Kal (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 17:06 Sujet du message: Ligne résiliée par Free Mobile sans demande de ma part !!!
Ligne résiliée par Free Mobile sans demande de ma part !!!1845715849
Le problème de cette résiliation vient des tous débuts de l'inscription à Free Mobile.
En effet je me suis inscrit le mercredi 11 janvier au forfait à 15.99€ mais avec un RIB erroné, le mien ne passant pas j'ai entré un n° passe partout je dirais !
( à l'époque un BUG ne permettait pas de rentrer certain n° de RIB alors une subtilité pouvait contrer ce problème en indiquant un RIB passe partout 0123456789 10)
Ce dernier pouvant être modifié par la suite au dire de Free ....
Donc est c'est normal, Mon premier prélèvement a été rejeté, (n° RIB pas bon) , je téléphone au 3244, on me dit "pas grave" vous allez pouvoir modifier votre n° de RIB via l'interface abonné ... (le problème c'est que cette possibilité a été mise en place mi mars je crois ... )
j'ai donc payé ma première facture en ligne avec ma carte bancaire.
Ensuite j'ai téléphoné au 3244 et fait modifié mon RIB par téléphone.
Les prélèvements automatique de février et mars se sont bien passés.
Et voila que samedi 14 avril ma ligne est résilié !
Je suis PRO Free depuis de nombreuses années mais là cela commence à me gonfler !!!
Plus de ligne, plus de n° et plus de forfait à tarif réduit (15.99€)
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
sans vouloir prendre la défense de Free car ils aurait du avoir un truc qui fonctionne, le fait que tu aies bidouillé est une faute, tu aurais dû attendre patiemment la résolution du bug.
Une résiliation sans préavis est tout simplement interdit !
Charge à Free de te réintégrer et te refaire bénéficier du tarif privilégié ... les "incompatibilité techniques" ne sont pas ton affaire mais la leur !
trekers, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 0:44 Sujet du message:
48814404
Bonsoir à tous. Nous essayons tous de trouver une explication à une situation que je vis également.
Comme par hasard comme toutes ces personnes, https://www.aduf.org/viewforum.php?f=47 depuis samedi soir à la même heure J'ai ce Message "Carte SIM inactive ou Appels Urgence uniquement".
J'ai cru avoir un soucis avec mon mon mobile un Galaxy S. Mais non. J'ai attendu cet après-midi pour appeler le 3244. Le problème est connu. Ils essaient de trouver une explication, sans connaitre l’origine.
Je suis technicien de maintenance. J'ai dis à mon interlocuteur; "Vous vous êtes fait pirater?" Comment mon compte peut être "Résilier" alors que je n'en ai pas fais la demande et que je n'ai aucun non paiement ou litige? Il m'a dit; "Depuis plusieurs jours nous sommes l'objet d'attaques"
Comment doit-on comprendre le mot "Attaques"? Verbales ou autres?
Moi, je pense qu'ils se sont fait pirater ou ont été victime d'un acte malveillant d'un déçu de l'intérieur. A moins qu'on veuille encore les plomber en infiltrant des "Seigneurs noirs". ça c'est un coup de ceux qui sont du "côté obscure de la force".
"Au Secours Obi-Wan Kenobi!! Tu es notre seul espoir!"
Mon RIB était correct. J"avais un forfait à 0 euros pour tester le réseau. Mes factures Freebox sont toujours à jour. Donc un vrai problème il y a! Dirait "Maitre Yoda" On a mélanger les pinceaux.
Le 3244 m'a finalement dit de refaire une demande de ligne. Car comme le système a enregistré la résiliation et ça fait 48h. C'est irréversible. Si j'avais réagi samedi soir ou dimanche, ils auraient pu l'annuler.
Donc j'ai perdu mon numéro. Je ceux encore faire confiance à Free. J'ai fais un nouvel abonnement. Et j'attends la nouvelle Carte SIM.
Je suis dans le bateau depuis le début. Mes Freebox m'ont toujours rendu un fier service. Les choses iront pour le mieux. Free a jeté un pavé dans la marre. Et ça c'est bien. ça a fait bouger les choses. Merci.
Dernière édition par trekers le Mar 17 Avr 2012, 1:09; édité 2 fois
trekers, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 0:59 Sujet du message:
48814404
phifi a écrit:
Citation:
Comme par hasard comme toutes ces personnes, depuis samedi soir à la même heure J'ai ce Message "Carte SIM inactive ou Appels Urgence uniquement".
Tu as une source ?
Car si c'est le cas il serait bon de faire remonter l'info !!
Ces quelques témoignages en autre. https://www.aduf.org/viewforum.php?f=47 Pour la plupart, ça s'est passé samedi. Un jour du week-end. Quelle infamie!! Un jour ou nous étions sans défense.
Pourquoi? Pourquoi? .
Allez! je vais me coucher. Nous y verrons plus clair demain.
JgK, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 9:28 Sujet du message:
1877516122
En effet c'est un sale coups...
Personnellement, je vérifie si toutes mes factures ont été prélevées correctement chaque mois.
Par contre cela veut dire que Free laisse 3 mois aux clients pour régulariser la situation avant résiliation de la ligne.
ARC, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 12:47 Sujet du message:
7518069911
Bonjour à tous,
Ayant posté sur le forum de l'ADUF pour les mêmes raisons de résiliation sauvage par Free Mobile, je voudrais apporter quelques précisions, après avoir eu un 3244 complètement à la ramasse par rapport à ce problème (est-ce une surprise je vous le demande ?):
- Free a bien trace des paiements des factures => C'est le seul point positif du dossier mais qui rend tout ça encore plus injuste... qu'on coupe la ligne à ceux qui ne paient pas (et encore sans avertissement c'est n'importe quoi)
- Free n'a absolument aucune idée du pourquoi de ces résiliations => ça c'est grave car ça prouve un manque totale d'organisation dans la structure sur des cas aussi important qu'une fermeture de ligne
- Cerise sur le clafoutis : Il y a 99% de chances... que les lignes impactées soient perdues ! => Ca c'est pas grave, c'est tout simplement dramatique, ça prouve tout simplement que Free n'est clairement pas apte à assurer le service pour lequel la licence lui a été accordée, on est même maintenant en droit de se poser la question de l'intégrité de nos données personnelles.
Je suis étonné qu'Univers Freebox ou Freenews ou même un journal quelconque n'ait pas encore fait un article sur ce qui à mon sens est le plus gros dysfonctionnement que l'opérateur ait connu à ce jour. Certains parlent même d'un acte de malveillance en interne... où va-t-on ? quid de nos RIB ? Peux-t-on encore fait confiance à Free en l'état actuel des choses ?
trekers, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 13:27 Sujet du message:
48814404
ARC a écrit:
Bonjour à tous,
Ayant posté sur le forum de l'ADUF pour les mêmes raisons de résiliation sauvage par Free Mobile, je voudrais apporter quelques précisions, après avoir eu un 3244 complètement à la ramasse par rapport à ce problème (est-ce une surprise je vous le demande ?):
- Free a bien trace des paiements des factures => C'est le seul point positif du dossier mais qui rend tout ça encore plus injuste... qu'on coupe la ligne à ceux qui ne paient pas (et encore sans avertissement c'est n'importe quoi)
- Free n'a absolument aucune idée du pourquoi de ces résiliations => ça c'est grave car ça prouve un manque totale d'organisation dans la structure sur des cas aussi important qu'une fermeture de ligne
- Cerise sur le clafoutis : Il y a 99% de chances... que les lignes impactées soient perdues ! => Ca c'est pas grave, c'est tout simplement dramatique, ça prouve tout simplement que Free n'est clairement pas apte à assurer le service pour lequel la licence lui a été accordée, on est même maintenant en droit de se poser la question de l'intégrité de nos données personnelles.
Je suis étonné qu'Univers Freebox ou Freenews ou même un journal quelconque n'ait pas encore fait un article sur ce qui à mon sens est le plus gros dysfonctionnement que l'opérateur ait connu à ce jour. Certains parlent même d'un acte de malveillance en interne... où va-t-on ? quid de nos RIB ? Peux-t-on encore fait confiance à Free en l'état actuel des choses ?
Je partage ton point de vue. Mon numéro de plus de plusieurs années, est passé à la trappe. L'opérateur ne l'a dit. J'aurais eu un message, j'aurai demandé mon N° RIO pour le garder. Et je n'aurai pas redistribuer mon nouveau numéro à mes nombreux contacts.
Je souhaiterai un peu plus de transparence de la part de Free. S’ils ont été victime d’un dysfonctionnement ou d’un acte malveillant, qu’ils le disent. En outre le problème du RIB, est né d’un dysfonctionnement également. Maintenant s’il s’agit de non paiement, ça aussi, il y a des moyens pour régulariser. En outre ils prennent des frais sur la facture suivante. Donc ça leur rapporte des sous. Ça me rappelle un peu les banques comme le Logo Jaune et Bleu, qui vous rejettent un prélèvement pour 10 euros manquant, mais vous prennent 10,50 de frais. On est vraiment des pigeons. Bonne après midi à tous.
ARC, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 13:38 Sujet du message:
7518069911
En attendant, ce que j'ai fait, c'est une nouvelle demande d'abonnement chez Free Mobile avec le n° RIO que j'avais gardé (et qui est disponible sur l'espace abonné)... on verra bien ce que ça donne !
Comme je le disais à la Hotline (je suis tombé sur quelqu'un de dépassé, certes, mais compréhensif, qui a pris le temps de m'écouter calmement), on ne peut pas baver sur les opérateurs comme l'a fait M.Niel en Janvier dernier (même si la tentation est grande vu les tarifs qui ont été pratiqués ces dernières années) et ne pas être clean et sur de son système à 100%.
D'autres vous diront qu'on paie le service Low Cost, oui mais voilà du Low Cost il y en a des tas dans d'autre domaines, quand tu vas chez LIDL c'est de la bouffe Low Cost et elle n'est pas avariée pour autant, quand tu prends EasyJet c'est du Low Cost et l'avion a bien 4 moteurs et 2 ailes. Là c'est n'importe quoi, appels qui n'aboutissent pas, coupure du réseau, résiliation de ligne, a qui avons-nous affaire ?
Tyrian, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 19:23 Sujet du message:
2587722568
Bonjour, je suis l'un des concernés, je suis dans la liste sur l'ADUF (Douce Larme De Vie).
trekers a écrit:
Le 3244 m'a finalement dit de refaire une demande de ligne. Car comme le système a enregistré la résiliation et ça fait 48h. C'est irréversible. Si j'avais réagi samedi soir ou dimanche, ils auraient pu l'annuler.
J'ai appelé dimanche midi, à aucun moment il ne m'a été proposé d'annuler cette résiliation, ce qui les aurait arrangé aussi je suppose.
Dans mon appel d'aujourd'hui, ils ont même poussé le vice à me dire que J'AI résilié mon contrat dimanche lors de mon appel, alors que la résiliation avait déjà été réalisée, et était le but de cet appel.
J'ai toujours su à quoi m'attendre en cas de problème avec Free. Tout va bien jusqu'au jour où ça va mal. J'imaginais pas perdre mon numéro, dans la catégorie mal
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