Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb affichage image V6 en péritel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lecods
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 11:23    Sujet du message: pb affichage image V6 en péritel pb affichage image V6 en péritel 62627 56806
Répondre en citant

Salut,

Ma TV est une cathodique 16:9

Je ne sais pas si c'est depuis la derniere mise à jour, mais je suis connecté en peritel, V6 et le format de mon image sur la TV est zoomée.

Avant le format se mettait automatiquement en 16:9 et maintenant il me met l'image en zoom.

Ce qui est bizzarre c'est que si je déconnecte le câble et que je le reconnecte l'image est en plein ecran puis 1sec aprés il me la zoome....

Avez vous ce pb?

Merci


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 13:22    Sujet du message: Re: pb affichage image V6 en péritel Re: pb affichage image V6 en péritel 3458 3206 Répondre en citant

lecods a écrit:
Salut,

Ma TV est une cathodique 16:9

Je ne sais pas si c'est depuis la derniere mise à jour, mais je suis connecté en peritel, V6 et le format de mon image sur la TV est zoomée.

Avant le format se mettait automatiquement en 16:9 et maintenant il me met l'image en zoom.

Ce qui est bizzarre c'est que si je déconnecte le câble et que je le reconnecte l'image est en plein ecran puis 1sec aprés il me la zoome....

Avez vous ce pb?

Merci


possible que ce soit la TV qui adapte automatique l'image ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 13:42    Sujet du message: 62627 56806
Répondre en citant

peut être mais pourquoi jusqu'a present la taille de l'image etait bonne et plus maintenant.
le pb pourrait venir alors d'un soucis sur la TV? mais comment le voir?
En plus j'ai une commande universelle sur laquelle je ne peux pas modifier l'image de la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 16:37    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Bonjour alors la je pense que il ne va pas avoir foule pour vous répondre , car les télés cathodiques ça ne courent plus les rues,la plupart des freenautes doivent êtres en écran plats et sans faire de tests réel difficile de répondre a votre problème Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 17:39    Sujet du message: 62627 56806
Répondre en citant

Merci mais je ne desespere pas qu'on m'aide Laughing
je ne suis quand meme pas le dernier dinosaure avec une cathodique Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 17:43    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

lecods a écrit:
Merci mais je ne desespere pas qu'on m'aide Laughing
je ne suis quand meme pas le dernier dinosaure avec une cathodique Laughing


J espère pour vous ,vous avez pas une autre télé pour essayer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 18:00    Sujet du message: 62627 56806
Répondre en citant

non, je n'ai qu'une seule TV Laughing
ce week-end je descend chez mes parents je leur prendrais leur câble peritel de leur Freebox (ils ont un lcd Laughing) et j'essaierai chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 18:01    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut ta été dans le menu de la Freebox Player reparametrer ta TV pour quel soit adéquate. A+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 18:16    Sujet du message: 62627 56806
Répondre en citant

Salut,
Merci.
oui je suis allé dans les paramètres et je selectionne bien affichage 16:9, apres c'est difficile de bien voir les options car comme l'image est zommé je ne vois que le début des paramètres Laughing. mais cela n'a rien modifié.
par contre je n'ai essayé de modifier que ce paramètre, je n'ai rien modifié d'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mar 10 Avr 2012, 18:21    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

apparament la mise a jour a fait que ta télé detecte le signal et l adapte automatiquement .tu doit pouvoir quand meme pouvoir rentrer dans le menu de ta télé sans télécommande ,tu dois avoir des touches menu, sources,volume etc sur ta télé, et la dans les parametres tu desactives la fonction auto adaptation image,j avais le meme probleme sur un panasonic 16/9 cathodique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 18:29    Sujet du message: 62627 56806
Répondre en citant

OK Merci, je vais voir ce soir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 11:59    Sujet du message: 62627 56806
Répondre en citant

bon j'ai tout regardé, et pas de bouton menu sur la TV, par contre sur ma télécommande universelle j'ai un bouotn menu qui me donne le menu de la TV mais c'est un menu tres Light, y a pas moyen de regler le zoom.

par contre je redit ce que j'avais precisé, si je deconnecte le câble peritel de Free et que je le remet, l'image est bien en 16:9 puis la TV zoom au bout de qques secondes.
ce phenomene me fait penser plus a un pb de TV que de Free non?
et l'image est deformée sur les cotés comme ( ou ) je sais plus.

au fait ma TV est une philips black line s
Merci encore

edit: bon je pense avoir trouvé en cherchant sur le net, c'est ma TV qui aurait un pb sur des composants.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 18:04    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Bonjour passe a l' écran plat maintenant quelle est morte Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mer 11 Avr 2012, 19:49    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

[quote="

edit: bon je pense avoir trouvé en cherchant sur le net, c'est ma TV qui aurait un pb sur des composants.

Merci[/quote]


si le probleme n est pas arrivé des la mise a jour il est possible que ça vienne d un probleme de composant ou si en meme temps c est une coincidence ,dans tout les cas si tu passes en hd ,tu vas tellement apprecier la difference de qualité que ça fera passer la pillule Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:37    Sujet du message: 62627 56806
Répondre en citant

Hello,
le pb est arrivé quasiment en meme temps, mais avant d'acheter un ecran plat, je vais essayer de refaire qques soudures, c'est que j'y tiens a ma cathodique Laughing

encore Merci a vous tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox