Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
|F2€| Appels vers l'étranger et 5 euros/3mois = inadmissible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 60
 
96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 21:12    Sujet du message: |F2€| Appels vers l'étranger et 5 euros/3mois = inadmissible |F2€| Appels vers l'étranger et 5 euros/3mois = inadmissible 18720 16074
Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi Free prend en otage ceux qui veulent appeler à l’étranger avec leur forfait 2 euros.

Pourquoi les 5 euros ont une limite de durée? S'ils ne sont pas consommés en 3 mois on paye l'accès au service?

En quoi l'accès à ce service doit être payant?

Pourquoi ceux qui ont déjà une ligne Freebox depuis des années doivent verser une avance sur consommation?

Merci d'éviter les commentaires du style : si t'es pas content va voir ailleurs ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 21:13    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

ALWD a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi Free prend en otage ceux qui veulent appeler à l’étranger avec leur forfait 2 euros.

Pourquoi les 5 euros ont une limite de durée? S'ils ne sont pas consommés en 3 mois on paye l'accès au service?

En quoi l'accès à ce service doit être payant?

Pourquoi ceux qui ont déjà une ligne Freebox depuis des années doivent verser une avance sur consommation?

Merci d'éviter les commentaires du style : si t'es pas content va voir ailleurs ....


En fait, nous n'avons pas à nous poser la question du "pourquoi" au niveau du forfait 2 euros : certains ont déjà expliqué ici pourquoi la tarification à l'étranger est particulière et ont donné un meilleur raisonnement que ce que je pourrais proposer.

Il ne s'agit pas de prendre les gens en otage, il a été indiqué très tôt que le forfait n'est valable que pour une utilisation en France Métropolitaine.

Ensuite, pour l'autre question que tu te poses...

Pour l'avance sur consommation, personnellement je trouve ça normal. Si je fais 20 euros de hors forfait sans m'en rendre compte, par exemple, je préfère encore devoir payer une facture intermédiaire plutôt que de continuer et risquer une facture encore plus énorme par la suite.

Pour finir, si le sentiment est "si t'es pas content va voir ailleurs" , tu n'as pas à dicter les réactions, donc forcément si certains pensent cela, libre à eux de le dire. Je ne le dirais pas de cette manière, cependant je me permettrai de souligner qu'en effet, si le service tel qu'il est prévu/proposé ne te convient pas, libre à toi en effet de trouver un autre fournisseur qui correspondrait mieux à tes envies/besoins.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 60
 
96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 21:16    Sujet du message: 18720 16074
Répondre en citant

je ne critique pas le fait d'avancer l'argent mais celui de la limite à 3 mois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 23:19    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pourquoi inadmissible?!?
c'est mieux qu'ailleurs; le credit est valable 3 mois au lieu d'1!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 60
 
96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 23:22    Sujet du message: 18720 16074
Répondre en citant

où ailleurs? avec les cartes prépayées?

2 euros c'est pas chère certes mais ça reste un forfait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 23:27    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ce n'est pas un forfait; on y souscrit lorsque l'on en a besoin  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 23:35    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Il aurait mieux valut prendre l'autre forfait, celui à 2€ reste un petit forfait pour ceux qui n'utilisent que très peut leur portable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 23:37    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

2 euros et jamais content il vous faut quoi tout gratuit appel a l' étranger illimité , une voiture gratuite et puis et puis encore encore ca deviens lourd . Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 60
 
96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2012, 23:38    Sujet du message: 18720 16074
Répondre en citant

Le forfait 2 euros c'est bien un forfait non?

Une question :

J'ai deux forfaits 2 euros en multiligne sur mon compte Freebox

si je veux appeler à l'étranger avec mes deux numéros je dois payer deux fois 5 euros tous les 3 mois?

Alors pour mieux comprendre mon énervement je tiens à signaler qu'en faite je n'appelle pas vraiment l'étranger mais je fais des "missed call" ou "appels en absence".
En gros on fait sonner le téléphone de la personne à l'étranger et on raccroche aussitôt. C'est pour dire Salut, Bonjour, je pense à toi, tu me manques ....

Donc logiquement (sauf accidents rares) pas de consommation de minutes vers l'étranger. Alors je vais filer 5 euros à Free pour faire quoi?

Et idem pas de possibilité d'être joint de l'étranger!!!!!!!




Merci sylvain ton commentaire est d'une futilité accablante

didierc29 j'y ai pensé mais honnêtement j'ai pas l'utilité de l'illimité ni de 3go d'Internet, je suis à 99% du temps proche du Wifi et 1 heure de communication est largement + que ce que je dépense par mois (et au pire au prix du hors forfaits c'est pas la mer à boire)

d'où cette sensation d'être pris au piège


Dernière édition par ALWD le Ven 27 Avr 2012, 23:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 23:40    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

ALWD a écrit:
Le forfait 2 euros c'est bien un forfait non?

Une question :

J'ai deux forfaits 2 euros en multiligne sur mon compte Freebox

si je veux appeler à l'étranger avec mes deux numéros je dois payer deux fois 5 euros tous les 3 mois?

Alors pour mieux comprendre mon énervement je tiens à signaler qu'en faite je n'appelle pas vraiment l'étranger mais je fais des "missed call" ou "appels en absence".
En gros on fait sonner le téléphone de la personne à l'étranger et on raccroche aussitôt. C'est pour dire Salut, Bonjour, je pense à toi, tu me manques ....

Le mieux pour vous est de changer d' opérateur


Merci sylvain ton commentaire est d'une futilité accablante

Donc logiquement (sauf accidents rares) pas de consommation de minutes vers l'étranger. Alors je vais filer 5 euros à Free pour faire quoi?

Et idem pas de possibilité d'être joint de l'étranger!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 23:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

donc ce forfait a 2€ ne correspond pas a tes besoins  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Ven 27 Avr 2012, 23:52    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Il a du mal a comprendre ,quand on n' est pas satisfait on va voir ailleurs si c' est mieux ou bien on choisi un forfait non pas pour son prix mais pour les services que l' on a besoin .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phifi
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 562
 
644 points

phifi, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 1:48    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement, c'est que tout ceci est consigné noir sur blanc dans les conditions générales, donc il n'y a pas de surprises.

Que tu n’apprécies pas cette façon de faire je le conçois, mais il n'y a pas de piège dans l'offre du forfait à 2€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 7:49    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

phifi a écrit:
Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement, c'est que tout ceci est consigné noir sur blanc dans les conditions générales, donc il n'y a pas de surprises.

Que tu n’apprécies pas cette façon de faire je le conçois, mais il n'y a pas de piège dans l'offre du forfait à 2€.


+1.
A noter que le forfait évoluera peut-être.
Pour les missed calls, il y a quand même mise en relation et donc cela coute obligatoirement car même sans parler les opérateurs étrangers sont sollicités et le font payer , ce qui est normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Sam 28 Avr 2012, 8:44    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
2 euros et jamais content il vous faut quoi tout gratuit appel a l' étranger illimité , une voiture gratuite et puis et puis encore encore ca deviens lourd . Embarassed
et oui je n'arrete pas de le dire et le beurre et l'argent du beurre et la crémière en plus ,ca devient très lourd ,j'en reviens pas être a 5 euros prés pour 3 mois , ils ont qu'à prendre des mobicartes ,il vont comprendre leur douleur
touts ces mecs faut leur pardonner en fait ,ils ont la mémoire qui leur fait gravement défault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox