Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de connexion FreeWifi (choix adresses MAC Freebox)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
maninthemirror
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 2
 
2 points

maninthemirror
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2012, 23:06    Sujet du message: Probleme de connexion FreeWifi (choix adresses MAC Freebox) Probleme de connexion FreeWifi (choix adresses MAC Freebox) 76178 70851
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me connecte en FreeWifi et j'ai parfois du mal à établir une connexion.
J'ai repéré l'adresse MAC de la Freebox sur laquelle je n'arrive pas du tout à me connecter.
Je n'accède même pas à la page d'identification.
J'ai également repéré quelques adresses MAC des Freebox où j'arrive tres bien à me connecter et du 1er coup.
Le problème c'est que je ne peux pas choisir sur quelle Freebox me connecter. Cela semble se faire de manière automatique.
Pour info, tous ces tests ont été effectué au même endroit (donc sans me déplacer).
Dernier détail : il peut arriver qu'en pleine navigation, la connexion passe d'une Freebox à une autre (notamment sur celle qui me pose problème).
Ma question est la suivante :
existe t-il un moyen de choisir la Freebox sur laquelle on souhaite se connecter en Freewifi ?
soit par un logiciel en particulier ou peut être aussi en tapant une commande dans le Terminal (je suis sous Mac OS X) en entrant par exemple l'adresse MAC de la Freebox sur laquelle on souhaite se connecter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 1:02    Sujet du message: Re: Probleme de connexion FreeWifi (choix adresses MAC Free Re: Probleme de connexion FreeWifi (choix adresses MAC Free 3180 2934 Répondre en citant

Tu veux te connecter en FreeWifi mais pas sur toutes les bornes FreeWifi ?!?!
C'est étrange ça !!!

Ton réseau Wifi personnel ne te convient pas ? Pourquoi utiliser le FreeWifi de ta Freebox ?!?!
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 10:30    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Heu quand on utilise le freewifi c'est généralement en dehors de chez soit et c'est apparemment son cas.
J'ai testé aussi pendant quelques jours les bornes freewifi et j'ai l'impression que ce n'est effectivement pas très fiable.
Je pensais qu'on avait la bande passante non utilisé mais c'est apparemment pas le cas.
En effet j'ai fait des tests chez moi j'arrive parfaitement à surfer si la TV est éteinte, dès que je l'allume j'ai plus accès a mon freewifi, alors que j'ai un debit > 16M donc il reste beaucoup de bande passante.
Par contre j'ai pas trouvé non plus comment changer de freewifi.


Dernière édition par totuo2002 le Mar 15 Mai 2012, 10:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 10:32    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

C'est le fonctionnement normal du Wifi ... Le client choisit toujours le signal le plus performant pour établir une connexion... et la bp des Freebox est réservée en priorité au titulaire de la ligne ADSL ...donc
si connexion sur une Freebox dont l'utilisateur se sert pour des gros téléchargements, plus de bp pour toi et bascule sur une autre ...
Normalement tout cela est transparent et ne cause aucun souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerard13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 63
 
109 points

Gerard13, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 11:04    Sujet du message: Re: Probleme de connexion FreeWifi (choix adresses MAC Free Re: Probleme de connexion FreeWifi (choix adresses MAC Free 68873 63047 Répondre en citant

maninthemirror a écrit:
Bonjour à tous,
je me connecte en FreeWifi et j'ai parfois du mal à établir une connexion.
J'ai repéré l'adresse MAC de la Freebox sur laquelle je n'arrive pas du tout à me connecter.
Je n'accède même pas à la page d'identification.
J'ai également repéré quelques adresses MAC des Freebox où j'arrive tres bien à me connecter et du 1er coup.
Le problème c'est que je ne peux pas choisir sur quelle Freebox me connecter. Cela semble se faire de manière automatique.
Pour info, tous ces tests ont été effectué au même endroit (donc sans me déplacer).
Dernier détail : il peut arriver qu'en pleine navigation, la connexion passe d'une Freebox à une autre (notamment sur celle qui me pose problème).
Ma question est la suivante :
existe t-il un moyen de choisir la Freebox sur laquelle on souhaite se connecter en Freewifi ?
soit par un logiciel en particulier ou peut être aussi en tapant une commande dans le Terminal (je suis sous Mac OS X) en entrant par exemple l'adresse MAC de la Freebox sur laquelle on souhaite se connecter ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour, moi j'arrive à me connecter aux hotspots Free Wifi depuis un PC classique ou me e depuis un iPad, mais pas avec mon Macbook pro !
comme toi, impossible d'atteindre la page de démarrage avec les identifiants freewifi à entrer. chez Free, personne n'arrive à m'expliquer ce phénomène et Apple n'y comprend rien non plus ! du coup, en déplacement, impossible d'accèder à Internet de cette manière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maninthemirror
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 2
 
2 points

maninthemirror
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2012, 18:55    Sujet du message: Re: Probleme de connexion FreeWifi (choix adresses MAC Free Re: Probleme de connexion FreeWifi (choix adresses MAC Free 76178 70851
Répondre en citant

tozmani a écrit:
Tu veux te connecter en FreeWifi mais pas sur toutes les bornes FreeWifi ?!?!
C'est étrange ça !!!

Ton réseau Wifi personnel ne te convient pas ? Pourquoi utiliser le FreeWifi de ta Freebox ?!?!


C'est quand je ne suis pas chez moi. C'est le principe du Freewifi.

Bon, personne n'a d'info apparemment. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 9:17    Sujet du message: Re: Probleme de connexion FreeWifi (choix adresses MAC Free Re: Probleme de connexion FreeWifi (choix adresses MAC Free 3180 2934 Répondre en citant

Tu connais le propriétaire de la Freebox dont le FreeWifi fonctionne mal ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox