Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Degroupage nouveau NRA HD à Folkling ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
Hurricaine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 10
 
10 points

Hurricaine
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 12:57    Sujet du message: Degroupage nouveau NRA HD à Folkling ? Degroupage nouveau NRA HD à Folkling ? 74175 68969
Répondre en citant

Bonjour,
Un nouveau NRA HD a été mis en service le 20/03/12 à folkling en Moselle. (FKL57)
À priori, il devrait être dégroupé par plusieurs opérateurs.
Je ne suis qu'à 115 mètres de ce nouveau répartiteur, et d'apres les tests d'eligibilité, ma ligne est éligible au 20 mégas
Or, je dispose toujours d'un débit de 1 mega qui correspondant à l'ancien répartiteur distant de plus de 7000 mètres.
Au 3244, impossible de savoir si ce nra sera dégroupé par Free, et surtout, quand ceci se fera.
Est ce quelqu'un pourrait me donner plus d'infos quand à l avancement des travaux ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tu peux suivre l'avancement du dégroupage dans le 57 via ces deux liens :
https://degroupage.free.fr/nra.php?dpt=57
https://degroupage.free.fr/liste_dslam.php?dpt=57

Il y a une carte prévisionnelle du dégroupage sur le site de Free : https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

Je ne pense pas que la Hotline puisse te fournir davantage d'infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:07    Sujet du message: Re: Degroupage nouveau NRA HD à Folkling ? Re: Degroupage nouveau NRA HD à Folkling ? 3458 3206 Répondre en citant

Hurricaine a écrit:
Bonjour,
Un nouveau NRA HD a été mis en service le 20/03/12 à folkling en Moselle. (FKL57)
À priori, il devrait être dégroupé par plusieurs opérateurs.
Je ne suis qu'à 115 mètres de ce nouveau répartiteur, et d'apres les tests d'eligibilité, ma ligne est éligible au 20 mégas
Or, je dispose toujours d'un débit de 1 mega qui correspondant à l'ancien répartiteur distant de plus de 7000 mètres.
Au 3244, impossible de savoir si ce nra sera dégroupé par Free, et surtout, quand ceci se fera.
Est ce quelqu'un pourrait me donner plus d'infos quand à l avancement des travaux ?

Merci d'avance.


C'est France Telecom ET uniquement France Telecom qui détermine quelle ligne migre et à quelle date vers un nra HD. Inutile de contacter Free àce sujet, ils ne pourront rien faire pour vous (même si vous êtes en degroupage total)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 14:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Oui mais Free peut quand même informer du dégroupage de FKL57, après c'est vrai que le plan de migration est imposé par FT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hurricaine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 10
 
10 points

Hurricaine
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 18:03    Sujet du message: Re: Degroupage nouveau NRA HD à Folkling ? Re: Degroupage nouveau NRA HD à Folkling ? 74175 68969
Répondre en citant

[quote/]

C'est France Telecom ET uniquement France Telecom qui détermine quelle ligne migre et à quelle date vers un nra HD. Inutile de contacter Free àce sujet, ils ne pourront rien faire pour vous (même si vous êtes en degroupage total)[/quote]

Merci pour vos réponses.
Apparement ma ligne à déjà migree dans leur base de données, vu que maintenant je suis à 115 mètres et non plus à 7009 mètres.
Seulement mon débit n'a pas bougé.
Il faut préciser que c est la commune qui est l origine de ces travaux, car c est un petit village et beaucoup n était même pas éligible à l ADSL.

Si j ai bien compris, il faut attendre dans un premier temps que FT dégroupe ce répartiteur et migre ma ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 52
 
193 points

Zorglub74, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 19:42    Sujet du message: 53044 47857 Répondre en citant

D'expérience il faut encore un bon gros mois d'attente à partir de l'activation technique du NRA et sa mise en service commerciale, à partir de là FT peut commencer à basculer les lignes. En fonction du nombre de raccordement l'opération peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines.

Ce nouvel NRA sera peut être dégroupé dans le futur; mais à l'heure actuelle il n'est annoncé comme "prévu" par aucun des opérateurs alternatifs.... Confused SI vous êtes chez Free en dégroupage partiel ou total vous risquer de repasser en collecte IP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hurricaine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 10
 
10 points

Hurricaine
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 22:57    Sujet du message: 74175 68969
Répondre en citant

Moi qui teste mon éligibilité 3x par jour depuis des mois, je pensais enfin voir le bout du tunnel.
Et en fin de compte, c'est seulement le début d'un long parcours semé d'embûches et dont le résultat final est plus qu'incertain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hurricaine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 10
 
10 points

Hurricaine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 10:22    Sujet du message: 74175 68969
Répondre en citant

Voilà, je suis passé en IP ADSL aujourd'hui et donc sur une offre Freebox only.
J attends maintenant de réceptionner la Freebox v5 car la v6 n est pas compatible avec ce type de connexion.
Il reste plus qu à attendre le degroupage du NRA pour profiter pleinement de mes 24 mégas !
J espère que ce sera rapide.
Merci a vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 1
 
1 points

S57, Posté le: Mer 28 Mar 2012, 13:50    Sujet du message: 74437 69219 Répondre en citant

Bonjour,
J'habite Folkling, J'ai la Freebox depuis 4 ans. J'ai toujours eu un débit autour de 300ko et depuis hier j'ai plus de 18Mo! Je n'avais pas Internet lundi et mardi matin, par contre depuis hier après midi, ça carbure (enfin)!
Je n'ai fait aucune manipulation particulière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hurricaine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 10
 
10 points

Hurricaine
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2012, 18:14    Sujet du message: 74175 68969
Répondre en citant

S57 a écrit:
Bonjour,
J'habite Folkling, J'ai la Freebox depuis 4 ans. J'ai toujours eu un débit autour de 300ko et depuis hier j'ai plus de 18Mo! Je n'avais pas Internet lundi et mardi matin, par contre depuis hier après midi, ça carbure (enfin)!
Je n'ai fait aucune manipulation particulière.


Bonjour !
Je pense que c est parce que vous avez une Freebox v5 (grise). Car la Freebox v6 (avec le lecteur bluray) n est pas compatible sur les zones non dégroupées.
Passer de 300ko à 18 mégas, ça doit faire plaisir !!!
Sinon il y aura une réunion le jeudi 6 avril à 18h00 à la salle des fêtes concernant cette migration, peut être une date de pour le degroupage du NRA nous sera communiquée ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hurricaine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 10
 
10 points

Hurricaine
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2012, 8:03    Sujet du message: 74175 68969
Répondre en citant

Après réception de ma Freebox V5, je dispose tout de même de 20 mégas ainsi que du téléphone par ADSL (IP ADSL)
Hier au cours d une réunion organisée par la municipalité, j ai appris qu il fallait au moins que 2 opérateurs dégroupent un NRA pour que les équipements TV y soient installés.
Donc il reste plus qu attendre et à espérer que Free,SFR ou Bouygues répondent à l invitation.

Y a t il des représentant de Free ADSL sur ce forum ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 06 Avr 2012, 9:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
j ai appris qu il fallait au moins que 2 opérateurs dégroupent un NRA pour que les équipements TV y soient installés.

Dès que Free dégroupera le NRA la TV sera immédiatement disponible. Pas besoin d'attendre SFR ou autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hurricaine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 10
 
10 points

Hurricaine
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2012, 11:35    Sujet du message: 74175 68969
Répondre en citant

En effet, vu que orange est déjà present, mais ma question est plutôt:

Free prévoit il de dégrouper FKL 57222 ?
Si quelqu'un peut me renseigner davantage sur ce point ....
Je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 06 Avr 2012, 13:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Hurricaine a écrit:
En effet, vu que orange est déjà present, mais ma question est plutôt:

Free prévoit il de dégrouper FKL 57222 ?
Si quelqu'un peut me renseigner davantage sur ce point ....
Je suis preneur.

Seule la carte de dégroupage peut te renseigner : https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hurricaine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 10
 
10 points

Hurricaine
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2012, 9:03    Sujet du message: 74175 68969
Répondre en citant

Nous voici trois bons mois plus tard et toujours rien.
Faut il changer de FAI pour être sur d être dégroupe un jour dans mon cas ?
Free semble indifférent aux attentes de ses clients Apparement ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox