Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Informations de son arrivée sur Orléans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
nicojo45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 15
 
15 points

nicojo45, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 11:30    Sujet du message: 48317 43530 Répondre en citant

Je vais essayer de faire vivre ce topic également, étant d'Orléans.

Pour ma part, j'habite le secteur Fbg Bannier, proche Coligny.

Situé à 1416m de mon NRA (GAS45), je n'ai pas accès au VDSL2 (pourtant je portais de grand espoir pour une montée de mon débit, n'étant pas non plus à des distances de dingue de mon NRA) mais j'ai un débit honnête (13 méga).

Cependant, j'aimerais avoir plus au vu de l'utilisation que je fais d'Internet.

La Fibre Orange passe dans ma rue mais habitant une copro de moins de 10 logements, elle n'a pas été fibrée en priorité.

Ce devrait être le cas courant 2015, au vu des dernières info données par le correspondant Orange Fibre à mon syndic.

Donc si pas de manifestation de Free à l'arrivée de la Fibre dans ma copro, je passerai chez Orange, et je retournerai peut être chez Free (ou pas) un jour.

Fighter, que t'as dit précisément le vendeur au sujet de la Fibre Free sur Orléans ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 14:10    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

Globalement, il essayais de me vendre de l'ADSL en prétextant une absence de coupure de service lorsqu'ils cableront.... Donc pas d'info... Juste un crétin qui comprend pas que l'ADSL passe mal par le fil téléphonique

Genre c'était pcq c'était en ADSL et maintenant on a de l'ADSL2... Donc plus rapide...


Pas d'info probante du coup, désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdorleans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 2
 
3 points

bdorleans, Posté le: Lun 06 Avr 2015, 18:57    Sujet du message: Fibre Free Orleans Fibre Free Orleans 109283 101180 Répondre en citant

Je suis à Orléans, Faubourg Madeleine ,à 1900m du Nra , chez Free.
Chez Free depuis 14 ans, je suis allé à la boutique Free pour obtenir la Fibre optique. Mon immeuble est précablé et tous mes voisins ont la Fibre optique (orange, SFR..). On m'a répondu qu'il n'y avait aucun espoir avec Free pour obtenir la Fibre optique en 2015. J'ai répondu: vous me conseillez de partir chez Orange et la conseillère m'a approuvé...
Merci Free. Vous avez tout compris......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 104
 
427 points

sergio83, Posté le: Mar 07 Avr 2015, 11:58    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

slt,

oui et puis rien ne vous empêche de revenir quand Free sera la...et puis peut être qu'Orléans va ou fait partie des 60 agglomérations dont Free va s'occuper...

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicojo45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 15
 
15 points

nicojo45, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 10:55    Sujet du message: 48317 43530 Répondre en citant

ça bouge enfin sur Orléans !

J'ai croisé un technicien de Free Infrastructures en train de tirer de la Fibre à 2 pas de chez moi (rue du Faubourg Bannier, à l'angle de la rue Caban).

J'ai discuté 2 minutes avec lui. L'offre Fibre de Free devrait pouvoir être disponible en septembre, au moins dans mon quartier.

Il y a quelques semaines Free était déjà intervenu boulevard de Québec.

Orange est censé nous fibrer l'immeuble depuis 2015, mais toujours pas de Fibre disponible dans le quartier pour les maisons individuelles ou les petites copro (comme la mienne). Les immeubles de plus de 10 logements sont eux tous fibrés.

Si Free propose le fibrage de l'immeuble, je sens qu'on passera par eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdorleans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 2
 
3 points

bdorleans, Posté le: Mer 21 Juin 2017, 11:19    Sujet du message: 109283 101180 Répondre en citant

Merci pour ce renseignement.
Free a enfin compris...
Free a perdu beaucoup de clients dans mon immeuble, à cause de son manque de réactions.
Si ils se mobilisent pour enfin installer la Fibre, ce sera bien pour tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 26
 
34 points

guizmow, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 19:26    Sujet du message: (Fibre) Arrivée de la Fibre sur Orléans (Fibre) Arrivée de la Fibre sur Orléans 10674 9516 Répondre en citant

Salut à tous,

juste un petit message pour les habitants d'Orléans pour leur indiquer que la Fibre Free est arrivée dans mon immeuble ce matin. Dommage d'être engagé chez un concurrent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 20:39    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Depuis deux petites semaines effectivement. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 152
 
541 points

moustache31, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 21:17    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Dommage pour moi à fleury les aubrais (45400) fibré par SFR  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicojo45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 15
 
15 points

nicojo45, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 11:03    Sujet du message: 48317 43530 Répondre en citant

C'est une très bonne nouvelle !

Est-ce sur toute la ville ? Où habites-tu précisément guizmow ?

J'emménage dans ma future maison toujours à Orléans d'ici quelques mois, maison éligible à la Fibre orange depuis 3 semaines.

Mais je suis chez Free. J'espère qu'en déménageant ma ligne là-bas je serai éligible dans la foulée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Juin 2018, 11:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nicojo45 a écrit:
J'emménage dans ma future maison toujours à Orléans d'ici quelques mois, maison éligible à la Fibre orange depuis 3 semaines.

Bonjour

Orléans étant en ZTD (Zone Très Dense) , le fait qu'Orange soit éligible sur ta maison, n'a ne donne pas obligatoirement une éligibilité pour Free

ZTD c'est chacun pour soi pour le réseau Fibre optique.
Pour une maison le PMZ Orange pourra être utilisé pour le raccordement final (Point de Mutualisation de Zone pour les maisons)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 26
 
34 points

guizmow, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 23:22    Sujet du message: 10674 9516 Répondre en citant

au nord du faubourg saint vincent, pas tres loin de fleury.
Bizarrement l'immeuble est fibré (boitier Free au sous sol rajouté au dessus de celui d'Orange et Bouygues) mais éligibles qu'a l'ADSL lors de l'inscription...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicojo45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 15
 
15 points

nicojo45, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 9:23    Sujet du message: 48317 43530 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Depuis deux petites semaines effectivement. Smile


Peux-tu nous en dire un peu plus ? Un NRO est-il donc actif sur Orléans ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 26
 
34 points

guizmow, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 13:31    Sujet du message: 10674 9516 Répondre en citant

Toujours non éligible à la Fibre lors de la souscription... Etrange... est-ce que Free installerait des boitiers Fibre dans les immeubles avant même d'avoir le NRO auquel le raccorder ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexD45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

AlexD45, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 15:02    Sujet du message: 174350 159989 Répondre en citant

Hello Guizmow,

Tu as des news?

Depuis peu je suis éligible chez Orange (Parc étuve) qui me harcèle pour prendre la Fibre chez eux!

3f2ADA on peut avoir une idée de la dispo sur Orléans si NRO il y a?

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox