YaoK (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 11:17 Sujet du message: Free Mobile et VPN udp : il semble que ce soit interdit
Free Mobile et VPN udp : il semble que ce soit interdit6977664646
depuis samedi, il m'est impossible d'avoir une connexion VPN stable.
en effet, quelque chose essaye de faire barrage, il en résulte des paquets udp corrompu, ou des ports innaccessibles.
en Wifi, il n'y à aucun problème.
le serveur est OpenVPN en udp sur le port 1194, mais testé sur d'autres ports : 80,8080, etc...
le téléphone est un motorola defy+
et je précise que ça marchait bien vendredi et que j'ai rien changé dans ma conf VPN, c'est bien lié à la 3G.
et ce matin, systématiquement , au lancement du VPN, le téléphone ce fait getter de la cellule ce qui ce traduit par une perte de signal 3G et il faut attendre plusieurs dizaines de secondes pour y avoir accès.
c'est pourquoi je pense que l'utilisation du VPN est interdite.
loggoi, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 14:02 Sujet du message: Re: Free Mobile et VPN udp : il semble que ce soit interdit
Re: Free Mobile et VPN udp : il semble que ce soit interdit34583206
YaoK a écrit:
depuis samedi, il m'est impossible d'avoir une connexion VPN stable.
en effet, quelque chose essaye de faire barrage, il en résulte des paquets udp corrompu, ou des ports innaccessibles.
en Wifi, il n'y à aucun problème.
le serveur est OpenVPN en udp sur le port 1194, mais testé sur d'autres ports : 80,8080, etc...
le téléphone est un motorola defy+
et je précise que ça marchait bien vendredi et que j'ai rien changé dans ma conf VPN, c'est bien lié à la 3G.
et ce matin, systématiquement , au lancement du VPN, le téléphone ce fait getter de la cellule ce qui ce traduit par une perte de signal 3G et il faut attendre plusieurs dizaines de secondes pour y avoir accès.
c'est pourquoi je pense que l'utilisation du VPN est interdite.
quelqu'un d'autre à ce genre de problème ?
Faudrait donner des détails parce que là on ne sait pas si vous parlez de la config de la Freebox, de votre mobile, du VPN... Décrivez *clairement* votre installation et la config mise en place...
YaoK (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 15:52 Sujet du message:
6977664646
Citation:
Faudrait donner des détails parce que là on ne sait pas si vous parlez de la config de la Freebox, de votre mobile, du VPN... Décrivez *clairement* votre installation et la config mise en place...
je signale ici un problème de réseau Free Mobile. et d'une éventuelle mise en place de restriction.
ceci ne concerne pas Free ADSL ni la Freebox.
config serveur : serveur dédié avec OpenVPN (hébergé chez Online)
config client : Smartphone motorola defy+
la conf fonctionne en Wifi, donc, le serveur, le client et OpenVPN sont bien configurés. (quel que soit le réseau Wifi : Freebox, bornes alcatel ou cisco au boulot, ou bien au mcdo)
la conf FONCTIONNAIT EN 3G jusque samedi.
la conf NE FONCTIONNE PLUS EN 3G DEPUIS SAMEDI alors que rien à changé... du moins le serveur, le Smartphone et OpenVPN n'on pas étés modifiées. ce n'est pas un problème de quota ni de qualité de réception. et non ce n'est pas le firewall du serveur.
DONC quelque chose fait que depuis samedi, en 3G je ne peux plus utiliser mon VPN.
Sthocs, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 14:35 Sujet du message:
6398758083
YaoK a écrit:
je signale ici un problème de réseau Free Mobile. et d'une éventuelle mise en place de restriction.
la conf FONCTIONNAIT EN 3G jusque samedi.
Vi vi vi...
Au lieu d'essayer de te la péter avec ton VPN et de sortir les grands mots, ça ne t'es juste pas venu à l'esprit que c'était lié à ça ? https://www.universfreebox.com/article16682.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum