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[résolu] : Free n'arrive pas à associer ma SIM à ma ligne
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racla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2012
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racla
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 23:36    Sujet du message: [résolu] : Free n'arrive pas à associer ma SIM à ma ligne [résolu] : Free n'arrive pas à associer ma SIM à ma ligne 73241 68083
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Gros gros souci avec Free.

portabilité demandée 10/01
- 1ère carte SIM reçue
- suite probléme de découpe de la carte j'ai tordu catte carte SIM (je sais c'est naze !)
- commande 2ème carte, reçue 2 jours après

et là grosse grosse boulette, dans la fenêtre 'carte à puce', j'indique bêtement le n° de la carte SIM n°1 au lieu de lacarte SIM n°2 !!!

résultat : ligne activée sur carte SIM N°1.

Bon, je demande la désactivation de la SIM 1, ce qui est fait (la SIM ne répond plus).

Et depuis le 28/01, j'appelle tous les jours où presque l'assistance Free pour que ma carte SIM n°2 soit enfin rattachée à ma ligne.

Jusqu'ici sans succès :
- d'abord le niveau de compréhension de l'assistance Free est super limite : mon cas n'est pas répertorié dans leur fiche, ils font remonter l'incident au niveau 2
- on me dit qu'une fenêtre d'association carte à puce/ligne va apparaître : en 4 semaines, je suis comme soeur Anne => je ne vois rien venir !!

(quand je compose mon n° de tél, j'ai le message "le n° que vous avez composé n'est pas attribué"
alors que Free affimre que la portabilité a té faite et que la carte SIM est OK)


J'ai passé 25 appels à l'assistance Free (30 minutes à chaque fois !!!), j'ai fait un recommandé demandant le remboursement des frais perçus,

et surtout je n'ai pas de tél !!


Bref, je ne sais pas quoi faire pour que Free associe enfin ma ligne à la carte SIM n°2 !!!!

Je suis preneur de vos conseils !

Mise en demeure et porter l'affiare devant le tribunal de proximité ?
pour 2 x 16 euros ?

Tout résilier ?
(mais dans ce cas je perd la possibilité d'avoir un abo à 16 eur).
Bref je suis au bout du rouleau, c'est dur de ne pas avoir de tél depuis 2 mois !!!


Dernière édition par racla le Dim 11 Mar 2012, 11:57; édité 1 fois 
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x59x
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x59x, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 0:25    Sujet du message: 69119 63511 Répondre en citant

Vraiment ennuyant de toujours avoir à faire à l'imcmpétence, j'en fait les frais mais moi , je vais pas attendre 2 mois, on n'est pas engagé et B&You fait le meme forfait pour 4 euros de + avec un meilleur réseaux que Free.

Inutile de toujours vouloir défendre Free, Free fait quoi pour toi ?
Pose toi la question , t'auras la réponse à ton problème. "B&YOU"
 
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phifi
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phifi, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 0:28    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

B and You j'en viens, ..et je n'y retournerai pas.
C'est de mon avis le pire des réseaux 3G.

Cependant ce sont quand même les seuls qui se sont alignés.
 
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zebu13
Geek de L'Univers


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zebu13, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 1:16    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Salut
en attendant tu peux prendre prixtel
 
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Kikfe
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Kikfe, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 2:30    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Moi ce qui m'étonne c 'est que tu ne sois pas sur que ta porta ait été effectuée.

tu n'as pas eu de SMS de ton ancien opérateur ou de mail de la part de Free la confirmant?

en tout cas c'est normal si y a pas de SIM active pour un numero de tel, quand t appelle ton num ca te dit bien que le numéro est pas attribué.

Bref quand Free activera ta SIM2 (ou te permettera de le faire) tout rentrera dans l ordre

Si tu resilie tu vas perdre ton numéro à mon avis
 
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Steph310
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Steph310, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 2:46    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Est ce qu'il n'y a pas une histoire de portabilité dans votre affaire?
Si c'est le cas, la sim2 ne pourra être activée que quand la portabilité sera effective.
Pourquoi elle traîne serait la vraie question...
 
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patou63
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patou63, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 8:17    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

il m est arriver la même chose que toi du coup j ai laisser tomber puisque Free a résilié ma ligne quand ils ont eu reçu la carte SIM défectueuse
donc je suis revenu a mon ancien fai
 
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wilowfr
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wilowfr, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 9:18    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

C'est quand-même un enchainement de mauvaises manipulation de ta part mais quand-même personne ne peut accepter de rester sur une situation de blocage sans aucune solution.
As tu essayé simplement de demander à Free de t'envoyer encore une fois une nouvelle SIM ?
En général lorsque Free envoie une nouvelle SIM le lien d'activation apparaît de nouveau, dans ce cas il suffit d'activer la dernière SIM que tu a reçue.
 
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patou63
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patou63, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 9:36    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

j'ai appelé Free plusieurs fois il m entende rien et comprenne pas le jour ou on aura a faire a de bon français peut être la on obtiendra quelque chose  
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wilowfr
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wilowfr, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 10:11    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

patou63 a écrit:
j'ai appelé Free plusieurs fois il m entende rien et comprenne pas le jour ou on aura a faire a de bon français peut être la on obtiendra quelque chose


raisonnement lamentable.
 
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djtotof13
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djtotof13, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 11:51    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

J'aime bien le gars qui je me casse ou parce que que le service client et trop leger alors que le client lui meme ne sait pas decoupé une carte avec des pointillés encore pire il ne sait meme pas lire de comment activé la carte SIM .... C'est comme le trou duc qui achète une TV lcd Sony et qui gueule apres le vendeur parce qu'il a payé cher et qu'il n'arrivais pas allumer sa télé ? Si il avait mis les piles de la télécommande comme devrit dans une notice (et la y'a pas d'excuses elle sont fournit) il n'y aurait pas eu de probleme. Raler quand y'a des soucis de réseaux je veut bien mais quand on n'est en tort des le départ on évite de dire n'importe quoi .  
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winged
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winged, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 11:58    Sujet du message: 8472 7591 Répondre en citant

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la meme chose que toi.
Le service client a donné les meme réponses.

MAIS VOILA LA SOLUTION A TON PROBLÈME.

Il faut demander au service client de te renvoyer gratuitement une nouvelle SIM ce qui va faire préretraite instantanément le lien d'activation de ta carte SIM et à ce moment là tu rentre le numéro d'activation de la SIM non activé et ça marche toute SUITE.

Pas besoin d'attendre 3 semaine pour ça le lien n’apparaîtra jamais sans cette manipulation.

Effectivement tu recevra la SIM quelque jours plus tard et libre à toi de la retourner à Free ou de la détruire car elle ne sera jamais activée.

Heureux de t'avoir aidé
 
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racla
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racla
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 12:49    Sujet du message: 73241 68083
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djtotof13 a écrit:
J'aime bien le gars qui dit je me casse ou parce que que le service client et trop leger alors que le client lui meme ne sait pas decoupé une carte avec des pointillés encore pire il ne sait meme pas lire de comment activé la carte SIM .... .



D'abord, le gars c'est une fille, ma copine qui, oui, n'a pas fait gaffe quand elle a découpée sa carte.

Deuxio, on est d'accord, elle aurait du acheter un adaptateur micro-SIM. Elle ne l'a pas fait et a commandé une autre carte.

Toutefois, le système Free n'est pas au point :
- lors de la saisie carte SIM eu n° de tél, il n'y a pas de contrôle de la liste des cartes SIM résiliée,
- et Free est incapable de redonner la main pour faire cette association carte/n°.

J'ai un gros doute sur la commande d'une nouvelle carte SIM :
- d'abord cela va couter 10 eur
- et surtout, sachant que Free ne peut pas associer la carte N°2 au n° de tel, pourquoi cela marcherait avec la 3ème carte SIM ?


.
 
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wilowfr
Disciple de L'Univers


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wilowfr, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 13:18    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

Tu veux dire quoi par associer une SIM avec téléphone ? Une SIM activée n'a pas besoin d'être associée à un téléphone. il suffit de l'insérer dedans.
Le problème est que tu n'as plus le lien qui te permet d'activer la SIM parce que tu as saisi l'identifiant de la mauvaise SIM. Pour avoir ce lien de nouveau, où tu t'acharnes à essayer avec le service client, ce qui a l'air de ne pas marcher, ou tu commandes une nouvelle SIM ce qui aura pour effet de réactiver le lien. Toutes les personnes ayant commandé une nouvelle SIM ont eu ce lien réactivé.
 
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racla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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racla
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 13:32    Sujet du message: 73241 68083
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Je viens d'avoir l'assistance Free, j'ai demandé à escalader et on m'a finalement passé un responsable qui (enfin !) a bien compris mon souci.

Je dois la rappeler demain avec le numéro de la carte à puce (n° CCID).

Elle me dit qu'elle a techniquement la possibilité de faire cette association "à la main".

A suivre donc.
 
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