Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox révolution et Windows Media Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Infineon_xp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 6
 
6 points

Infineon_xp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 18:49    Sujet du message: Freebox révolution et Windows Media Player Freebox révolution et Windows Media Player 76051 70732
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Freebox revolution depuis peu et je voudrais lire les fichiers stockés dans la Freebox avec les Windows Media Player installés sur mes PC.

Tout est activé dans la Freebox (en particulier l'UPnP) et je vois bien Le serveur Freebox dans la liste des serveurs disponibles lorsque je lance WMP. Par contre je ne vois absolument pas ce qu'il y a dedans : ni les films, ni les photos, ni les musiques Sad

Est-ce que ce que je veux faire est infaisable ou est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 18:55    Sujet du message: Re: Freebox révolution et Windows Media Player Re: Freebox révolution et Windows Media Player 3458 3206 Répondre en citant

Infineon_xp a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Freebox revolution depuis peu et je voudrais lire les fichiers stockés dans la Freebox avec les Windows Media Player installés sur mes PC.

Tout est activé dans la Freebox (en particulier l'UPnP) et je vois bien Le serveur Freebox dans la liste des serveurs disponibles lorsque je lance WMP. Par contre je ne vois absolument pas ce qu'il y a dedans : ni les films, ni les photos, ni les musiques Sad

Est-ce que ce que je veux faire est infaisable ou est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


l'UPnP sert dans l'autre sens... à savoir quand vous voulez lire le contenu partagé par Windows Media Player sur votre TV via la Freebox...

Si vous voulez lire le contenu du disque de la Freebox, il faut commencer par vous y connecter via \\Freebox dans votre navigateur de fichiers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Infineon_xp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 6
 
6 points

Infineon_xp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 19:08    Sujet du message: 76051 70732
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Cela voudrait donc dire que WMP ne peut attaquer le serveur UPnP de la Freebox ?

Dans ce cas, seul le "navigateur" via le voisinage réseau peut affiché les fichiers ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoon31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 111
 
255 points

spoon31, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 19:23    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

Bonjour, fichier/gerer les bibliotheque/ajouter/reseau/Freebox/dique dur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Infineon_xp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 6
 
6 points

Infineon_xp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 19:51    Sujet du message: 76051 70732
Répondre en citant

et je trouve ça où sous Windows 7 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartetmimi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 1
 
2 points

bartetmimi, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 21:34    Sujet du message: 28542 25101 Répondre en citant

Utilise plutôt " PS3 Media Server ", car plus facile a paramétrer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 10 Mai 2012, 21:48    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut je te conseil freemii je l'utilise moi meme et je suis sous Windows 7 home edition 64 bits SP1 facile à installer et une installer sa marche direct et simple d'utilisation et tu passe par freemii pour regarder tes fichiers. Moi j'utilisai avant homeplayer et curtisnewton m'avais conseiller Freemii car il est plus léger freemii et j'utilise aussi la Freebox revolution a+ Wink. Aller clique ici pour télécharger ta version bye Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 6:32    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

https://freemiplayer.free.fr/

tu installes FreeMi UPnP Media Server
serveur UPnP tres leger et tres simple à configurer


et tu pourras lire les fichiers de ton PC sur la Freebox revolution

installation:
https://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46:installation&catid=35:documentation&Itemid=55

utilistation:
https://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56:utilisationv5&catid=35:documentation&Itemid=70
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL2
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 9:29    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Geronimo a écrit:
https://freemiplayer.free.fr/

tu installes FreeMi UPnP Media Server
serveur UPnP tres leger et tres simple à configurer


et tu pourras lire les fichiers de ton PC sur la Freebox revolution

installation:
https://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46:installation&catid=35:documentation&Itemid=55

utilistation:
https://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56:utilisationv5&catid=35:documentation&Itemid=70


Ce n'est pas la question. Un serveur UPnP est nécessaire pour lire sur la Freebox des fichier stockés sur le réseau (PC, NAS, etc.), comme le dit loggoi.

Si la Freebox est une v6 (Revolution), on peut lire les fichiers sur le PC directement. Pour cela, il faut y accéder via le lecteur réseau \\Freebox.
Ou dans la boite de dialogue qui permet de sélectionner un fichier, choisir "favoris réseau" ou "lecteur réseau" et ensuite l'ordinateur nommé Freebox.
Les enregistrements se trouvent dans le dossier ... Enregistrements.

Il y a 2 fichiers par vidéo, un .idx (fichier d'index) qui permet à la Freebox de naviguer dans le fichier. Sans lui, il est impossible de faire autre chose que la lecture (pas d'avance ni retour rapide, etc.). En général, ce fichier est inutile sur un PC.

L'autre contient la vidéo et a l'extension .m2ts C'est un conteneur qui renferme soit une vidéo MPEG2 (enregistrement TNT standard) soit du H264 ( TNT HD ou ADSL).
Je ne sais pas si Windows Media Player sait lire ces vidéos, il faudrait essayer. Mais en tout cas, le lecteur gratuit VLC lui, les lit.

Pour une Freebox v5, par contre l'accès direct n'est pas possible. Il faut copier en FTP les fichiers de la Freebox dans le PC. Leur type est différent (extension .ts) mais le codage interne (MPEG/H264) est le même.

J'espère que cela répond à la question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Infineon_xp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 6
 
6 points

Infineon_xp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2012, 11:35    Sujet du message: 76051 70732
Répondre en citant

Bonjour,

comme je le dis dans mon premier post c'est bien une révolution (V6).

Par contre, comme le dis aussi dans mon premier post, je vois bien la Freebox sur le réseau et je la vois bien aussi comme étant un serveur UPnP. Ce que je ne vois pas c'est son contenu.

Peut être qu'avec une image ça sera plus clair Embarassed



Si j'ouvre Freebox dans "Ordinateurs" je vois bien le contenu si j'ouvre "Freebox serveur" c'est vide Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 15:50    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

En effet, c'est plus clair maintenant.

Est-ce qu'en ouvrant Freebox dans "Ordinateurs", dossier "Enregistrements" les fichiers vidéo .m2ts se lisent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Infineon_xp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 6
 
6 points

Infineon_xp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2012, 16:06    Sujet du message: 76051 70732
Répondre en citant

Ce ne sont pas des enregistrements que je veux voir dans le Serveur Freebox mais des MP3, des jpg et des vidéo en avi.

Tous les fichiers sont bien présents dans Freebox (je peux les lire sans problème) mais pas dans Freebox serveur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 16:39    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Re en faite faut le lire avec la Freebox Player ou le PC la Freebox serveur est un modem c est tout a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 16:52    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Re-Bonjour,

Décidément, j'ai l'esprit un peu embrumé (vendredi ?), et j'ai eu du mal à comprendre.

Est-ce que l'UPnP de la Freebox est bien activé ?
En effet, il apparaît à deux endroits différents, et je ne sais pas pourquoi.

1 - Dans l'interface abonné Free https://subscribe.free.fr/login/
Onglet "Ma Freebox" puis "Configurer mon routeur Freebox", choix "Options avancées". On peut y mettre l'UPnP actif ou inactif.

2 - Dans la console de gestion Freebox https://mafreebox.freebox.fr/
Onglet "NAS" et sous-onglet "UPnP AV" on peut l'activer ou non.

Encore une fois, cette activation à deux endroits différents me paraît bizarre, et faute de doc de la part de Free, je ne sais pas laquelle sert à quoi. Il se pourrait que l'une permette à la Freebox de lire des fichiers audio-vidéo se trouvant sur le réseau, et l'autre à faire ce que vous cherchez, que la Freebox mette à disposition sur le réseau les fichiers audio-vidéo stockés dans le NAS.

Est-ce que cela fonctionne en activant les deux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Infineon_xp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 6
 
6 points

Infineon_xp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mai 2012, 17:09    Sujet du message: 76051 70732
Répondre en citant

@Eiffel : les deux sont déjà activés. Si je désactive l'UPnP de la Freedox le "Freebox serveur" disparaît sur mon PC (ce qui me semble normal)

@Nixav : la Freevox v6 est bien plus qu'un modem Rolling Eyes (puis-je me permettre de dire que ce genre de réponse ne sert à rien ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox