Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free as-t-il un meilleur matériel ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Bounty21
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2012, 12:40    Sujet du message: Free as-t-il un meilleur matériel ? Free as-t-il un meilleur matériel ? 68475 62314
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis passé récemment d'une offre Freebox révolution à l'offre No TV d'OVH.

Et grâce au logiciel de grenouille.com, j'ai pu faire une comparaison, et j'ai remarqué une baisse de débit en passant chez OVH.

chez Free , j'avais une connexion allant jusqu'à 711,4 Ko/s maxi

chez Ovh , j'ai une connexion allant jusqu'à 554,3 Ko/s maxi

Je voulais savoir, à quoi est dû cette baisse ?

Les DSLAM de Free sont-il plus performant que ceux loué par OVH ?
ou est ce la Freebox révolution qui augmente le débit ?

En tout cas la ligne de cuivre n'a pas changé

Donc, si vous connaissez la raison, çà serait sympa d'éclairer ma lanterne, juste pour savoir, ce n'est pas une plainte. Mais c'est vrai que je constate que c'est quand même un peu plus lent chez ovh que chez Free, aprés environ 3 semaines d'utilisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 04 Mai 2012, 14:14    Sujet du message: Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? 3458 3206 Répondre en citant

Bounty21 a écrit:
Bonjour à tous, je suis passé récemment d'une offre Freebox révolution à l'offre No TV d'OVH.

Et grâce au logiciel de grenouille.com, j'ai pu faire une comparaison, et j'ai remarqué une baisse de débit en passant chez OVH.

chez Free , j'avais une connexion allant jusqu'à 711,4 Ko/s maxi

chez Ovh , j'ai une connexion allant jusqu'à 554,3 Ko/s maxi

Je voulais savoir, à quoi est dû cette baisse ?

Les DSLAM de Free sont-il plus performant que ceux loué par OVH ?
ou est ce la Freebox révolution qui augmente le débit ?

En tout cas la ligne de cuivre n'a pas changé

Donc, si vous connaissez la raison, çà serait sympa d'éclairer ma lanterne, juste pour savoir, ce n'est pas une plainte. Mais c'est vrai que je constate que c'est quand même un peu plus lent chez ovh que chez Free, aprés environ 3 semaines d'utilisation.


les DSLAM Free sont optimisés pour travailler de paire avec les Freebox. En jouant sur certains paramètres (compression des entêtes etc), sur la plupart des lignes Free permet de gagner jusqu'à 20% de débit supplémentaire.

Chose qu'il est impossible de faire sur des couples DSLAM / modem de constructeurs différents, et encore plus quand les opérateurs sont différents (OVH n'a que très très peu de DSLAM en propre, la majorité des lignes sont sur des équipements France Telecom ou SFR).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Ven 04 Mai 2012, 14:27    Sujet du message: Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? 61478 55720 Répondre en citant

Bounty21 a écrit:
Bonjour à tous, je suis passé récemment d'une offre Freebox révolution à l'offre No TV d'OVH.

.


Salut

simple curiosité,pourquoi es tu parti de chez Free?
pbl techniques?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Ven 04 Mai 2012, 17:22    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

ah mon avis pour le prix :

no!TV -> 20.00€ HT /mois (soit 23.92€ TTC )
ADSL jusqu'à 28 Méga
Box Wifi B/G/N
Fonction routeur
1 ligne téléphonique
Appels inclus fixes et mobiles


no!BOX -> 16.69€ HT /mois (soit 19.96€ TTC )
ADSL jusqu'à 28 Méga
Pas de box incluse

https://www.ovh.fr/ADSL/
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL2
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2012, 17:22    Sujet du message: Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? 68475 62314
Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bounty21 a écrit:
Bonjour à tous, je suis passé récemment d'une offre Freebox révolution à l'offre No TV d'OVH.

.


Salut

simple curiosité,pourquoi es tu parti de chez Free?
pbl techniques?



Je suis parti de chez Free, à cause du prix.

35,98 € pour Internet + téléphonie fixe et mobile illimité

chez Ovh, j'ai la même chose avec un débit plus faible : Internet + téléphonie fixe et mobile illimité pour 23,92 €.

La télévision je n'en ai pas besoin, j'ai un lecteur dvd-blue ray HDD.
et le disque dur NAS de la Freebox j'en avais pas l'utilité non plus.

Quand je m'étais inscris chez Free, ovh venait à peine de lançer sa bêta test, donc je n'étais pas au courant et ovh est beaucoup moins connu que Free.

Sinon, je n'avais AUCUN soucis technique chez Free, sauf peut être avec le lecteur de la Freebox Player qui ne voulait pas me rendre des disques ou qui ne reconnait pas un dvd sur 3... voir la lecture qui plante au bout de 15 minutes... Sinon rien à signaler.

Mais j'avoue que je regrette quand même l'ancien débit, on s'y fait vite à cette vitesse Smile , mais je m'habitue à celle de ovh.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2012, 17:23    Sujet du message: Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? 68475 62314
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Bounty21 a écrit:
Bonjour à tous, je suis passé récemment d'une offre Freebox révolution à l'offre No TV d'OVH.

Et grâce au logiciel de grenouille.com, j'ai pu faire une comparaison, et j'ai remarqué une baisse de débit en passant chez OVH.

chez Free , j'avais une connexion allant jusqu'à 711,4 Ko/s maxi

chez Ovh , j'ai une connexion allant jusqu'à 554,3 Ko/s maxi

Je voulais savoir, à quoi est dû cette baisse ?

Les DSLAM de Free sont-il plus performant que ceux loué par OVH ?
ou est ce la Freebox révolution qui augmente le débit ?

En tout cas la ligne de cuivre n'a pas changé

Donc, si vous connaissez la raison, çà serait sympa d'éclairer ma lanterne, juste pour savoir, ce n'est pas une plainte. Mais c'est vrai que je constate que c'est quand même un peu plus lent chez ovh que chez Free, aprés environ 3 semaines d'utilisation.


les DSLAM Free sont optimisés pour travailler de paire avec les Freebox. En jouant sur certains paramètres (compression des entêtes etc), sur la plupart des lignes Free permet de gagner jusqu'à 20% de débit supplémentaire.

Chose qu'il est impossible de faire sur des couples DSLAM / modem de constructeurs différents, et encore plus quand les opérateurs sont différents (OVH n'a que très très peu de DSLAM en propre, la majorité des lignes sont sur des équipements France Telecom ou SFR).


Merci pour ta réponse qui est très claire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Sam 05 Mai 2012, 8:33    Sujet du message: Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? 61478 55720 Répondre en citant

Bounty21 a écrit:
[quote="m4d d4d

Je suis parti de chez Free, à cause du prix.

35,98 € pour Internet + téléphonie fixe et mobile illimité

chez Ovh, j'ai la même chose avec un débit plus faible : Internet + téléphonie fixe et mobile illimité pour 23,92 €.

mais j'avoue que je regrette quand même l'ancien débit, on s'y fait vite à cette vitesse Smile , mais je m'habitue à celle de ovh.



OK Merci pour ta reponse,de plus si tu n utilise pas la télé ton debit doit être largement suffisant pour les applications que tu utilises
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2012, 9:55    Sujet du message: Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? 68475 62314
Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bounty21 a écrit:
[quote="m4d d4d

Je suis parti de chez Free, à cause du prix.

35,98 € pour Internet + téléphonie fixe et mobile illimité

chez Ovh, j'ai la même chose avec un débit plus faible : Internet + téléphonie fixe et mobile illimité pour 23,92 €.

mais j'avoue que je regrette quand même l'ancien débit, on s'y fait vite à cette vitesse Smile , mais je m'habitue à celle de ovh.



OK Merci pour ta reponse,de plus si tu n utilise pas la télé ton debit doit être largement suffisant pour les applications que tu utilises


Ben disons que nous sommes 2 à utiliser la bande passante, et sur facebook, c'est une horreur, çà plante, çà rame, pareil, le service VoD de canal play ne m'est pas accessible pour le moment, car l'IP que m'a accordé OVH, est reconnue comme une IP russe, et canal play n'ayant pas mis sa base de données d'IP à jour... je ne peux donc louer aucune vidéo... je constate quelques désagréments en ayant passé chez OVH. Sinon, les sites tout simple, niveau interface, sont assez rapide à charger, avec 2 à 3 secondes de + par rapport à Free. Bon, en théorie j'ai encore 10 mois à être chez OVH. Car c'est un engagement de 12 mois. Et résiliation avec frais (payer les mensualités restante) , je reviendrai peut être chez Free, pour ravoir un bon débit que j'avais avant, car avant çà carburait chez Free, tout se chargeait instantanément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 20 Mai 2012, 10:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Es-tu raccordé à un NRA dégroupé par OVH ?
Si non tu passes probablement par le réseau de collecte de SFR.

https://www.ovh.fr/ADSL/degroupage-nra-ovh.xml
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty21
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 142
 
737 points

Bounty21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2012, 11:14    Sujet du message: 68475 62314
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Es-tu raccordé à un NRA dégroupé par OVH ?
Si non tu passes probablement par le réseau de collecte de SFR.

https://www.ovh.fr/ADSL/degroupage-nra-ovh.xml


Non, je suis sur Dijon , NRA STA21 et je ne suis pas dégroupé par OVH.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Dim 20 Mai 2012, 11:43    Sujet du message: Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? Re: Free as-t-il un meilleur matériel ? 61478 55720 Répondre en citant

[quote="Bounty21"][quote="m4d d4d"]
Bounty21 a écrit:
[quote="m4d d4d

Je suis parti de chez Free, à cause du prix.

35,98 € pour Internet + téléphonie fixe et mobile illimité

reviendrai peut être chez Free, pour ravoir un bon débit que j'avais avant, car avant çà carburait chez Free, tout se chargeait instantanément.




au pire si tu veux payer moins cher tu n est pas obligé de prendre la Free revolution et prendre une v5 avec un tarif un peu moins élevé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox