Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une question urgente de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
otari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 6
 
0 points

otari
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 19:24    Sujet du message: Une question urgente de débit Une question urgente de débit 3740 3465
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis actuellement chez Orange et j'ai quelques raison de migrer vers Free (je suis en 1 méga) , ma commune est dégroupée , je nai plus envie de payer l'abonnement FT meme orange intenet est cher et je n'ai pa la TV.
Je souhaiterai minscrire chez Free surtout pour la télévision qui à l'air excellente pour vous dire.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
je suis a 3890 m de la centrale , et 58db d'atténuation
sachant que mon voisin est chez Free et quil a du 1méga et la télé marche parfaitement, c magnifique, maos il a 56 db d'atténuation et du 1méga aussi; Je voudrais donc savoir si je pourrai bénéficier de la télé? peut-être avec le mode patate?
Merci bcp!!! a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 20:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hum.... avec 3900 mètres je t'aurais répondu "la télé, peut-être..." mais avec 58 dB je dirais plutôt "la télé, pas sur..." Cry la nuance est importante.... tu es un peu limite coté distance, et tu es du mauvais coté de la limite coté atténuation....


Moi je m'engagerai surement pas à te certifier que tu auras une télé pleinement utilisable...., et ce même si ça passe chez ton voisin.

Il peut y avoir trop de variations d'une ligne à l'autre, même si voisines l'une de l'autre.


Pour que l'on ait une meilleure visibilité, peux-tu soumettre ton numéro de ligne sur www.degrouptest.com, et nous copier-coller ici le pavé des caractéristiques ? (pas de craintes, y a rien de confidentiel fourni par dégrouptest.)

Pense à cliquer sur le petit "+" à droite de la distance, que l'on voit les segments de ta ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 6
 
0 points

otari
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 20:31    Sujet du message: 3740 3465
Répondre en citant

Infos techniques
Numéro 0********
Longueur 3919 mètres
Sections 04/10 : 3919 mètres
Affaiblissement 58.29 dB


Dernière édition par otari le Mer 07 Mar 2007, 20:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 6
 
0 points

otari
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 20:32    Sujet du message: 3740 3465
Répondre en citant

peut être que en mode patate ca passe, et puis ché pa chez mes 2 voisins ca marche impec!! (jen ai oublier un) mais il sont a 56 et 57 db  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Mer 07 Mar 2007, 20:45    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Aucune garantie, vu ta disatance et ton attenuation...Il y'a des lignes "mieux" qui ne peuvent en bénéficier et d'autres "pires" qui y arriveront sans problème...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 6
 
0 points

otari
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 20:45    Sujet du message: 3740 3465
Répondre en citant

ke faire alors? NORMALMENT quand meme si mes 2 voisins l'ont je vois pa pourquoi je ne l'aurai pas?
dois je appeler la Hotline Free??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Mer 07 Mar 2007, 21:14    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

La Hotline ne te saura d'aucune aide la dessus, le fait que tes voisins la recoivent ss problèmes ne sont pas une preuve (même si sa augmente fortement tes chances Wink) car chaque ligne est unique
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 21:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Otari, peux-tu compéter tes infos techniques en prenant bien TOUT le pavé des caractéristiques ?? (avec les débits théorique, et le après avoir cliqué sur le petit "+") Merci Wink


Exemple pour ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : DEF92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DEFENSE
Longueur de ligne : 2157 mètres [+]
4/10 sur 586m, 5/10 sur 1571m
Affaiblissement : 28.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6889 kbps (861 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15735 kbps (1967 Ko/s)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 6
 
0 points

otari
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2007, 21:59    Sujet du message: 3740 3465
Répondre en citant

Longueur de ligne : 3919 mètres [+]
4/10 sur 3919m
Affaiblissement : 58.785 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 844 kbps (106 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 775 kbps (97 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


je dis que ce test c'est nimporte koi Laughing puisque je peux télécharger a 125ko/s alors qu'ils me donnent une limite de 106ko/s
et meme que si je passe en dégroupé chez Free et en mode patate je peux arriver plus haut!!!!!!!!!!!!




Merci a tous !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 22:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, ben c'est beaucoup plus clair avec les infos de dégrouptest, j'ai bien fait d'insister pour que tu nous les sortes ! Rolling Eyes


Alors non, tu ne pourras pas avoir la télé avec des caractéristiques telles que les tiennes, je suis désolé... Sad

La télé par ADSL c'est de l'ordre de 3.5 Mbits en Mpeg2, et ça sera (futur) de l'ordre de 1.5 Mbits en Mpeg4.


Indépendamment de Degrouptest qui estime ta ligne à 850 Kbits, toi même tu précise que que tu peux atteindre jusqu'à 125 Ko/s, soit.... 1000 Kbits....

En gros tu as 1 Mbits là où il t'en faudrait 3.5 aujourd'hui, et 1.5 demain...


Je suis désolé mais là te dire que tu peux avoir la télé serait te mentir car rien n'est moins sur Sad


Ton atténuation élevée de 59 dB s'explique : tu as la malchance que ta ligne soit intégralement cablée en fil de 4 dixieme de millimètre, c'est à dire le plus petit diamètre possible, celui qui génère le plus de perte (et le plus sensible aux parasites).

Tu as des freenautes qui sont nettement plus loin que toi, des 5000 mètres et plus, qui ont plus de débit que toi, car eux ont la chance d'avoir une ligne en 6 dixieme et pas de raccords perturbateurs...


Bref, ta ligne n'est pas adaptée pour un service de télévision par ADSL, et tu ne peux rien faire pour que ta ligne s'améliore suffisamment.... Sad


Si tu veux vraiment tenter le coup, mets-toi en situation psychologique où la télé ADSL sera inutilisable, attends-toi à ce que ça freeze un max, car c'est ce qui arrivera ! Il me parrait impossible que tu aies le miracle d'avoir une télé (même acceptable) avec 1 Mbits maxi de débit... Rolling Eyes

Bon, cela dit la Freebox HD c'est aussi un décodeur TNT avec enregistreur à disque dur intégré, visualisation sur ta télé des fichiers vidéos de ton ordi, y compris des films HD, tu as une fonction routeur pour 4 ports sur la Freebox ADSL, etc Smile

Bref, la Freebox ce n'est pas QUE la télé ADSL, y a plein d'autres éléments qui pourraient t'être utiles Smile


A toi de voir, tu es informé de la situation en tout cas.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 22:54    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ta ligne est en 4/10 a 4000m du DSLAM et tu as 58dB..

Je rejoins l'avis de la majorité..

Malheureusement, la télé ne sera pas disponible. Tu n'as pas assez de débit et ton attenuation est élevé.. Sad
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 23:26    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

otari a écrit:
je dis que ce test c'est nimporte koi Laughing puisque je peux télécharger a 125ko/s alors qu'ils me donnent une limite de 106ko/s
et meme que si je passe en dégroupé chez Free et en mode patate je peux arriver plus haut!!!!!!!!!!!!


Et moi je dis que tu ne sais pas lire et interpréter ces résultats.... Rolling Eyes

A part ça, à 58 dB, le mode patate tu peux aussi t'assoir dessus...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 07 Mar 2007, 23:41    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
otari a écrit:
je dis que ce test c'est nimporte koi Laughing puisque je peux télécharger a 125ko/s alors qu'ils me donnent une limite de 106ko/s
et meme que si je passe en dégroupé chez Free et en mode patate je peux arriver plus haut!!!!!!!!!!!!


Et moi je dis que tu ne sais pas lire et interpréter ces résultats.... Rolling Eyes

A part ça, à 58 dB, le mode patate tu peux aussi t'assoir dessus...

Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 6
 
0 points

otari
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 10:58    Sujet du message: 3740 3465
Répondre en citant

bon ben Merci mais bon je tenterai ma chance puisque mes voisins sont a 3800m et on 57 db d'atténuation et ils sont en 4/10 dc je tente . Vous etes sur que je peux avoir que du 1 méga maxi? ca je ne sais pas car Free en dégroupé je suis limité que par ma ligne.
Merci a tous!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 14:04    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

qui ne tente rien n'as rien Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox