Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
inscription forfait 19,99€ bloquée à l'étape 4 "pb RIB&
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ehamon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 3
 
3 points

ehamon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 9:58    Sujet du message: inscription forfait 19,99€ bloquée à l'étape 4 "pb RIB& inscription forfait 19,99€ bloquée à l'étape 4 "pb RIB& 75929 70616
Répondre en citant

Bonjour,
Je tente sans succès à souscrire à un forfait Free Mobile à 19,99€

Actuellement, j'ai sur un même RIB:
un abonnement Free BOX
un abonnement Free Mobile 19€

Je ne souhaite pas souscrire via l'option 'multiligne'. J'ai donc rempli les formulaires pour une nouvelle ligne (avec portage de No).

A l'étape 4 "valider et confirmer ma commande" je valide et j'ai le message "Vous ne pouvez pas utiliser ce RIB car il est déjà associer à plusieurs comptes."

Je tente, malgré tout, de créer la ligne via le 'multicompte' du compte actif.
A la dernière étape, blocage: 'Ce numéro est déjà associé à un compte Free Mobile.'.

J'ai essayé avec différents navigateurs sur 2 jours.

Il semble que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je vais attendre une semaine, laisser Free chasser ses bugs dans leurs formulaires d'inscription. Après ce délai, j'irai sérieusement voir ailleurs, à la concurrence. Free risque de perdre bêtement des abonnements avec leur passivité.

Bonne Journée.

Cordialement
Merci. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 10:40    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
Deux choix seulement :
- passer par le multiligne.
Je ne vois pas pourquoi ça vous gène, vous pouvez peut être expliquer ?

- changer de RIB. Free ratache les comptes par RIB, mais il faut avoir au moins 2 comptes bancaires différents. (pourquoi pas via un compte PayPal par exemple)

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, ce doit être voulu.
Si aucune des solutions ne vous convient je pense qu'il est inutile d'attendre une semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ehamon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 3
 
3 points

ehamon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2012, 10:51    Sujet du message: 75929 70616
Répondre en citant

L'accès par 'multiligne' ne fonctionne pas non plus! (lire le post)
J'ai également un compte Free Mobile à 2€ débité sur un 2ième compte bancaire.
Faut-il ouvrir autant de comptes bancaires pour autant de lignes téléphoniques chez Free Mobile? Le 'multiligne' est une commodité de gestion, il me semble, pas une obligation. Le programme d'inscription n'a pas été 'déverminé'. Free doit revoir le code, et la faute de français à l'occasion dans le message 'popup'.
Sic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 11:22    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK désolé de ne pas avoir lu le post en entier j'ai du sauter des lignes Laughing.
effectivement créer un compte bancaire par abonnement ce serait ridicule.
seule solution faire remonter l'info au 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 3
 
3 points

titus95, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 15:44    Sujet du message: 75940 70627 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà "remonté" le problème au 3244 vendredi dernier.
Leur réponse ça a été "réessayer dans 48 heures".......
Aujourd'hui c'est toujours pareil.
J'ai du mal comprendre ça devait être "dans 48 jours".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furet78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 11
 
13 points

furet78, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 16:12    Sujet du message: 72013 66912 Répondre en citant

Bonjour,
Surprenant !!!!

Pour moi je n'ai pas "le multiligne", avec le même RIB, j'ai un abo Freebox, un abo à 2€, un à 15,99€, un à 19,99.
Soit quatre abonnements différents sur le même RIB plus le crédit téléphone Galaxy, ça fait cinq.

Je n'ai jamais eu le moindre souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgamoa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 25
 
190 points

fgamoa, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 17:05    Sujet du message: 50811 45823 Répondre en citant

furet78 a écrit:
Bonjour,
Surprenant !!!!

Pour moi je n'ai pas "le multiligne", avec le même RIB, j'ai un abo Freebox, un abo à 2€, un à 15,99€, un à 19,99.
Soit quatre abonnements différents sur le même RIB plus le crédit téléphone Galaxy, ça fait cinq.

Je n'ai jamais eu le moindre souci.

Pareil, je paye avec le même RIB un abonnement ADSL, un mobile à 15,99€, un à 19,99€, et encore un à 2€... Mais je les ai pris à l'époque où le multiligne n'existait pas (en janvier Wink ). Et en plus le 2€ est avec un nom différent du titulaire du compte.

Je ne vois pas pourquoi ils empêcheraient les gens de payer plusieurs lignes avec le même RIB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 3
 
3 points

titus95, Posté le: Lun 07 Mai 2012, 20:08    Sujet du message: 75940 70627 Répondre en citant

Problème réglé Very Happy le multiligne est OK.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ehamon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 3
 
3 points

ehamon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2012, 22:56    Sujet du message: 75929 70616
Répondre en citant

A ceux qui n'ont pas eu de problèmes pour s'inscrire plusieurs fois à Free Mobile avec un même RIB, notez qu'il est devenu impossible de le faire aujourd'hui sans passer par l'option 'multiligne'. J'insiste sur "aujourd'hui"! C'était possible avant que Free Mobile mette en place le 'multiligne' (moins de 15 jours). Mais depuis... niet nada. C'est impossible! Ca s'appelle une régression. Passer par le 'multiligne' a de sacrés désavantages dont le rattachement à un compte 'maitre'. Demandez le RIO de celui-ci et allez à la concurrence et vous vous verrez clôturer tous vos forfaits téléphoniques rattachés au même compte. Bonjour les dégats. Pour moi, c'est rédhibitoire. Les forfaits doivent, ou peuvent selon le client, être gérés individuellement, avec un même RIB ou non.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox