Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème 3G sur mon iPhone 4S
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Pierre34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 3
 
4 points

Pierre34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2012, 11:15    Sujet du message: Problème 3G sur mon iPhone 4S Problème 3G sur mon iPhone 4S 73820 68635
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, l'accès au réseau 3G pour surfer sur Internet, mails, Map etc ne marche plus sur mon terminal iPhone 4S.
Je m'explique: même si l'icône 3G est bien présent en haut à gauche au côté du réseau Free, la connexion n'abouti jamais et le seul moyen pour que je puisse me connecter à Internet est d'être en Wifi (chez moi ou au boulot, mais c'est bien embêtant dans les transports notamment). J'ai cet iPhone depuis début février et je n'avais pas ce problème auparavant. Alors quand je regarde un peu dans les réglages, tout semble correct, peut-être qu'il y'a une erreur dans Réglages>Général>Réseau où la 3G est activée, les données cellulaires aussi, mais VPN est "Non connecté" en permanence. Si il faut faire une configuration manuelle, c'est bizarre car pas eu besoin avant.

J'ai bien sûr fait une synchronisation avec iTunes, mais ça ne change rien du tout.

Si vous avez ce même problème, et si surtout vous avez une solution, je suis preneur! Merci beaucoup à vous!

Pierre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 14:36    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Un peu plus de précision peut être :
Es tu sur de ne pas avoir consommer le fair use de 3Go ?
C'est a tout heure de la journée ?
Sur les deux réseaux Free et orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 3
 
4 points

Pierre34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2012, 15:10    Sujet du message: 73820 68635
Répondre en citant

Pour le fair use, aucun problème, ma conso est de 216Mo sur le mois pour l'instant (comme je ne peux qu'utiliser le Wifi depuis quelques jours..), Pour les heures, je pense que oui, en tout cas, dans mes heures de trajets (matin et soir) où je n'ai pas accès au Wifi de mon domicile ou de mon entreprise. Pour la pause déjeuner, j'ai essayé en centre ville de Châtillon (banlieue Sud de Paris), pas de succès non plus.
Pour le réseau, je ne peux pas savoir exactement, mais ayant été à plusieurs endroits autour de Paris ce weekend, le problème était toujours présent pour ma part.

Après, je ne sais pas. Il y'a eu la mise à jour 5.1 de l'iOS. Le choix du réseau se fait de manière automatique, j'ai regardé manuellement, c'était pareil. Le truc bizarre je trouve, c'est que tout fonctionnait parfaitement il y'a peu, et je me trouvais dans les mêmes trajets, dans les mêmes endroits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 15:55    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

j'ai le même soucis mais on dirait que ça se calme pour avoir la 3G je me met en mode avion et le désactive et tout reviens en 10 secondes

iPhone 4s sous ios 5.0.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 70
 
79 points

LaF, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 17:43    Sujet du message: 69011 63303 Répondre en citant

idem!
je n'avais pas pensé au meme avion!
Quand je men rends compte, je reboot l'iPhone et hop la magie opére.

Free c'est comme m$, quand ca plante, faut rebooter Rolling Eyes Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 3
 
4 points

Pierre34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2012, 10:36    Sujet du message: 73820 68635
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors, j'ai effectué une restauration de mon iPhone via iTunes, et l'Internet 3G est revenu. J'ai pu l'utiliser de façon tout à fait normale. Le pourquoi du comment je n'en sais trop rien, mais l'Essentiel est là.
Perso, le passage en mode avion ne marchait pas.

Voila voila, ce sujet peut servir si ce problème arrive à d'autres personnes! Merci en tout cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox