Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Problème de son sur decodeur hd
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 37
 
41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2012, 16:06    Sujet du message: [RESOLU] Problème de son sur decodeur hd [RESOLU] Problème de son sur decodeur hd 59803 54133
Répondre en citant

Bonsoir, je me permets de vous rediriger vers mon post sur toosurtoo car il semble que la communauté ici soit plus active.

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=5126

D'autres infos depuis, en cherchant un meilleur emplacement ( et après avoir déplacé pas mal de meubles...) j'arrive à un débit de 85/70 sur mon CPL dans la chambre.

Je verrai ce soir si c'est mieux avant de contacter l'assistance.

Avez vous une idée?

Quel débit est le plus important pour le boîtier hd? Le montant je suppose car il n'est pas sensé envoyer beaucoup de données lui? Non?

Bonne soirée.

Yoh.

Édit: juste pour info, ma TV est une TV NoName avec une alim équivalente au CPL, croyez vous que cela peut venir de là?
Ou alors, un équipement de un de mes voisins pourrait affecter le son? Normalement, ça ne peut venir que de chez moi non? Avant de changer de TV j'aimerai être sur quand même.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par yohpagan le Mar 08 Mai 2012, 11:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Ven 04 Mai 2012, 16:49    Sujet du message: Re: Problème de son sur Multiposte decodeur hd Re: Problème de son sur Multiposte decodeur hd 61478 55720 Répondre en citant

yohpagan a écrit:
Bonsoir, je me permets de vous rediriger vers mon post sur toosurtoo car il semble que la communauté ici soit plus active.

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=5126

D'autres infos depuis, en cherchant un meilleur emplacement ( et après avoir déplacé pas mal de meubles...) j'arrive à un débit de 85/70 sur mon CPL dans la chambre.

Je verrai ce soir si c'est mieux avant de contacter l'assistance.

Avez vous une idée?

Quel débit est le plus important pour le boîtier hd? Le montant je suppose car il n'est pas sensé envoyer beaucoup de données lui? Non?

Bonne soirée.

Yoh.

Édit: juste pour info, ma TV est une TV NoName avec une alim équivalente au CPL, croyez vous que cela peut venir de là?
Ou alors, un équipement de un de mes voisins pourrait affecter le son? Normalement, ça ne peut venir que de chez moi non? Avant de changer de TV j'aimerai être sur quand même.





Bonjour,

quelle Freebox avez vous,quel est le debit de votre connexion?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 37
 
41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2012, 18:01    Sujet du message: 59803 54133
Répondre en citant

Salut et Merci déjà.

Alors en réception je suis à 17mbps et 1 Mbps en émission.
Donc j'ai une très bonne connexion.

Je suis en v6 pour ce qui est de la box et Player et décodeur hd pour la multitv.

Lors des ennuis de son j'ai essayé en debranchant quasiment tout ce qui pouvait perturber les CPL.

Là je sèche.

Yoh.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 37
 
41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2012, 19:38    Sujet du message: 59803 54133
Répondre en citant

Bon, dernières infos du moment.

Débit mesuré par softplug: 110/90 je suis confiant.
Donc ce n'est pas un soucis électrique.
On verra ce soir.

Yoh.

Édit: bouhhhh, ça ne change rien. Même avec ces débits, coupures de son intempestives.

Pour être sur que ça ne venait pas de la TV, branchement tout le matos sur même multi prise que serveur avec CPL. Débits mesurés 145/140 environ soit la limite max de mes Freeplugs. Et là pas de soucis. La TV n'est donc pas en cause. Mais le débit des plugs: j'en déduit que pour ne pas avoir de soucis il me faut accrocher un débit supérieur à 140/140.

Du coup j'ai commandé des CPL Netgear 500.

On verra à l'installation. De toute façon ils me serviront ou je les revendrai.

Étonnant tout de même qu'un flux sd ne passe pas correctement tout de même, sachant que la journée pas de soucis.

Enfin bon on verra.

Bon week-end @ tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Sam 05 Mai 2012, 8:40    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Salut

as tu essayé de raccorder en Ethernet pour faire un essai?
meme si cette possibilité en fixe te poses probleme ,tire un câble en volant ,juste pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 37
 
41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2012, 8:44    Sujet du message: 59803 54133
Répondre en citant

Salut,
oui oui, en Ethernet pas de soucis.
Seulement, pas envie de faire courir un câble supplémentaire.
Si je le fais se serait pour un câble d'antenne, histoire d'avoir la TNT.
J'economiserai 5€ par mois.
Je verrai bien ce que ça donne avec les CPL 500mbps.

Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Sam 05 Mai 2012, 8:55    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

le probleme avec le CPL, c'est que c est quand meme tres dependant du reseau electrique et a toutes ses sources de parasitage.
je ne suis pas sur qu en passant avec tes CPL 500 tu ameliores grand chose,vu qu avec ton flux actuel ton image est bonne,le pbl de son doit plutot venir d une source parasitaire interne ou externe.
bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 37
 
41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2012, 9:23    Sujet du message: 59803 54133
Répondre en citant

Ouai mais ça faisait un bout de temps que je comptais m'en prendre.
Donc ils ne seront pas perdu.
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que la journée pas de soucis même avec tout d'allumé à la maison, y comprit l'autre TV. Et normalement avec un débit proche de 100 Mbps, ça devrait passer sans soucis. Surtout un flux sd.
De toute façon si ça ne marche pas, je verrai à résilier la Multi TV ,cr ça ne semble paqs venir de mon matos mais bien de mon réseau. Tant pis ça nous plaisait bien quand même.

Édit: bon j'ai reçu et branché mes nouveaux CPL, débit reçu/émis 255mbps, mais ça a l'air d'être pareil. Je dois avoir quelque chose qui dérange dans ma ligne. Est ce que une histoire d'heure creuse/pleine pourrait jouer?
Ou alors j'ai un truc de branché qui me fous le brin. Je verrai ça tout a l'heure.

Last EDIT: bon il semblerait que mes déboires ne venaient pas de la qualité de mon réseau CPL. Malgré des tests qui m'avaient fait écarter cette possibilité. Il semblerait que mon problème venait bien de ma TV NoName. J'ai emprunté celle d'un pote hier et rien à déclarer, tout est bien passé. Je vais pouvoir passer en resolu.
Tchuss
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox