ehamon (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 9:58 Sujet du message: inscription forfait 19,99€ bloquée à l'étape 4 "pb RIB&
inscription forfait 19,99€ bloquée à l'étape 4 "pb RIB&7592970616
Bonjour,
Je tente sans succès à souscrire à un forfait Free Mobile à 19,99€
Actuellement, j'ai sur un même RIB:
un abonnement Free BOX
un abonnement Free Mobile 19€
Je ne souhaite pas souscrire via l'option 'multiligne'. J'ai donc rempli les formulaires pour une nouvelle ligne (avec portage de No).
A l'étape 4 "valider et confirmer ma commande" je valide et j'ai le message "Vous ne pouvez pas utiliser ce RIB car il est déjà associer à plusieurs comptes."
Je tente, malgré tout, de créer la ligne via le 'multicompte' du compte actif.
A la dernière étape, blocage: 'Ce numéro est déjà associé à un compte Free Mobile.'.
J'ai essayé avec différents navigateurs sur 2 jours.
Il semble que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je vais attendre une semaine, laisser Free chasser ses bugs dans leurs formulaires d'inscription. Après ce délai, j'irai sérieusement voir ailleurs, à la concurrence. Free risque de perdre bêtement des abonnements avec leur passivité.
totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 10:40 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
Deux choix seulement :
- passer par le multiligne.
Je ne vois pas pourquoi ça vous gène, vous pouvez peut être expliquer ?
- changer de RIB. Free ratache les comptes par RIB, mais il faut avoir au moins 2 comptes bancaires différents. (pourquoi pas via un compte PayPal par exemple)
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, ce doit être voulu.
Si aucune des solutions ne vous convient je pense qu'il est inutile d'attendre une semaine.
ehamon (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 10:51 Sujet du message:
7592970616
L'accès par 'multiligne' ne fonctionne pas non plus! (lire le post)
J'ai également un compte Free Mobile à 2€ débité sur un 2ième compte bancaire.
Faut-il ouvrir autant de comptes bancaires pour autant de lignes téléphoniques chez Free Mobile? Le 'multiligne' est une commodité de gestion, il me semble, pas une obligation. Le programme d'inscription n'a pas été 'déverminé'. Free doit revoir le code, et la faute de français à l'occasion dans le message 'popup'.
Sic.
totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 11:22 Sujet du message:
3325729556
OK désolé de ne pas avoir lu le post en entier j'ai du sauter des lignes .
effectivement créer un compte bancaire par abonnement ce serait ridicule.
seule solution faire remonter l'info au 3244.
titus95, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 15:44 Sujet du message:
7594070627
Bonjour,
J'ai déjà "remonté" le problème au 3244 vendredi dernier.
Leur réponse ça a été "réessayer dans 48 heures".......
Aujourd'hui c'est toujours pareil.
J'ai du mal comprendre ça devait être "dans 48 jours".
furet78, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 16:12 Sujet du message:
7201366912
Bonjour,
Surprenant !!!!
Pour moi je n'ai pas "le multiligne", avec le même RIB, j'ai un abo Freebox, un abo à 2€, un à 15,99€, un à 19,99.
Soit quatre abonnements différents sur le même RIB plus le crédit téléphone Galaxy, ça fait cinq.
fgamoa, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 17:05 Sujet du message:
5081145823
furet78 a écrit:
Bonjour,
Surprenant !!!!
Pour moi je n'ai pas "le multiligne", avec le même RIB, j'ai un abo Freebox, un abo à 2€, un à 15,99€, un à 19,99.
Soit quatre abonnements différents sur le même RIB plus le crédit téléphone Galaxy, ça fait cinq.
Je n'ai jamais eu le moindre souci.
Pareil, je paye avec le même RIB un abonnement ADSL, un mobile à 15,99€, un à 19,99€, et encore un à 2€... Mais je les ai pris à l'époque où le multiligne n'existait pas (en janvier ). Et en plus le 2€ est avec un nom différent du titulaire du compte.
Je ne vois pas pourquoi ils empêcheraient les gens de payer plusieurs lignes avec le même RIB.
ehamon (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2012, 22:56 Sujet du message:
7592970616
A ceux qui n'ont pas eu de problèmes pour s'inscrire plusieurs fois à Free Mobile avec un même RIB, notez qu'il est devenu impossible de le faire aujourd'hui sans passer par l'option 'multiligne'. J'insiste sur "aujourd'hui"! C'était possible avant que Free Mobile mette en place le 'multiligne' (moins de 15 jours). Mais depuis... niet nada. C'est impossible! Ca s'appelle une régression. Passer par le 'multiligne' a de sacrés désavantages dont le rattachement à un compte 'maitre'. Demandez le RIO de celui-ci et allez à la concurrence et vous vous verrez clôturer tous vos forfaits téléphoniques rattachés au même compte. Bonjour les dégats. Pour moi, c'est rédhibitoire. Les forfaits doivent, ou peuvent selon le client, être gérés individuellement, avec un même RIB ou non.
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