Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free et Pack+
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
fix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 58
 
10 points

fix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 11:26    Sujet du message: Free et Pack+ Free et Pack+ 113 134
Répondre en citant

Voila pe être que vous connaissez le site Prizee, je voudrais m'acheter des pack+ par téléphone mais ca ne marche pas le numero est le 0899 78 22 44, je comprends pas pourquoi lorsque j'appelle ca ne marche pas au début pas avec le mm numero ca marché, pourtant les 08 ca marche tres bien avec la Freebox.
J'ai demandé aussi sur le site de Prizee, mais personne ne réponds.

voila Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 14:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et le Tchat de Free te réponds quoi si tu leur pose la question ?


Connais-tu l'opérateur qui gère le numéro surtaxé pour le compte de Prizee ? Essaye aussi de voir directement avec eux (l'opérateur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 58
 
10 points

fix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 16:21    Sujet du message: 113 134
Répondre en citant

c'est quoi le tchat Free ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 23:05    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

C'est l'assistance Free en ligne.. Tu peux les contacter via cette page.. --> Lien Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 0:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le message rendu par Free lorsqu'on compose ce numéro est "Vous n'êtes pas autorisé à composer ce numéro"

Partant de cette phrase une recherche Googleienne m'a amené sur une conversation d'un freenaute pestant contre Free car il ne pouvait pas appeler un autre numéro hypertaxé comme celui de Prizee.

Dans cette conversation a été mis en quote un message de réponse qui proviendrait (conditionnel) de Free. Je te livre ça tel quel, comprends que cela n'a absolument rien d'officiel, et que seule une conversation directe entre Free et toi te donnera une réponse fiable à ton problème Wink

Citation:
Cher utilisateur,
Non hélas pour vous, vous ne pouvez rien y faire.
Nous avons décidé de bloquer un grand nombre de numéro en 08, à cause de plainte de Freenautes qui nous disaient qu'ils n'avaient pas composés ces numéros alors qu'ils avaient bien été passés depuis leurs lignes (enfants...).
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire. Thomas, Service Mailer Free


Donc voilà, il semblerait (conditionnel), que pour mettre fin à de nombreux problèmes posés par l'utilisation irraisonnée de ces numéros hypertaxés, Free ait pris la décision de ne plus les autoriser.


Personnellement ça ne me dérange pas Smile

Le Système Prizee c'est inciter les enfants à faire 50 appels à 2 euros pièces pour que le gamin ait une chance sur 100.000 de gagner 500 grammes de bonbons ! Rolling Eyes (je plaisante à peine, les 500 grammes de bonbons sont bien le lot à gagner du moment ! Laughing)

Et je peux parler de Prizee en connaissance de cause, j'ai près de 500 "bubz" labas Rolling Eyes . Comme il y a 1 chèque qui sera tiré au sort sur 3.000 demandeurs, et qu'il y a un tirage par semaine, statistiquement il me faudra attendre environ 58 ans pour gagner le chèque ! Laughing (de 300 euros... Rolling Eyes)


En résumé Fix, Free te protège maintenant malgrés toi contres ces systèmes de plumages industrialisés que sont les sites de jeux payants en ligne. Smile

Tu peux penser que c'est scandaleux, que tu es libre de claquer ton pognon comme bon te semble et que Free n'a pas à t'en empêcher.
Tu as parfaitement raison sur le fond, tu es un adulte (je présume) et si tu veux filer 1000 euros à un passant pour acheter la tour Eiffel tu peux le faire, et Free n'a pas à mettre un cadenas à ton portefeuille. Smile


Mais à coté de toi il y a des milliers d'enfants et de mineurs qui eux, lorsqu'on leur met sous le nez "Gagne 500 grammes de bonbons" ne voient que les bonbons, et pas les 50 appels à 2 euros pièces qu'il faut faire avant de se faire attraper au téléphone par maman et bien sur sans avoir rien gagné Laughing

En tant qu'adulte autonome et libre de claquer ton pognon comme bon te semble Fix, ta seule solution pour continuer à engraisser Prizee sera de te rabattre sur les autres moyens de paiement que Prizee met généreusement à ta disposition : le SMS depuis un portable non-Free, et la carte bleue ! Smile


Bonne chance !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 58
 
10 points

fix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 12:31    Sujet du message: 113 134
Répondre en citant

Wink déjà je te remercie pour cette réponse complete .

Mais effectivement je trouve ca plutot bien qu'il ait bloqué, toute le monde pouvait appeller. c'est une bonne initiative de Free meme si je suis un grand joueur de Prizee.

mais bon je suis pas un enfant Laughing pe être kil pourrait débloquer pour certaines personnes qui le demande.

500 bUbz woaaaaaaaaaaaaa !!!! Shocked Laughing

voila Merci encore c'est gentil d avoir apporté une réponse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 12:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Débloquer à la demande : ben la logique voudrait que tu aies raison.
Sur le principe Free n'a pas à s'arroger le droit de décréter ce qui est bien ou pas bien.

Mais dans la pratique je ne suis pas sur que Free fasse exception à sa décision de verrouillage... Rolling Eyes

Le mieux serait que tu prennes contact avec Free (par le chat, c'est gratuit Wink ) et que tu indiques que tu es au courant du blocage et que tu exiges que Free te rende la liberté d'utilisation des numéros surtaxés, indique que tu es près à justifier par courrier et photocopie de carte d'identité que tu es majeur et vacciné ! Laughing

(500 bubz : boaf, je suis sur prizee depuis plus de 6 ans, c'est monté petit à petit.... j'ai du prendre une trentaine de pack+ en tout.... mais bon, c'est bien fini de payer quoi que ce soit labas pour moi, le "taupe départ" est l'horreur ultime qui a fait déborder mon vase ! Mad ) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox