Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
reception fax sur boite mail Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
gege61
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 19
 
19 points

gege61
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 6:34    Sujet du message: reception fax sur boite mail Free reception fax sur boite mail Free 70888 65835
Répondre en citant

Bonjour puis je recevoir des fax sur ma boite mail Free meme si je ne dispose pas de imprimante/fax.
mon correspondant peut il émettre de n'importe quel fax de bureau
La reception declenche t elle la sonnerie du tel car je preise que je ne veux pas que ça sonne en reception de fax sur ma boite mail.
Merci du conseil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 7:40    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

voir https://www.universfreebox.com/article3709.html

et pas de sonnerie du téléphone (puisque le n° de fax est différent pourquoi le téléphone sonnerait-il ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege61
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 19
 
19 points

gege61
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 8:12    Sujet du message: 70888 65835
Répondre en citant

je pense que c'est peut être parceque j'avais branche mon imprimante tout en un sur la sortie Freebox que celle ci enclenchait le tel.Est ce possible  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 8:38    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Si c'est une imprimante-fax et qu'elle est connectée sur la sortie Freebox et que le fax est envoyé au numéro de tél de la Freebox c'est normal que le téléphone sonne !
Mais dans cette configuration il n'y aura pas de mail.

Pour recevoir les fax par mail il faut :
1) Configurer le fax dans la console Free (voir lien précédent)
2) Donner à votre correspondant le numéro de fax adéquat (même numéro que le tél Freebox SAUF le 4ème chiffre auquel on ajoute 5)

Par contre la qualité des fax reçus est assez médiocre, mais l'envoi est gratuit (sauf numéros surtaxés évidemment) !

Personnellement pour la réception de fax j'utilise plutôt monfax.com (même principe : ils donnent un numéro de fax et les fax reçus sont transmis par mail). Si la réception est gratuite, l'envoi est lui payant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil300560
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 4
 
6 points

phil300560, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 8:39    Sujet du message: 73412 68246 Répondre en citant

Bonjour,
les "fax" arrivent dans la boîte email que tu as indiqué comme email de contact dans ton compte Free, sous la forme d'une pièce jointe au format PDF. Tu peux ensuite les visualiser, les enregistrer voire les imprimer. Le téléphone ne sonne pas puisque les "fax" sont en réalité des emails.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 8:41    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

phil300560 a écrit:
Bonjour,
les "fax" arrivent dans la boîte email que tu as indiqué comme email de contact dans ton compte Free, sous la forme d'une pièce jointe au format PDF. Tu peux ensuite les visualiser, les enregistrer voire les imprimer. Le téléphone ne sonne pas puisque les "fax" sont en réalité des emails.
Bonne Journée


Exact, bien que le mail puisse aussi être adressé à une autre adresse mail que l'email de contact.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege61
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 19
 
19 points

gege61
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 8:49    Sujet du message: 70888 65835
Répondre en citant

Merci donc je deconnecte l'imprimante fax de la Freebox.Merci du tuyau.Ce n'est que la reception qui m'interresse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 15:12    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Je confirme cela fonctionne bien je le fais souvent Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 16:45    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

sylvain78 a écrit:
Je confirme cela fonctionne bien je le fais souvent Wink


Par contre, pour l'envoi de fax avec la fonction fax de l'abonnement, il faut être habitué, car c'est spécial. D'abord, il ne t'indique pas les documents que tu as sélectionné pour l'envoi. Il faut donc que tu gardes une trace de ce que tu as déjà chargé et de ce qu'il te reste à sélectionner. Ensuite, il n'indique le nombre de pages du fax que une fois celui-ci envoyé.

Et l'envoi commence dès que tu as validé ce dernier. Autrement dit, la mention préparation de l'envoi est totalement fausse puisqu'en fait, il s'agit de l'envoi du fax lui même.

Bref, il y a pas mal de choses à faire pour améliorer l'ergonomie de cette fonction qui s'avère malgré cela très utile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege61
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 19
 
19 points

gege61
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 19:18    Sujet du message: 70888 65835
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.Juste une precision.Bien entendu je recois peux recevoir les fax emis avec n'importe quel fax d'entreprises pas forcement emis par Internet??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 19:45    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

gege61 a écrit:
Merci pour toutes ces infos.Juste une precision.Bien entendu je recois peux recevoir les fax emis avec n'importe quel fax d'entreprises pas forcement emis par Internet??


Oui aucun problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege61
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 19
 
19 points

gege61
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 20:11    Sujet du message: 70888 65835
Répondre en citant

Merci pour tout j'ai tout compris  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 12:26    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

gege61 a écrit:
Merci pour tout j'ai tout compris


Ce n'est rien. Et si tu as des problèmes n'hésites pas à en faire part. On essayera de t'aider à les résoudre dans la mesure de nos possibilités et connaissances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox