier, le débit est sévèrement limité entre 7 et 10 Ko/s, alors qu'il ne l'est pas par exemple avec des fichiers PDF."
Nous avons récupéré un fichier audio en AAC à l'extention .m4a de 3,6 Mo
nous avons dupliqué ce fichier et en avons changé l'extension en .PDF,
nous avons envoyé ces deux fichiers sur les serveurs de Macbidouille à la bande passante largement suffisante pour ces tests,
nous avons utilisé un iPhone 4 sous iOS 6 et Free Mobile (sous réseau Orange) comme modem 3G sur un Macbook Pro en utilisant un partage de connexion par câble.
Le résultat est sans appel comme vous pouvez le voir:

Alors que la version .PDF du fichier se télécharge au maximum de la vitesse de la connexion 3G, qui a fluctué entre 80 et 180 Ko/s, la version .m4a a été téléchargée à quelques Ko/s seulement.
Nous avons essayé d'être aussi carrés que possible pour que les tests soient irréfutables et pensons réellement qu'ils le sont. Il y a donc bien bridage, ce dernier étant décidé en fonction de l'extension des fichiers.
Autant vous dire qu'avec ces débits impossible d'utiliser iTunes Match !

Rue89 a publié une information qui tendrait à confirmer que ces bridages affectant les freenautes en itinérance sur le réseau Orange sont bien du fait de Free Mobile et non d'Orange.
En effet selon le témoignage (anonyme) d'un dirigeant d'Orange, les liens entre Orange et Free seraient saturées, et Free refuserait de payer pour en augmenter la capacité. Pour éviter que cette saturation ne dégrade trop la qualité de service, Free Mobile aurait donc décidé d'appliquer des restrictions à certains types d'usage gourmands en bande passante, pour laisser de la place aux autres usages.
Espérons que les deux opérateurs trouveront rapidement un nouvel accord à ce sujet et que la situation ne s'éternisera pas comme avec Youtube...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 14:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
En tout cas il y a un mois avant que je sois arrivé chez Free j'avais une très bonne 3 G chez Bouygues


Sur la RP je ne sais pas mais sur le 13 , les gens que je connais sont aussi très contents de BT et de B&U , c'est vrai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMartien
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 115
 
36 points

LeMartien, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 13:40    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

Plus de réseau sur le 962 depuis ce matin. Impossible de choisir Orange  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samraimi2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 3
 
2 points

samraimi2, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 13:15    Sujet du message: 100967 93922 Répondre en citant

Bonjour j'ai depuis une semaine avec les SMS ils ne partent pas ou sont rejetés ils mettent du temps à partir, ca cherche avant de partir parfois longtempas après pouvez vous me répondre de quoi cela vient ca fait 8 jours que je suis embêté Merci bcp.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jipaix12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 4
 
4 points

jipaix12, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 18:21    Sujet du message: 105636 97962 Répondre en citant

Salut. J'ai pareil, je suis en banlieue Grenobloise (Fontaine). Ça fonctionne (je parle du mobile) en général, sauf chez moi. Et une fois que un appel n'a rien donné, c'est mort, j'ai toujours une icone de réseau mais aucun appel ni SMS ne passe et on ne peut pas me joindre sur mon portable (iPhone 3gs).
SAV Free injoignable évidemment, pffff. Alors ça, qu'on puisse pas les joindre, ça broute vraiment. Dans le genre "si ça merde c'est à cause du client". Ça énerve. Ca doit leur coûter trop cher de répondre (d'aileurs on peut pas leur envoyer de mails non plus).
jp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 19:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce genre de dysfonctionnement existe aussi chez un autre opérateur.
Avec les mobiles Android principalement ...
Trop de versions différentes de cet OS au sens propre comme au sens figuré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 82 sur 84
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox