Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile et VPN udp : il semble que ce soit interdit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
YaoK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 17
 
20 points

YaoK
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 11:17    Sujet du message: Free Mobile et VPN udp : il semble que ce soit interdit Free Mobile et VPN udp : il semble que ce soit interdit 69776 64646
Répondre en citant

depuis samedi, il m'est impossible d'avoir une connexion VPN stable.

en effet, quelque chose essaye de faire barrage, il en résulte des paquets udp corrompu, ou des ports innaccessibles.

en Wifi, il n'y à aucun problème.

le serveur est OpenVPN en udp sur le port 1194, mais testé sur d'autres ports : 80,8080, etc...
le téléphone est un motorola defy+
et je précise que ça marchait bien vendredi et que j'ai rien changé dans ma conf VPN, c'est bien lié à la 3G.

et ce matin, systématiquement , au lancement du VPN, le téléphone ce fait getter de la cellule ce qui ce traduit par une perte de signal 3G et il faut attendre plusieurs dizaines de secondes pour y avoir accès.
c'est pourquoi je pense que l'utilisation du VPN est interdite.

quelqu'un d'autre à ce genre de problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 14:02    Sujet du message: Re: Free Mobile et VPN udp : il semble que ce soit interdit Re: Free Mobile et VPN udp : il semble que ce soit interdit 3458 3206 Répondre en citant

YaoK a écrit:
depuis samedi, il m'est impossible d'avoir une connexion VPN stable.

en effet, quelque chose essaye de faire barrage, il en résulte des paquets udp corrompu, ou des ports innaccessibles.

en Wifi, il n'y à aucun problème.

le serveur est OpenVPN en udp sur le port 1194, mais testé sur d'autres ports : 80,8080, etc...
le téléphone est un motorola defy+
et je précise que ça marchait bien vendredi et que j'ai rien changé dans ma conf VPN, c'est bien lié à la 3G.

et ce matin, systématiquement , au lancement du VPN, le téléphone ce fait getter de la cellule ce qui ce traduit par une perte de signal 3G et il faut attendre plusieurs dizaines de secondes pour y avoir accès.
c'est pourquoi je pense que l'utilisation du VPN est interdite.

quelqu'un d'autre à ce genre de problème ?


Faudrait donner des détails parce que là on ne sait pas si vous parlez de la config de la Freebox, de votre mobile, du VPN... Décrivez *clairement* votre installation et la config mise en place...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaoK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 17
 
20 points

YaoK
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 15:52    Sujet du message: 69776 64646
Répondre en citant

Citation:
Faudrait donner des détails parce que là on ne sait pas si vous parlez de la config de la Freebox, de votre mobile, du VPN... Décrivez *clairement* votre installation et la config mise en place...


je signale ici un problème de réseau Free Mobile. et d'une éventuelle mise en place de restriction.

ceci ne concerne pas Free ADSL ni la Freebox.

config serveur : serveur dédié avec OpenVPN (hébergé chez Online)
config client : Smartphone motorola defy+

la conf fonctionne en Wifi, donc, le serveur, le client et OpenVPN sont bien configurés. (quel que soit le réseau Wifi : Freebox, bornes alcatel ou cisco au boulot, ou bien au mcdo)

la conf FONCTIONNAIT EN 3G jusque samedi.

la conf NE FONCTIONNE PLUS EN 3G DEPUIS SAMEDI alors que rien à changé... du moins le serveur, le Smartphone et OpenVPN n'on pas étés modifiées. ce n'est pas un problème de quota ni de qualité de réception. et non ce n'est pas le firewall du serveur.

DONC quelque chose fait que depuis samedi, en 3G je ne peux plus utiliser mon VPN.

c'est un constat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 14:35    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

YaoK a écrit:
je signale ici un problème de réseau Free Mobile. et d'une éventuelle mise en place de restriction.

la conf FONCTIONNAIT EN 3G jusque samedi.

Vi vi vi... Laughing
Au lieu d'essayer de te la péter avec ton VPN et de sortir les grands mots, ça ne t'es juste pas venu à l'esprit que c'était lié à ça ? https://www.universfreebox.com/article16682.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 108
 
1426 points

Yoyo34, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 15:04    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

C'est sûr que s'il y a des pertes de paquets, avec ton udp ca risque de marcher nettement moins bien !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaoK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 17
 
20 points

YaoK
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 17:03    Sujet du message: 69776 64646
Répondre en citant

[quote="Sthocs"Vi vi vi... Laughing
Au lieu d'essayer de te la péter avec ton VPN et de sortir les grands mots, ça ne t'es juste pas venu à l'esprit que c'était lié à ça ? https://www.universfreebox.com/article16682.html[/quote]

je te remercie, ça peux être lié. Wink

Pour le reste je te répondrais que oui je me la pète avec mon VPN, c'est trop la classe. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox