Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming en Corée du Sud : Ouvert ce matin!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
fysalie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 6
 
8 points

fysalie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2012, 2:21    Sujet du message: Roaming en Corée du Sud : Ouvert ce matin! Roaming en Corée du Sud : Ouvert ce matin! 20193 17368
Répondre en citant

J'étais à Shanghai la journée du 8 mars et la...stupeur...Pas de réseau. le lendemain, j'étais en Corée du Sud...et déception encore: pas de réseau du moins, impossible de joindre les réseaux locaux...mais ce matin du 17 mars (heure locale), grand bonheur: j'ai reçu un SMS...et l'iPhone indique que je suis sur le réseau OLLEH. trop bien. Il suffisait d'attendre un peu. Je repasse à Shanghai demain...on va voir si la aussi c'est ouvert.

pour les râleurs, rappelez vous des débuts d'Itinéris, SFR...je ne parle même pas de B...
S'ils avaient fait aussi bien que Free à l'époque...sans nous ponctionner...on l'aurait su
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 11:19    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.

Tout a fait d'accord sur ta remarque, je suis allé en Italie et c'est vrai que la détection du réseau local est assez laborieux, 45 mn environs je me demandais si le Roaming fonctionné, mais c'était fin février. Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmast72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 8
 
10 points

webmast72, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 12:09    Sujet du message: 14561 12845 Répondre en citant

Quelle coincidence, hier j'ai posté pour dire que la corée du sud ne fonctionnait pas et tu dis ce matin que c'est OK, Free nous lirait-il ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33550&start=15

A quand l'accrochage des réseaux à l'étranger pour les forfaits 2€ et ainsi recevoir ses SMS ? quand je vais en Tunisie je n'accroche rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fysalie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 6
 
8 points

fysalie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2012, 12:53    Sujet du message: 20193 17368
Répondre en citant

dans la brochure tarifaire de Free, ce pays était signalé "en cours d'ouverture"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 14:31    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
En effet.
Ma remarque précédente n'a donc plus lieu d'être.
Reste à régler le problème des pays ouverts, depuis lesquels les abonnés ne peuvent ni émettre ni recevoir.
faut juste paramétrer son tel comme il faut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ginnie a écrit:

l'accroche réseau doit se faire toute seule ! y'a rien à bidouiller !


Hello Ginnie..

Il faut parfois bidouiller qd même en faisant une recherche manuelle des réseaux disponibles..le Roaming est imprévisible quelquefois.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fysalie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 6
 
8 points

fysalie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2012, 16:13    Sujet du message: 20193 17368
Répondre en citant

j ai testé tous les jours en manuels sur les 2 réseaux présents en Corée pendant une semaine...

ce matin, il est arrivé tout seul...en auto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 18:51    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Moi aussi je croyais qu'il n'y avait rien à faire.
Free vend aussi des mobiles, mais indépendamment de l'offre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Sam 17 Mar 2012, 19:08    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Ginnie a écrit:

Hello Renard,

Tu n'as pas complètement raison ni moi complètement tort:Laughing:
Avec un mobile récent, rien à bidouiller (sauf si ce cornichon capte un réseau avec lequel il n'est pas compatible par ex.)
Avec les mobiles nouvelle génération ça roule tout seul.

Maintenant, l'inconvénient de ne pas vendre de mobile avec son offre, est que l'utilisateur peut très bien ressortir un vieux "nanard" de son placard et là je suis d'accord, ça va peut-être un peu ramer pour l'accroche.

Patgouve avec son SG2 ne devrait lui, avoir aucun pble et ne rien avoir à magouiller Wink
c'est pour ca que le mien marche partout Wink Wink Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Dim 18 Mar 2012, 0:48    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Ginnie a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Ginnie a écrit:

l'accroche réseau doit se faire toute seule ! y'a rien à bidouiller !


Hello Ginnie..

Il faut parfois bidouiller qd même en faisant une recherche manuelle des réseaux disponibles..le Roaming est imprévisible quelquefois.. Laughing


Hello Renard,

Tu n'as pas complètement raison ni moi complètement tort:Laughing:
Avec un mobile récent, rien à bidouiller (sauf si ce cornichon capte un réseau avec lequel il n'est pas compatible par ex.)
Avec les mobiles nouvelle génération ça roule tout seul.

Maintenant, l'inconvénient de ne pas vendre de mobile avec son offre, est que l'utilisateur peut très bien ressortir un vieux "nanard" de son placard et là je suis d'accord, ça va peut-être un peu ramer pour l'accroche.

Patgouve avec son SG2 ne devrait lui, avoir aucun pble et ne rien avoir à magouiller Wink


Je possède un Kyno V je ne pense pas que ce soit un vieux "nanard" et l'accroche à été laborieuse.
Je retourne en Italie le Week-end prochain je verrai si le Roaming est + rapide.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okonomiyaki
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 111
 
114 points

okonomiyaki, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 10:19    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Cette semaine aux US:
- Orange : 15 min pour accrocher le réseau sur un Sony Experia arc S
- Free : moins d'une minute sur le même téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fysalie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 6
 
8 points

fysalie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2012, 21:40    Sujet du message: 20193 17368
Répondre en citant

quand le réseau est apparu en Corée, à mon réveil ai fait une fausse manie et ai lancé la messagerie...que j'ai aussitôt coupé...

de retour en France j 'ai checké ma conso...j' ai aussi relevé une fois mes mails et envoyé un SMS....

bah les 2" d'appels à la messagerie m'ont couté 2,90€...
clair, je vais pas téléphoner beaucoup quand j'y retournerai...
et 0,51 le SMS...

y a des efforts à faire Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox