Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile : est-ce vraiment au point ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 10:35    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Bonjour, et Merci d'avoir cité mon post.

J'ai d'ailleurs des précisions à apporter sur cet appareil suite à des recherches et des manips réalisées ce week-end.

J'ai effectué une mise à jour du logiciel interne du Nokia N70 selon les indications trouvées ici : https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1460

Et depuis ce bon vieux N70 fonctionne parfaitement avec ma carte SIM Free Mobile.

Donc c'est plutôt une caractéristique du téléphone qui posait problème que la faute de la carte SIM (le soft mis à jour datant d'avant le lancement de Free Mobile il n'a surement pas été créé pour eux).

J'oubliais : du coup la surcouche Orange d'origine a disparu. Est-ce que cela joue ou pas dans l'acceptation de la carte SIM Free Mobile ? Je ne sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 11:41    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

J'insiste lourdement sur ce que j'ai proposé...

Pour info un déblocage n'était pas plus cher qu'une turbosim.
Et si en plus tu étais le premier propriétaire du Nokia, et que tu peux le prouver chez l'opérateur qui te l'avait fourni à l'époque, le déblocage est gratuit.

phifi a écrit:
Arrow Reprenons didactiquement depuis le début, avec les éléments que j'ai en ma possession.
Je doute que tu suive ces recommandations (quoique l'espoir fait vivre...), qui pourtant pourraient sacrément t'aider.

Symptômes:
o0ops a écrit:
J'ai reçu (au bout d'un CERTAIN temps) ma carte SIM Free. Je la mets dans mon zouli Nokia N95 8 Gbits/s, qui a toujours fonctionné sans problème avec Simyo puis avec SIM+, l'engin m'affiche... Orange durant 3 secondes puis plus rien !!!
J'éteins je rallume même combat...

o0ops a écrit:
En fait (chuuuut !) mon N95 n'est PAS désimlocké, avec Simyo (=Bouygues) j'utilisais une Turbo SIM achetée sur Ebay absolument sans problème...

mais avec la puce Free, ça ne veut rien savoir !



Hypothèses diagnostiques:
1) La carte SIM fournie par Free n'est pas compatible avec le Nokia N95 8 Gbits/s.

2) La carte SIM fournie par Free ne fonctionne pas.

3) la turbosim utilisée pour débloquer "virtuellement" mon Nokia N95 8 Gbits/s n'est pas compatible avec la carte SIM Free.



Examens complémentaires et recherches:
- La carte SIM fournie par Free fonctionne avec un autre téléphone:
o0ops a écrit:
je ressors d'un tiroir un VIEUX Sony-Ericsson K800i et là mirââââcle ! ça affiche Free et tout va bien.


- Après recherche, le Nokia N95 8 Gbits/s est compatible avec les cartes SIM Free:
https://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?t=1648&p=15430
https://nokiaphones.fr/2012/01/tutoriel-configurer-Free-mobile-sur-votre-nokia-en-1-minute-symbian-meego-Windows-phone/ (voir commentaire de Francois Wlodek)
https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=165&start=30#p6731

- Après d'autres recherches , rien n'affirme ou n'infirme que les turbosim soient compatibles avec les cartes SIM Free.
Cependant on note que des problèmes peuvent exister avec des turbosim:
https://www.forummobiles.com/index.php?/topic/164940-n95-8-Giga-probleme-avec-turbo-SIM/
https://forum.frandroid.com/topic/7382-deblocage-gw620/page__st__20__p__379867#entry379867



Premiers résultats:
1) La carte SIM fournie par Free est compatible avec le Nokia N95 8 Gbits/s.

2) La carte SIM fournie par Free fonctionne après essai sur un autre téléphone.

3) Rien ne permet d'innocenter ou d'incriminer la turbosim, mais il est à noter qu' au moins un problème similaire existe avec une carte SIM d'un autre opérateur.


Propositions de diagnostics différentiels:
- Réalisable:
Essayer avec d'autres téléphones débloqués: si ça marche dans tous, les probabilités que la carte SIM Free soit défaillante sont quasiment nulles.

- Possible selon le bon vouloir du propriétaire du téléphone:
Faire débloquer "officiellement" le Nokia N95 8 Gbits/s, puis tester la carte SIM Free.
Si la carte est acceptée le téléphone est en cause, et inversement.




Diagnostic:
On ne pourra le savoir qu'au bon vouloir de celui qui a décrit les symptômes.

Soit il joue le jeu et on saura si il a tort ou raison.
Soit il se fiche éperdument des conseils qui pourront lui être apportés, et dénigrera tous ceux qui refusent son modèle de "pensée unique".

La réponse à ce post permettra de savoir très vite ses intentions....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 14:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

o0ops a écrit:
J'apprécierais que des modos arrêtent de mes posts, Merci.

Je ne cite que ça vu le nombre de remarques... Rolling Eyes

A croire que certaines personnes ne savent pas se tenir dans un lieu public.

On peut être contre Free ou n'importe qui, tout en étant poli, courtois...

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x59x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 352
 
500 points

x59x, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 23:46    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

o0ops a écrit:
...

être Admin d'un forum"actif" c'est limite tenir un blog, rien de particulier en somme, cela ne donne pas certain privilège sur un forum qui ne t'appartient pas, et une charte est disponible et doit être respecté sans quoi le modérateur à pour obligation envers ses admin de faire respecté c'elle ci même si son point de vue été partager avec l'utilisateur, chaque forum à ses propres règles.

Au passage, je suis aller sur ton lien, j'imagine bien que pour toi ton forum te convient bien mais pour être de bonne foi avec toi, je changerais quelques détails qui tue les inscriptions, déjà commencer
par enlever les Gifs en page d'accueil qui alourdissent les chargements de pages, et donne un aspect ado au forum, remettre en état l'image qui mène à la galerie, repenser la police des catégories,mettre une image de fond un peu plus sombre ferais ressortir les catégories, laisser le nombre d'utilisateurs et de post apparents, et son contenu personnellement je trouve limité de mettre un lien Youtube sans aucune description dans le post.

Ne prend pas cela pour une attaque, je ne fais que donner un point de vue extérieur ,qui te permettrais d'apporter une touche d'amélioration.

Si tu veux tu peu aussi faire une auto-critique de mon site dans ma signature , je le prendrais bien et cela me permettrais d'avoir un avis extérieur , cela ne peu être que positive.

Bonne soirée , x59x
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 0:05    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Laughing Comme d'habitude aucune progression sur le problème, ...on continue de jeter les gens sans aucune envie de résolution.

Complexe de supériorité peut être ??

Le tutoiement n'a rien de péjoratif et est un usage courant sur les forums...
Il n'est pas question que je vouvoie quelqu'un qui se sent déjà si supérieur aux autres, ce même quelqu'un dont la vanité et l'orgueil "dégoulinent" constamment de ses écrits !

Rolling Eyes Continue on peut tenir 40 pages comme ça !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
o0ops
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 36
 
47 points

o0ops, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 1:05    Sujet du message: 73543 68371 Répondre en citant

bon faut quand même clarifier

x59x a écrit:

Si tu veux tu peu aussi faire une auto-critique de mon site dans ma signature , je le prendrais bien et cela me permettrais d'avoir un avis extérieur , cela ne peu être que positive.


on recommence en français, Merci ????

non parce que là, sans me vanter, mais j'ai rien compris....


Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 92
 
183 points

ilos, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 12:25    Sujet du message: 70226 65202 Répondre en citant

o0ops a écrit:
...

on vient de faire un grand pas avec ton post.... mélangeant hargne, spam et condescendance ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 45
 
274 points

dede17, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 13:25    Sujet du message: Je m'interroge Je m'interroge 72866 67725 Répondre en citant

Nouveau sur ce forum ou je ne connais encore personne je suis surpris de l'ambiance qui y règne, pourquoi? je ne sais pas mais c'est pas agréable pour les nouveaux qui arrivent
_________________
L'ile d'Oléron c'est la mer à la campagne www.lepecheurresponsable.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 13:57    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

o0ops a écrit:
Depuis le début, Phifi n'a JAMAIS rien avancé de cohérent.

En revanche, il a affirmé au moins douze fois "arrêter la discussion".

Ce qui, en bonne 'danseuse', ne l'empêchait pas de se précipiter dès qu'on répondait.

Comportement typique du TROLL.


Un TROLL n'a en fait rien à dire, il ne sert qu'a alimenter des polémiques.

Mais faire avancer ? JAMAIS !!!


Laughing J'ai surtout essayé de t'aider, mais tu n'as pas voulu !!

Arrow Qui répond à chaque fois pour gueuler, en ayant rien à dire et incapable de faire avancer son soucis de SIM : TOI ET TOI SEUL

Arrow Qui de nous deux a l’attitude d'un troll TOI ET TOI SEUL.



Rolling Eyes Je le remets une fois encore, ..et lis bien la dernière ligne en gras: elle est tout à fait évocatrice de ton comportement.
phifi a écrit:
Arrow Reprenons didactiquement depuis le début, avec les éléments que j'ai en ma possession.
Je doute que tu suive ces recommandations (quoique l'espoir fait vivre...), qui pourtant pourraient sacrément t'aider.

Symptômes:
o0ops a écrit:
J'ai reçu (au bout d'un CERTAIN temps) ma carte SIM Free. Je la mets dans mon zouli Nokia N95 8 Gbits/s, qui a toujours fonctionné sans problème avec Simyo puis avec SIM+, l'engin m'affiche... Orange durant 3 secondes puis plus rien !!!
J'éteins je rallume même combat...

o0ops a écrit:
En fait (chuuuut !) mon N95 n'est PAS désimlocké, avec Simyo (=Bouygues) j'utilisais une Turbo SIM achetée sur Ebay absolument sans problème...

mais avec la puce Free, ça ne veut rien savoir !



Hypothèses diagnostiques:
1) La carte SIM fournie par Free n'est pas compatible avec le Nokia N95 8 Gbits/s.

2) La carte SIM fournie par Free ne fonctionne pas.

3) la turbosim utilisée pour débloquer "virtuellement" mon Nokia N95 8 Gbits/s n'est pas compatible avec la carte SIM Free.



Examens complémentaires et recherches:
- La carte SIM fournie par Free fonctionne avec un autre téléphone:
o0ops a écrit:
je ressors d'un tiroir un VIEUX Sony-Ericsson K800i et là mirââââcle ! ça affiche Free et tout va bien.


- Après recherche, le Nokia N95 8 Gbits/s est compatible avec les cartes SIM Free:
https://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?t=1648&p=15430
https://nokiaphones.fr/2012/01/tutoriel-configurer-Free-mobile-sur-votre-nokia-en-1-minute-symbian-meego-Windows-phone/ (voir commentaire de Francois Wlodek)
https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=165&start=30#p6731

- Après d'autres recherches , rien n'affirme ou n'infirme que les turbosim soient compatibles avec les cartes SIM Free.
Cependant on note que des problèmes peuvent exister avec des turbosim:
https://www.forummobiles.com/index.php?/topic/164940-n95-8-Giga-probleme-avec-turbo-SIM/
https://forum.frandroid.com/topic/7382-deblocage-gw620/page__st__20__p__379867#entry379867



Premiers résultats:
1) La carte SIM fournie par Free est compatible avec le Nokia N95 8 Gbits/s.

2) La carte SIM fournie par Free fonctionne après essai sur un autre téléphone.

3) Rien ne permet d'innocenter ou d'incriminer la turbosim, mais il est à noter qu' au moins un problème similaire existe avec une carte SIM d'un autre opérateur.


Propositions de diagnostics différentiels:
- Réalisable:
Essayer avec d'autres téléphones débloqués: si ça marche dans tous, les probabilités que la carte SIM Free soit défaillante sont quasiment nulles.

- Possible selon le bon vouloir du propriétaire du téléphone:
Faire débloquer "officiellement" le Nokia N95 8 Gbits/s, puis tester la carte SIM Free.
Si la carte est acceptée le téléphone est en cause, et inversement.




Diagnostic:
On ne pourra le savoir qu'au bon vouloir de celui qui a décrit les symptômes.

Soit il joue le jeu et on saura si il a tort ou raison.
Soit il se fiche éperdument des conseils qui pourront lui être apportés, et dénigrera tous ceux qui refusent son modèle de "pensée unique".

La réponse à ce post permettra de savoir très vite ses intentions....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmi473
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 14:02    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Même moi j'ai tout compris Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà, c'est fait. Nettoyage normalement complet et ban de " o0ops ". Désolé pour le retard, le modo a une vie. Wink Laughing Laughing Laughing

A qui le tour ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 7 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox