Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boite vocal indisponible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
manuonline
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 1
Localisation: Paris
 
1 points

manuonline, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 23:19    Sujet du message: 13393 11821 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème, SIM activée le 23/03, portabilité effectuée le 24/03, tout fonctionne bien sauf la messagerie vocale qui ne reconnait pas mon numéro de téléphone.
J'ai appelé 2 fois la Hotline ce we mais rien ne fait, on me demande de patienter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikookikoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 20
 
26 points

kikookikoo, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 23:48    Sujet du message: 74273 69063 Répondre en citant

manuonline a écrit:
J'ai exactement le même problème, SIM activée le 23/03, portabilité effectuée le 24/03, tout fonctionne bien sauf la messagerie vocale qui ne reconnait pas mon numéro de téléphone.
J'ai appelé 2 fois la Hotline ce we mais rien ne fait, on me demande de patienter.

doit y avoir un bon bug sur les portabilités de ces dates là.
je viens de reconsulter mon espace abonné, toujours en maintenance la messagerie.
Heureusement que mon tel n'est pas mon outil de travail Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 2
 
3 points

guibole, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 8:49    Sujet du message: 74424 69206 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème (pas de porta de mon coté, j'ai ouverte une ligne à 2€).

On trouve des tas d'autres utilisateurs impactés :

https://Free Mobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=3410
https://www.freemobileasso.com/discussions/thread/4-forum-reseau/9164-messagerie-momentanement-en-maintenance#p9276

En fait, c'est tous les utilisateurs qui ont ouvert ou porté une ligne à partir du 24......

Du grand n'importe quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 22
 
37 points

chris77, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 13:56    Sujet du message: 74351 69135 Répondre en citant

moi c'est justement aussi mon pro et ma femme est en plus enceinte donc si il se passe le moindre truc et que je ne capte pas ou ne peux pas décrocher.

Même pas de répondeur.

C'est grave.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikookikoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 20
 
26 points

kikookikoo, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 13:56    Sujet du message: 74273 69063 Répondre en citant

ben dis donc ça craint !
j'ai reverifié et toujours pas de messagerie.
Ma portabilité à moi etait le 23 mars, donc impactés sont les 23/24 mars.

Mais on en entend pas parler aux infos ou sur le site de Free, un communiqué, ché pas moi Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikookikoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 20
 
26 points

kikookikoo, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:01    Sujet du message: 74273 69063 Répondre en citant

chris77 a écrit:
moi c'est justement aussi mon pro et ma femme est en plus enceinte donc si il se passe le moindre truc et que je ne capte pas ou ne peux pas décrocher.

Même pas de répondeur.

C'est grave.
Shocked
c'est clair que c'est grave, en gros, t'es en mode : stress toute la journee...tu fais tout avec ton tel, t'as mis ta sonnerie en mode "puissante", tu pars meme aux WC avec sait-on jamais si ça sonne à ce moment là...
ben j'imagine ton stress, j'espère que bientôt ça sera resolu.
Ils disent d'eteindre le tel sur les autres forums et de rallumer plus tard, perso, je pense que ça ne sert à rien.
Quand ça fonctionnera, on ira sur le site activer la messagerie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 22
 
37 points

chris77, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:03    Sujet du message: 74351 69135 Répondre en citant

Allumer et éteindre ça ne sert à rien puisque je coupe mon portable toutes les nuits.


Ba oui là ma femme est près de moi donc pas d'inquiétudes et le boulot pas le nuit.

Donc...

Pour le stress je vous dis même pas en effet. Moi qui suis aussi client Freebox et qui en est content, ba là j'ai vraiment les boules.

C'est pas pour donner une bonne image de Free car ils ont attirés les freenautes avec un tarif spé mais ça pourrait re jaillir sur les box car certains vont se dire que si c'est pour être traité comme ça autant aller cher les autres.

Mais depuis lundi j'ai eu 4 fois le 3244 et rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikookikoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 20
 
26 points

kikookikoo, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:12    Sujet du message: 74273 69063 Répondre en citant

ne quitte pas ta femme Chris, reste collé à elle Very Happy

Wink

Sinon je viens de lire ça

https://www.20minutes.fr/high-tech/906395-Free-mobile-opérateur-prevoit-un-retour-normale-quinze-prochains-jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThiWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 15
 
25 points

ThiWeb, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:18    Sujet du message: 74077 68877 Répondre en citant

Bonjour,

Je partage également mon expérience suite à de nombreux retours négatifs concernant la messagerie vocale de nombreux nouveaux abonnés.
Pour la précision, le problème semble toucher les nouveaux abonnés qui ont activés la portabilité de leur ligne aux alentours du 24/03.

En effet, la dernière trouvaille (en terme de pannes) de Free concerne la messagerie vocale (666).
Les nouveaux abonnés sont confrontés à un message leur demandant de "tapper les chiffres de leur numéro de téléphone pour consulter leurs messages".

Hors, après avoir tappé les numéros de la ligne correspondante :
"Désolé ce numero n'est pas actuellement en service"
Alors que dans l'interface client, si !

Justement, toujours dans l'interface client, lorsqu'on clique sur Messagerie, voilà ce qui apparait :


La messagerie vocale est momentanément en maintenance.

Jusque là, on pourrait se dire, bon, une maintenance, ça prend quelques heures maximum, et généralement, on s'arrange pour faire ça la nuit pour gêner un minimum de monde.

Et bien non, voilà plus de 3 jours que la ligne est activée et que la messagerie est "en maintenance".
Ma question est donc, combien de temps faudra-t-il attendre pour un retour à la normale des nouveaux abonnés ?

Merci à tous,

ThiWeb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 22
 
37 points

chris77, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:32    Sujet du message: 74351 69135 Répondre en citant

Tu devrais envoyer cela à la presse genre 20 minutes, metro... c'est ce que j'ai fait car pas normal qu'on en entende pas parler.

Voici "mon article" :



" Désolé ce numéro n'est pas en service actuellement "

voici la phrase à laquelle sont confrontés un bon nombre de nouveaux abonnés à Free, depuis le vendredi 23 Mars, lorsqu'ils souhaitent écouter leur messagerie vocale.

Alors que tous les autres services : Appels, SMS, MMS, Internet semblent fonctionner "normalement" la messagerie vocale est en effet aux abonnés absent.

Bien que ces nouveaux abonnés tentent, en vain, d'accéder à cette fameuse messagerie par tous les numéros possibles : 666, 888, 123, 06.53.60.00.11, 06.53.60.00.12

la réponse est toujours la même :

"Pour accéder à votre messagerie vocale, veuillez entrer votre numéro à 10 chiffres."

manipulation de l'usager puis :

"Désolé ce numéro n'est pas en service actuellement."

puis cela raccroche.

Même problème sur l'espace abonné, sur Internet, où lorsque vous souhaitez accéder à ce même espace "messagerie" vous avez depuis le 23 mars pour seule réponse :

" La messagerie vocale est momentanément en maintenance. "



Aucune réponse concrète du service client au 3244 malgré de nombreux appels.

Quand aux interlocuteurs qui souhaitent joindre ces abonnés ils obtiennent pour seul réponse lorsque ceux-ci ne décrochent pas :

- soit une tonalité du type "occupé"
- soit une voix synthétique répondant une phrase du type : " ce numéro n'est pas attribué actuellement."

De quoi semer le doute de ces interlocuteurs sur la possession ou non du bon numéro et engendrer de graves conséquences si le forfait Free acquis vient à être utilisé aussi pour un usage professionnel.

Serait-ce le début d'une nouvelle mésaventure pour le jeune réseau mobile Free.

Toujours-est-il que le silence de l'opérateur sur cette affaire n'est pas pour rassurer de nouveau les clients qui se plaignent de plus en plus de ce problème sur les forums...

Affaire à suivre.

Voir forum :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34637

https://www.freemobileactu.com/forum/index.php?/topic/887-messagerie-vocale-discussion-generale/page__st__20

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=251986
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 22
 
37 points

chris77, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:52    Sujet du message: 74351 69135 Répondre en citant

Pour moi info remontée à la rédaction de TF1. On verra si cela les intéresses.

Mais il faudrait que nous soyons nombreux à le faire pour que ça bouge enfin puisque nous ne semblons pas pouvoir compter sur le service client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThiWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 15
 
25 points

ThiWeb, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14:54    Sujet du message: 74077 68877 Répondre en citant

chris77 a écrit:
Tu devrais envoyer cela à la presse genre 20 minutes, metro... c'est ce que j'ai fait car pas normal qu'on en entende pas parler.
Tu as raison !
Mais si tu l'as fait alors, pas de raison de doubler Wink

Très bon article en tous cas.
Et effectivement, ce n'est pas normal de ne pas en avoir entendu parlé dans la presse pour le moment.

Quand à moi, je commence à m'habituer aux pannes de Free.
Un coup sur Google et hop, on est fixé sur le problème et sur son étendue.
Comme ça, je m'évite des interminables attentes auprès du service client.

N'étant pas concerné par cette nouvelle panne, je pourrais l'ignorer, mais étant un "professionel du secteur" (consultant informatique), j'ai chaudement recommandé à mes clients, de faire la portabilité de leur ligne sur Free (en masse).
Hors depuis, je fais office de SAV...
Et je ne vous parle même pas de ma réputation qui décroit pannes après pannes.
Ma seule réthorique (malheureusement habituelle) est :
"Vous avez au moins un avantage, c'est que si le problème persiste trop, vous êtes libres de partir à tout instant sans le moindre frais".

Un argument qui suffit à calmer temporairement le client, mais qui à force risque de me faire passer pour un branquignole, tant Free Mobile n'est pas à la hauteur...

We'll see,

ThiWeb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fischer95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

fischer95, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 16:15    Sujet du message: 74383 69166 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai appelé hier le 3244 pour expliquer une 3eme fois le problème de messagerie et indiquer que plusieurs forums se font l'écho de ce dysfonctionnement.
Mon interlocuteur admet que c'est un bug, dit qu'il va remonter l'info à son responsable et que les services techniques doivent déjà travailler sur cette question.
Par contre, aucune info précise sur le délai pour résoudre le problème.
Donc discours commercial courtois mais rien de tangible.

Piètre consolation, celle de n'être pas le seul à souffrir de ce bug, mais ça devient franchement pénible.

Fischer95
Ligne portée le 3 mars : OK
Ligne portée le 24 mars : messagerie en maintenance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThiWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 15
 
25 points

ThiWeb, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 17:07    Sujet du message: 74077 68877 Répondre en citant

fischer95 a écrit:
Donc discours commercial courtois mais rien de tangible.
Laughing, t'as déjà eu autrechose que "rien de tangible" venant d'une assistance téléphonique ?

Je ne jette pas la pierre à Free sur ce coûp là, mais il faut bien reconnaitre qu'une assistance téléphonique (quelle qu'elle soit) ne sert absolument à RIEN !

Preuve en est, avec toutes les pannes que Free a rencontré, l'assistance a pu résoudre vos problèmes ?
Non ! Ce n'est pas à ce niveau que ce situait le problème.
Ils ne pouvaient donc rien faire et n'étaient au courant de rien.
fischer95 a écrit:
Piètre consolation, celle de n'être pas le seul à souffrir de ce bug, mais ça devient franchement pénible.
Pareil pour moi, content de ne pas être le seul, mais je surrenchéri sur l'aspect pénible de ces problèmes à répétition.
Espérons que ce ne soit que de movais moments à passer lié au lancement.

J'aimerais pas être à la place des techniciens en charge de la résolution des problèmes.
J'imagine la pression !

ThiWeb Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
padesf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 1
 
1 points

padesf, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 18:29    Sujet du message: Messagerie vocale Messagerie vocale 74453 69234 Répondre en citant

Nouvel abonné Free. Portabilité effectuée le 22/03, carte SIM activée le 24. Toujours pas de messagerie vocale le 28.
Même problème que déjà signalé par (tant) d'autres. Si on m'appelle, message : "Il n'existe actuellement aucun contact au NO composé, veuillez vérifier le numéro appelé", si j'interroge le 666 (ou une des variantes) : "composer votre numéro à 10 chiffres", puis "désolé ce numéro n'est actuellement pas en service", si je consulte mon espace abonné : "La messagerie vocale est momentanément en maintenance". Les appels au 3244 (heureusement gratuit) sont une perte de temps : la réponse va de "maintenance en cours", à "c'est dû à la portabilité, la procédure est plus longue et peut prendre jusqu'à 72 heures", ou encore "cela vient de l'ancien fournisseur d'accès qui n'a pas effectué ce qu'il avait à faire", la palme revenant à "retirez la batterie et la carte SIM, réinstallez, le système va se réinitialiser", ce qui va faire fonctionner le serveur de messagerie vocale, évidemment. Conclusion : Free a un problème, ne veut pas le reconnaître, nous prend pour des pommes. La seule question est : que font-ils de concret pour résoudre le problème ? Pour ma part j'ai envoyé une lettre à Free pour le savoir.
Bonne chance à nous tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox