Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Wifi inaccessible après 18h ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 212
 
241 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mar 2012, 21:42    Sujet du message: Free Wifi inaccessible après 18h ? Free Wifi inaccessible après 18h ? 6902 6191
Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile
Depuis 7 jours il m'est impossible de me connecter à freewifi après 18h, "connexions limitée ou inexistante"

1 ordi portable Asus Windows vista : NOK
1 ordi portable Asus Windows 7 : NOK
1 ordi portable packard bell Windows XP : NOK
1 ordi de bureau Samsung ubuntu 11.10 : NOK
1 Téléphone portable nokia C3-00 : NOK

Pour le reste de la journée pas de problème, tous ce beau petit monde se connectent sans problème à freewifi.
Et avant ces 7 jours pas de souci de connexions le soir.
Suis je le seul ?

Amicalement

PS: aucun souci de connexion avec mon réseau Wifi Freebox, et oui mes Freebox ( V5 Freeplugs ) ont étaient rebootée et hard rebootée


Dernière édition par puceron le Mer 14 Mar 2012, 21:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 22:31    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Pourquoi se connecter au freewifi avec un ordi de chez soi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 212
 
241 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 7:20    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

Bonjour sylvain78 Smile
Même si vous ne répondez pas à ma question, je vais répondre à la votre Wink
Seul l'ordi de bureau Samsung ubuntu 11.10 est connecté a freewifi, là ou il est placé je capte mieux freewifi que mon réseau perso.
Pour les autres ils sont bien évidement connecté a mon réseau perso, je m'en suis juste servi pour faire des tests et c'est là que j'ai vu qu' aucun ne se connecte après 18h à freewifi.
Pour le téléphone nokia C3-00 il est en connexion automatique à frewifi, car je m'en sers ailleurs que chez moi et lui aussi ne se connecte pas à freewifi après 18h.

D'ou ma question : Suis je le seul ?

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 8:09    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

puceron a écrit:
Bonjour sylvain78 Smile
Même si vous ne répondez pas à ma question, je vais répondre à la votre Wink
Seul l'ordi de bureau Samsung ubuntu 11.10 est connecté a freewifi, là ou il est placé je capte mieux freewifi que mon réseau perso.
Pour les autres ils sont bien évidement connecté a mon réseau perso, je m'en suis juste servi pour faire des tests et c'est là que j'ai vu qu' aucun ne se connecte après 18h à freewifi.
Pour le téléphone nokia C3-00 il est en connexion automatique à frewifi, car je m'en sers ailleurs que chez moi et lui aussi ne se connecte pas à freewifi après 18h.

D'ou ma question : Suis je le seul ?

Amicalement


Et ça ne vous vient pas à l'esprit que le feeewifi que vous essayez d'utiliser est peut-être tout simplement chargé à partir de 18h ? Ou que son propriétaire utilise actuellement toute la bande passante disponible sur sa ligne et ne laisse donc rien pour le freewifi ?

Il faut arrêter de penser qu'un problème est général alors que très souvent l'explication est locale...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 212
 
241 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 9:12    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

Bonjour loggoi Smile
Toujours aussi sympathique et toujours aussi sur de vos réponses.
Tout d'abord le titre de mon post comporte un point d'interrogation, pouvez vous me citer à un seul endroit ou j'indique que le problème est général.
Comme vous avez du mal a lire les posts jusqu’à la fin je vous le met en caractère gras afin justement de savoir si le problème est local où général : Suis je le seul ?

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Chez mes parents, impossible de se connecter si ce n'est pas fait, le matin avant 12h. Après, on peut rester des heures sans soucis (j'ai testé près de 10 h).

Le signal est presque au maximum et l'adresse réseau ne passe pas, d'où connectivité limité.

Ça doit le faire encore, car quand j'ai testé sur plusieurs jours, le phénomène se reproduisait.

Après, d'où est-ce que ça vient, mystère... Avec les hotspots SFR, aucun problème, donc, ce n'est pas une perturbation du Wifi logiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 212
 
241 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 19:02    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

Merci CurtisNewton pour votre réponse Smile
Comme vous le signal Free Wifi est au maximum mais une fois 18h impossible de s'y connecter j'ai ce message " connecté avec un accès limité" et bien évidement impossible d'ouvrir une page Internet.
Je poursuis mes investigation, j'habite Metz et voilà ce que j'ai fais cette après midi.
J'ai pris mon ordi portable Asus sous Windows 7 ainsi que mon téléphone portable Nokia C3-00
Je me suis rendu à 4 adresse différentes et j'ai testé mes 2 appareils si ils se connectent à Free Wifi

Rue rené Bazin : Pour les 2 OK
Rue Serpenoise : Pour les 2 OK
Rue haute seille : Pour les 2 OK
Square du pontyfroy : Pour les 2 OK

Si ce soir le problème persiste j'irais de nouveau tester au mêmes adresses et je vous tiendrez au courant.

Amicalement

Edit : Le temps d’écrire ce message il est 18h et bingo plus de connexion à Free Wifi. J'irais donc un peu plus tard tester les adresses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 19:12    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Bonjour il a raison je viens de faire le test avec mon iPhone a 17 heures et mon Imac connexion freewifi OK et maintenant a 18H plus rien ?
De plus en Wifi normal sur mon Imac j' ai du 54 Mbits et en Free Wifi du 217 Mbits,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 19:15    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

18H13 connexion OK vraiment bizza rmais ça fonctionne j' ai installer l' application EASY Wifi pour ne pas avoir a retaper l' identifiant a chaque fois ça fonctionne nikel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mer 14 Mar 2012, 19:30    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Plus de freewifi a 18H29  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 212
 
241 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2012, 21:17    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile
Je reviens de mes tests, j'ai pris en plus de mon ordi portable Asus sous Windows 7 et mon téléphone nokia C3-00, mon ordi portable packard bell sous Windows XP.
J'ai fais 3 tentatives de connexions sur chaque lieu et chaque appareil.

Rue rené Bazin : Pour les 2 ordi et le téléphone NOK ( sauf une fois OK Asus sous Windows 7 )
Rue Serpenoise : Pour les 2 ordi et le téléphone NOK
Rue haute seille : Pour les 2 ordi et le téléphone NOK
Square du pontyfroy : Pour les 2 ordi et le téléphone NOK

Pour Windows 7 "connecté avec un accès limité"
Pour Windows XP "connexion limitée ou inexistante"
Pour Nokia C3-00 "La connexion WLAN à échoué"

Par contre j'ai fais des essais à ces mêmes adresses à SFR Wifi public, pas de souci les connexions se font bien j'arrive sur la page des identifiant SFR

D’où ça vient j'en sais rien, mais il y a bien un problème après 18h sur le réseau Free Wifi

Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 212
 
241 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2012, 12:25    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Plus de freewifi a 18H29

Merci sylvain78 d'avoir fait l’essai Smile
Par contre aucun souci freewifi le matin et cela depuis 6h du mat'
Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Mar 2012, 19:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que la connexion ne tombe pas. Au pire, une re-négociation de la synchro entre les appareil Wifi.

La box et le PC, le font sans aucun problème et bien sûr sans redemander les codes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puceron
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 212
 
241 points

puceron
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 20:20    Sujet du message: 6902 6191
Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile
Je viens de refaire un essai nous sommes le 28/03 il est 20h14 est toujours aucune connexion a FreeWifi après 18h malgré une puissance de signal excellente et aucun problème avant 18h:





Amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Par contre, de mon côté, en insistant un peu, ça passe dans l'après midi.

Suivant les perturbations du Wifi, il n'y a que le matin et le soir (vers 21h) que la connexion est bonne. Aussi bien l'UP qu'en Down.

Je descends parfois à 1 Mbits de synchro pour un bon moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox