Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[MàJ] Freebox bloqué en étape 2/3 !!! [RESOLU]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
starplus
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2012, 18:55    Sujet du message: [MàJ] Freebox bloqué en étape 2/3 !!! [RESOLU] [MàJ] Freebox bloqué en étape 2/3 !!! [RESOLU] 19195 16497
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

voila mon problème depuis maintenant 2 semaines jour pour jour, la Freebox Server reste bloqué sur l’étape 2 et 3.

Cette désynchronisation est aléatoire, elle intervient à n'importe quelle heure.

J'ai tout testé , inversion des Freeplugs, changement du filtre ADSL, suppression du filtre en changeant la prise mural (maintenant c'est direct avec un fil rj11), ouverture de la trappe arrière de la box pour la refroidir, changement des paires de fil de l’installation téléphonique (juste au cas où) et enfin même un démarrage d'usine n'a rien fait.

Pour info depuis que le problème est intervenu, je n'ai changé aucun appareil ménager ou autre.

Alors si quelqu'un a une idée pour m'aider !!!


Dernière édition par starplus le Jeu 22 Mar 2012, 7:27; édité 8 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
864 points

JgK, Posté le: Sam 10 Mar 2012, 23:48    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Vous n'avez pas un appareil de type "diffuseur de parfum" ou équivalent sur la même ligne électrique ?
(Juste une suggestion)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 9:10    Sujet du message: 19195 16497
Répondre en citant

JgK a écrit:
Vous n'avez pas un appareil de type "diffuseur de parfum" ou équivalent sur la même ligne électrique ?
(Juste une suggestion)


Non il n'y a rien , la Freebox Server est toute seul sur la prise et je l'ai même changer de ligne électrique et le problème est toujours la.
Merci quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 10:00    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Cela me semble être le symptôme d'une Freebox qui est en train de rendre l'âme.
Contact le 3244, ils t'enverront un tech.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pintotnt
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 105
Localisation: Région parisienne
 
83 points

pintotnt, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 11:18    Sujet du message: 10453 9320 Répondre en citant

Effectivement ça sent la fin. Faut faire appel à un technicien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 19:18    Sujet du message: 19195 16497
Répondre en citant

zheus a écrit:
Cela me semble être le symptôme d'une Freebox qui est en train de rendre l'âme.
Contact le 3244, ils t'enverront un tech.


pintotnt a écrit:
Effectivement ça sent la fin. Faut faire appel à un technicien.


Merci pour vos réponse , c'est ce que je vais faire, appeler le 3244 et j’espère que ça va vite ce réglé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 12:51    Sujet du message: 19195 16497
Répondre en citant

J'ai eu ce matin le service technique au 3244 et ils m'ont donné un rendez vous avec un technicien Vendredi 16 mars entre 19 h et 21h.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2012, 23:06    Sujet du message: 19195 16497
Répondre en citant

Le technicien est passé ce soir et c'est bien la Freebox qui pose problème.
Apparemment ce problème était bien connu.
Donc je vais attendre la remplaçante avec impatience.
Merci Free !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 7:23    Sujet du message: 19195 16497
Répondre en citant

Ca y est , la nouvelle Freebox Server de remplacement est arrivé et tout fonctionne de nouveau correctement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox