dav_fac (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mar 2012, 21:15 Sujet du message: Free Mobile : est-ce vraiment au point ?
Free Mobile : est-ce vraiment au point ?7311067954
simple question, car je vois tous les sujets de ce forum et j'emets quelques doutes quant au sérieux du contrat d'itinérence avec Orange...
est-ce vraiment bien au point leur histoire ????
impossiblité d'émettre et de reçevoir des appels, problème MMS, problème connexion 3G.... problème répondeur...et j'en passe...
Enzo_and_co, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 22:00 Sujet du message:
69536237
Ces problèmes n'ont rien à voir avec l'itinérance avec Orange. Nous sommes nombreux à subir ces désagréments et uniquement lorsque nous sommes couverts par une antenne Free.
Enzo_and_co, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 22:10 Sujet du message:
69536237
Jordan677 a écrit:
Non Enzo, meme avec l'itinérance Orange il y a des bugs
Je crois qu'on est entrain d'essuyer les plâtres. Même si Free se plante, ça aurait au moins eu l'avantage de faire passer les prix chez les 3 autres voleurs.
phifi, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 22:23 Sujet du message:
2859225149
D'après ce qu'on peut lire, Free est en train de faire monter en puissance son réseau depuis vendredi en allumant un maximum d'antennes.
Et c'est depuis qu'ils font ça qu'il y a des problèmes dans pas mal de régions.
Personnellement je n'ai eu que les MMS d'impactés, et l'antenne Free que je capte à coté de chez moi marche très bien. Bizarrement j'ai maintenant des problèmes de débits à certaines heures de la journée sur l'antenne orange proche de mon boulot (constaté vendredi et aujourd'hui).
D'autres ont moins de chances que moi, mais certains ont l'air de ne pas avoir de soucis...
Je tiens à préciser que je n'avais eu aucun problème depuis le 20 janvier jusqu'à ce vendredi.
miko2107, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 22:58 Sujet du message:
243265
En tout cas le titre du topic est parfait: et non c'est pas encore au point... surtout pour le forfait illimité d'ailleurs.
On devine bien qu'ils sont en train de découvrir un nouveau métier chez Free, et il faut espérer qu'ils soient capables d'apprendre vite, vu qu'on peut repartir en quelques clics !
Mais finalement ce qui me retient c'est le concept d'offres simples et sans piège. Pour moi c'est la vraie innovation de Free, et celle qui valait le plus la peine d'être reprise des offres ADSL !
Mais il est vrai que Sosh et b&y ont vite suivi...
Lorenzo79, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 23:52 Sujet du message:
4409339580
Vous me faites bien rire.
Free ca marche pas, ca bug, j'ai pas pu passer d'appel, l'itinérance avec Orange marche quand ca veut. Mais si ca vous va pas, Free ne vous retient pas!
Pourquoi le nouveau venu n'aurait pas le droit aux meme problèmes de démarrage que les anciens. Quand SFR et Bouygues sont arrivés, tout n'a pas fonctionné du premier coup et les gens ne s'en pleignaient pas et en plus ils étaient engagés donc OBLIGE de subir les erreurs.
Alors oui Free a des problèmes de démarrage mais qui n'en a pas eu???
Et qui n'en a pas encore????? J'étais chez Orange jusqu'a ce week-end et meme avec eux ou j'étais client depuis 12 ans j'ai eu des problèmes alors que c'est l'opérateur n°1.
Free ne peut que s'amélioré au fil du temps et nous apporter plein de nouveau services et nouvelles technologies, il nous suffit juste d'être patient.
Aucun oprateur n'a construit son reseau en 2 mois. Free a encore des surprises plein les poches. Et les autres operateurs vont bien pleurer de nous avoir fait payer plein pot pour ne pas innover. SFR veut prendre de l'avance que leur pub sur la 4G mais ils ont du boulot et de l'investissement a faire pour y arriver alors que Free le fait déjà sur son reseau TOUT NEUF ET PRET POUR UNE MISE A JOUR.
Alors si on est patient, on sera récompensé, mais si vous voulez un portable qui fonctionne "sans problème" , alors allez voir ailleur si c'est mieux.
En tout cas, moi je suis 100% Free (ADSL et mobile) et 100% satisfait malgré les problèmes. Et je dois pas être le seul.
phifi, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 0:24 Sujet du message:
2859225149
Personnellement je ne me plains pas.
Je pense que le réseau avec les nouvelles antennes mises en fonction semble avoir du mal à tenir la charge, ce qui expliquerait que les défauts constatés aient lieu aux heures de pointe et donc pas le matin de bonne heure.
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour tout le monde et que ce n'est que passager.
miko2107, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 0:26 Sujet du message:
243265
Au moins j'ai la satisfaction de faire rire quelqu'un...
N'empêche, de SMS qui se perdent (ou sont bloqués pendant x jours, cela revient au même) me posent par exemple un véritable problème, que je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré ces dix dernières années. Mais tant mieux si cela vous convient!
phifi, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 0:42 Sujet du message:
2859225149
faut pas non plus exagérer quand même !!!
Les SMS du 01/01 qui arrivent (ou pas) quelques jours plus tard tu n'as jamais eu ça ??
Des pannes il y en a chez tous les opérateurs, en voici quelques exemples (et j'aurai pu en trouver bien plus sans problème !!)
Personnellement ça m'est arrivé plusieurs fois.
Et souvenez vous il y a un mois quand tout le réseau SFR a été coupé quelques jours en lorraine !!
Free étant actuellement sous "les projecteurs des médias", chaque panne sera relatée et amplifiée de partout....
il ne faut pas oublier que la guerre de la téléphonie mobile est en cours !!
miko2107, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 1:09 Sujet du message:
243265
phifi a écrit:
faut pas non plus exagérer quand même !!!
Les SMS du 01/01 qui arrivent (ou pas) quelques jours plus tard tu n'as jamais eu ça ??
Ah oui, les SMS du 1er janvier... en effet, ils mettent souvent quelques heures. Et des indisponibilités ponctuelles du réseau, même sans réveillon en cours, ça m'est arrivé aussi, chez Orange.
Mais des SMS avec 4 jours de retard c'est tout nouveau pour moi. Et je suis persuadé qu'au moins 3 SMS qui m'ont été adressés ces dix derniers jours sont bel et bien perdus, aléatoirement. Pas cool.
dav_fac (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 7:11 Sujet du message:
7311067954
Enzo_and_co a écrit:
Jordan677 a écrit:
Non Enzo, meme avec l'itinérance Orange il y a des bugs
Je crois qu'on est entrain d'essuyer les plâtres. Même si Free se plante, ça aurait au moins eu l'avantage de faire passer les prix chez les 3 autres voleurs.
mdrrrr c clair que ça a fait le ménage et que ça au moins le mérite de ça ! ;o)
alain tourrou, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 20:17 Sujet du message:
34433193
phifi a écrit:
D'après ce qu'on peut lire, Free est en train de faire monter en puissance son réseau depuis vendredi en allumant un maximum d'antennes.
Et c'est depuis qu'ils font ça qu'il y a des problèmes dans pas mal de régions.
Personnellement je n'ai eu que les MMS d'impactés, et l'antenne Free que je capte à coté de chez moi marche très bien. Bizarrement j'ai maintenant des problèmes de débits à certaines heures de la journée sur l'antenne orange proche de mon boulot (constaté vendredi et aujourd'hui).
D'autres ont moins de chances que moi, mais certains ont l'air de ne pas avoir de soucis...
Je tiens à préciser que je n'avais eu aucun problème depuis le 20 janvier jusqu'à ce vendredi.
moi aussi mon épouse,ma dit que je monter en puissance mais
pour ce qui est de la turlute de Free c'est pénible ca commence a m'agacer serieusement il faut qu'ils se lévent,(plus tot)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum