About75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2012, 19:35 Sujet du message: Problème de débit
Problème de débit7332468164
Bonjour,
Depuis l'activation de mon abonnement Freebox HD, je bénéficie d'un débit moindre par rapport à ce que j'espérais. Je suis en Ethernet, condensateurs retirés.
Les caractéristiques France Télécom sont les suivantes :
Atténuation : 23.595dB
Longueur de ligne : 1573 mètres
Tronçon : 1573 mètres en calibre 0.4
Mon test de débit (j'ai à peu près les mêmes données tous les jours) :
Je précise que chez mon précédent FAI (Bouygues Télécom), j'étais à plus de 12 mega en Wifi. Je n'ai rien modifié à mon installation depuis, mon débit a juste fondu de moitié depuis mon changement de FAI.
J'ajoute qu'un technicien Free et un technicien FT sont intervenus sur ma ligne pour un problème de raccordement.
Avec ces différents éléments, peux-t-on savoir d'où cela vient ?
*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***
zheus, Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 8:49 Sujet du message:
6543159441
Tu ne peux faire ce genre de réglage sur ta Freebox ou sur la console de gestion de la Freebox. Seul Free peux modifier cela désormais.
Insiste auprès de Free concernant ton débit, si éffectivement tu avais plus avec bouygue, tu devrais même avoir plus de débit qu'avec la B box en théorie.
About75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 9:12 Sujet du message:
7332468164
J'ai ouvert un ticket sur ma console. Le test indiquait des "perturbations" sur ma ligne.
Lorsque le tech Free est passé pour le problème de racordement (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=34136), il avait constaté que la longueur effective de la ligne était de 1 200 mètres (contre plus de 1 500 dans les caractéristiques) et qu'il devait y avoir une coupure quelque part. Peut être que ça vient de là...
Je vous tiens au courant du premier retour du ticket.
About75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2012, 10:23 Sujet du message:
7332468164
Depuis hier matin, une perte soudaine de débit qui se stabilise depuis.
Mon ticket n'a toujours pas avancé, je n'y comprends plus rien là et ne peux même plus regarder la TV en HD (alors que je tournais à 12/13 megas avec la Bbox).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum