Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Asn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 24
 
25 points

Asn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2012, 10:20    Sujet du message: perte de connexion perte de connexion 68992 63267
Répondre en citant

Bonjour

Cela fait depuis Octobre 2011 que ma Freebox v6 se déconnecte plus ou moins tout les jours , j'ai déjà eu plusieurs visite du technicien mais sans résultats ...

j'ai c'est données sur ma console de gestion

Débit ATM 11146 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 37 dB 41 dB
Marge de bruit 7 dB 10 dB
FEC 16763 24782
HEC 6594 19513
CRC 815 4941
ES 249 1328
SES 43 189
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 168504 0
rxmt_corr 29405 0
rxmt_uncorr 29405 0

sinon
-ma prise murale est en (RJ45-11)
-les deux boitiers son branchés en RJ45 (cat6) directement
-je suis en dégroupage partiel (toujours France telecom avec un filtre)

je ne sais pas si c'est un problème matériel ou de ligne..
besoin d'aide.. Confused Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 11:10    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Peut être un filtre défectueux.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 11:26    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

ou des travaux a proximité de la ligne FT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 24
 
25 points

Asn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2012, 11:45    Sujet du message: 68992 63267
Répondre en citant

Comment tester des filtres ?

il y a pas mal de travaux dans ma ville mais je sais pas si cela touche directe ma ligne.. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53908
 
55239 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En testant avec un autre. Wink


Ligne dans les 2 km, avec des travaux, ça peux jouer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 12:02    Sujet du message: re re 42104 37774 Répondre en citant

beaucoup erreur fec hec crc sa t'arrive de rebooter le Player
tu n'a pas un voisin qui aurait un filtre pour test
si oui test aussi ton alimentation Player peut être défectueuse
kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 24
 
25 points

Asn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2012, 13:35    Sujet du message: 68992 63267
Répondre en citant

oui j'ai déjà plusieurs fois rebooter les box , le Player à était changé il y a 2mois sauf le bloc d'alim.

c'est dur a trouver des filtres en rj(45-11) Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 13:47    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Pour faire un test de tes filtres, passe un appel sur ta ligne FT et regarde si les CRC,HEC montent, ou si tu as le Player d'allumé, regarde si la TV freeze à se moment là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 24
 
25 points

Asn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2012, 14:07    Sujet du message: 68992 63267
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Pour faire un test de tes filtres, passe un appel sur ta ligne FT et regarde si les CRC,HEC montent, ou si tu as le Player d'allumé, regarde si la TV freeze à se moment là.



j'au eu ce problème au tout début ( plus ou moins résolu avec un filtre ) lors d'un appel sur la ligne FT freeze et reboot de la box , mais la j'ai juste des reboot , je vais quand meme tester se soir pour voir si le nombre d'erreurs augmente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 24
 
25 points

Asn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 9:39    Sujet du message: 68992 63267
Répondre en citant

bon technicien passé , FT on "verifié la ligne ( à distance ) mais toujours autant d'erreurs...
je teste de mon coté la Freebox changement du câble RJ45 ( j'ai gagné en debit c'est déjà ca Very Happy ) , inversion Freeplug .
a par tester sans multiprise mais c'est compliqué pas assez de prise...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53908
 
55239 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu peux faire un test avec seulement la box ADSL. En rajoutant peu à peu les appareils, tu peux trouver celui qui coince.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 24
 
25 points

Asn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2012, 17:17    Sujet du message: 68992 63267
Répondre en citant

question bête je peux brancher que le Server pour tester ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 158
 
174 points

FRX, Posté le: Lun 30 Avr 2012, 21:02    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Asn a écrit:
question bête je peux brancher que le Server pour tester ?

Ha je peux répondre à ça Very Happy

Oui, sauf si tu veux voir les taux d'erreurs FEC HEC ...

Tu verras ton débit, ton atténuation et la marge de bruit (SNR)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53908
 
55239 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Mai 2012, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu laisses le Server quelques minutes tout seul et tu branches la TV avec le Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox