Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Limitation du nombre de caractères des SMS ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
freeyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 2
 
2 points

freeyo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2012, 21:07    Sujet du message: Limitation du nombre de caractères des SMS ? Limitation du nombre de caractères des SMS ? 73484 68315
Répondre en citant

Hello à tous,
désolé si le sujet figure déjà quelques part mais je ne l'ai pas trouvé...

Je voulais savoir si vous aviez des infos quant à la limitation des caractères des SMS chez Free ? Normalement limités (les caractères) à 160, mais je crois que chez Free ce nombre est bien inférieur. J'ai constaté sur mon suivi conso (espace abonné) à plusieurs reprises que pour 1 SMS envoyé, 2 ou 4 étaient décomptés... A priori il y aurait une histoire de codage suivant l'utilisation de caractères accentués ou spéciaux, soit, mais nulle part Free ne stipule une quelconque "règle", impossible de trouver d'infos (CGV, ou grille tarifaire) sur cette limitation. Serait-ce une faille ou dysfonctionnement de la part de Free ??

Perso j'ai souscrit un forfait à 2€ et 60 SMS, (OK c'est pas cher) mais du coup c'est un peu faussé car j'ai seulement envoyé 6 SMS et déjà 13 décomptés !!!
Pas simple à gérer du coup, vu qu'à aucun moment je ne suis prévenu du dépassement.
Merci pour vos infos.
a+
freeyo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan677
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 75
 
88 points

Jordan677, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 21:25    Sujet du message: 72780 67642 Répondre en citant

C'est un réglage a faire dans ton téléphone pour ne pas utilise un encodage qui est plus lourd.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1260 points

MisterDams, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 22:21    Sujet du message: Re: Limitation du nombre de caractères des SMS ? Re: Limitation du nombre de caractères des SMS ? 5080 4292 Répondre en citant

freeyo a écrit:
Hello à tous,
désolé si le sujet figure déjà quelques part mais je ne l'ai pas trouvé...

Je voulais savoir si vous aviez des infos quant à la limitation des caractères des SMS chez Free ? Normalement limités (les caractères) à 160, mais je crois que chez Free ce nombre est bien inférieur. J'ai constaté sur mon suivi conso (espace abonné) à plusieurs reprises que pour 1 SMS envoyé, 2 ou 4 étaient décomptés... A priori il y aurait une histoire de codage suivant l'utilisation de caractères accentués ou spéciaux, soit, mais nulle part Free ne stipule une quelconque "règle", impossible de trouver d'infos (CGV, ou grille tarifaire) sur cette limitation. Serait-ce une faille ou dysfonctionnement de la part de Free ??

Perso j'ai souscrit un forfait à 2€ et 60 SMS, (OK c'est pas cher) mais du coup c'est un peu faussé car j'ai seulement envoyé 6 SMS et déjà 13 décomptés !!!
Pas simple à gérer du coup, vu qu'à aucun moment je ne suis prévenu du dépassement.
Merci pour vos infos.
a+
freeyo


Si le mobile est sur Android, c'est sûrement un problème avec l'Unicode. En gros certains caractères (l'accent circonflexe notamment) change le mode du message et la limite est alors à 70 caractères au lieu de 160.

Je l'avais modifié sur Windows Mobile mais perso j'ai trouvé encore aucune solution pour empêcher ça sur Android, du coup j'évite de mettre des caractères un peu trop exotiques, pas parce que j'ai pas d'illimité pour les SMS, mais parce qu'au delà de 3 message (soit 3x70 caractères dans ce cas), il passe en MMS qui me sont facturés, eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 23:12    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Ça n'a rien à voir avec Free, mais avec ton téléphone.
Des infos pour que tu comprennes mieux https://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/telephonie/actualite-SMS-chers-caracteres-speciaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 2
 
2 points

freeyo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 1:34    Sujet du message: 73484 68315
Répondre en citant

Yes, Merci à vous !!!
Me voilà bien mieux renseigné. En effet je rédigerai mes SMS comme des SMS (càd: Short Message System) ni plus ni moins, j'avais tendance à écrire comme dans la vie quoi !
Bref moi qui n'étais pas un adepte des abréviations (façon code analphabète) ;o)
Va falloir s'y faire.

@ Phifi
j'ai bien aimé "l'explosion" des serveurs des opérateurs en période de fin d'année avec le fameux "joyeux noël". quel bande de rusés quand même...

En tout cas Merci pour vos sources et différents articles.
a+
freeyo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox