Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chenillard lent sur FBox HD meme apres reboot.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ztrok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

ztrok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 0:23    Sujet du message: chenillard lent sur FBox HD meme apres reboot. chenillard lent sur FBox HD meme apres reboot. 3819 3534
Répondre en citant

Bonjour ou Bonsoir à tous.
J ai un soucis de connexion sur une Freebox HD depuis 48h.
Le chenillard tourne en rond dans le sens des aiguilles d une montre lentement.
Tout fonctionnait parfaitement il y a plus de 48H.
J ai effectué la vérification de tous les câbles et un reboot de la frre box.
Le téléphone France telecom sur la meme ligne fonctionne (tonalité).
Euh.... bah.. Help quelqu un s il vous plait..
D avance Merci.
PS Je suis dans la région de Champs sur marne (NRA LOG77).
_________________
Smile Merci pour votre aide.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 0:30    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Chenillard lent ? Rapide ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ztrok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

ztrok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 0:40    Sujet du message: 3819 3534
Répondre en citant

Bonsoir.
Le chenillard est lent et tourne dans le sens des aiguilles d une montre..
_________________
Smile Merci pour votre aide.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 0:45    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Suis pas sur mais cela ressemble à un slamming (ou écrasement de ligne).
Si c'est ça, pas bon du tout Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ztrok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

ztrok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 0:47    Sujet du message: 3819 3534
Répondre en citant

bah non pas bon du tout, j ai pas trouvé d info sur le net sur d eventuelles déconnexion sur la région de champs sur marne...
J espere pas que ce soit du slamming, car si c en est pas et que je doive payer, cela m ennuirait...
Elle mets combien de temps à booter la Freebox HD ?
_________________
Smile Merci pour votre aide.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 0:53    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

En général, Elle synchronise en moins d'une minute.

Combien as tu de prises dans ton domicile ? Si tu en as d'autres, branche ta Freebox pour voir si elle synchronise ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ztrok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

ztrok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 0:57    Sujet du message: 3819 3534
Répondre en citant

oui je vais essayer de la brancher sur d autre prise. C est une bonne idée.
J essaie demain.
Merci et bonne nuit... j en peux plus de me coucher par terre et me relever pour voir si cela fonctionne.
_________________
Smile Merci pour votre aide.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 1:01    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

J'ai vérifié l'état du DSLAM LOG77 --> tout est OK..



Wii repose toi.. Wink

Demain, profite en pour nous poster tes caractéristiques de ligne. .

Bonne nuit a toi.. Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 3:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ce n'est pas un slamming...

1ère chose, il faut retirer les rallonges ou multiprise si tu en utilises, il faut brancher la fbx directement sur la prise courant au mur et retirer tout filtre supplémentaire (autre que le filtre du câble rj11 fourni par Free)sur la prise téléphonique sur laquelle est branchée la fbx.
Il faut tester la fbx sur les autres prises téléphoniques pour voir ce qu'elle affiche.

2ème chose, il faut vérifier et retirer les condensateurs des prises téléphoniques et tester d'autres câbles si tu en as (autre câble rj11)
Il faut bien refaire le hard reboot et voir ce que la fbx affiche après un hard reboot. Il faut éloigner toute source de chaleur à proximité de la fbx (chauffage, lmpe halogène, chaine hifi...)

Ce que tu as avec ta fbx est une perte de synchro (j'ai eu le même pb avec la mienne, mais ce n'est pas un pb grave).

Si après plusieurs hard reboot ta fbx n'affiche tjrs pas l'heure il te faudra contacter Free et là je te donne la procédure qu'il m'ont donnée quand j'ai eu le pb, tu peux donc déjà anticiper ce qu'ils te diront.

Je reprends, après avoir fait tout ce que je viens d'indiquer juste au dessus, il te faudra faire un test croisé de ta fbx: si tu connais dans ton entourage un autre freenaute tu prends ta fbx et tu vas la tester chez lui avec tous tes câbles d'abord et ensuite avec ses câbles à lui (ta fbx branchée sur sa ligne téléphonique et tu notes bien ce qu'elle affiche sur papier, tu dois aussi noter, car la Hotline te le demandera, le nom, prénom et le numéro de téléphone de la personne chez qui tu as branché ta fbx, la date et l'heure du test. Puis test inverse, tu prends sa fbx et tu la branches chez toi en notant sur papier ce que sa box fait chez toi).

Après avoir fait le test croisé comme expliqué tu peux maintenant contacter la Hotline en leur disant que ta fbx affiche un chenillard lent = perte de synchro et que tu as fait toute cette procédure (ce que j'ai expliqué).

Toutes ces explications je te les donne pour t'éviter de perdre du temps, fais-les et ensuite contacte la Hotline en leur fournissant toutes ces infos, ils agiront ainsi plus vite et tu retrouvera ta connexion rapidement.

Salut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 10:28    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ben tu as peut être raison.
J'ai vu une seule fois une Freebox faire ça et c'était un slamming... Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière.
Il y a donc un risque à mon avis. A combien faut-il l'estimer? 1%, 10%?
Quoi qu'il arrive, je ne te souhaite pas que ce soit ça car c'est relativement long à rétablir Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 11:25    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Tu peux aussi vérifier que tes deux fils dans ta prise télécom son toujours bien vissés ! Car si la visse a prit un peu de jeu, il se pourrait qu'elle ne fasse plus contact. (c'est bête, mais on ne sait jamais). Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ztrok
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 8
 
0 points

ztrok
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Mar 2007, 18:21    Sujet du message: 3819 3534
Répondre en citant

Very Happy
OK Merci tout le monde, je regarde cela en rentrant ce soir.
J espere pas non plus un slamming.... Sad
Je revérifie tout cela, ce qui m etonne, c est que les fils ou les branchements auraient sauté comme cela... Shocked Y a pas trop de tremblement de terre en ile de France.. Wink
Merci en tout cas à tous, je regarde tout cela ce soir et je vous tiens au courant.
_________________
Smile Merci pour votre aide.... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 16 Mar 2007, 21:32    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Ce n'est pas un slamming...

Tu ne peux pas en être certain... Un slamming n'est pas incompatible avec un problème de synchro, au contraire, un slamming entraîne automatiquement un problème de synchro...

Cependant, tous les problèmes de synchro ne sont pas forcement dûs à un slamming non plus...

graudlandre a écrit:
1ère chose, il faut retirer les rallonges ou multiprise si tu en utilises, il faut brancher la fbx directement sur la prise courant

On a jamais vu un problème de synchro d'une box 5 parce que branchée sur une multiprise....
Avec les versions inférieures, on rencontrait effectivement parfois quelques désagréments, mais plutôt dûs à une instabilité de l'alim, ou à des perturbations électromagnétiques sur l'alim.
Entre parenthèse, plus personne ne songe aux ferrites, mais je rappelle qu'elles sont très utiles dans certains cas...Wink


graudlandre a écrit:
retirer tout filtre supplémentaire (autre que le filtre du câble rj11 fourni par Free)sur la prise téléphonique sur laquelle est branchée la fbx.

J'ajouterai que même le filtre fourni par Free ne sert à rien avec la box V5, puisqu'en dégroupage total...

graudlandre a écrit:
Ce que tu as avec ta fbx est une perte de synchro (j'ai eu le même pb avec la mienne, mais ce n'est pas un pb grave).

Ce n'est même plus une perte, c'est une non synchro, dont la gravité dépend de la cause (qui peut être un slamming) Smile

Au final, si les tests n'aboutissent à rien, il faut demander un test de position sur a ligne.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king_free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 7
 
0 points

king_free, Posté le: Sam 17 Mar 2007, 2:13    Sujet du message: 3828 3542 Répondre en citant

Bonjour
si tu es le chenillard lent faire les manipulations suivantes :


- verifier avec l'installation téléphonique
- faire un hard reboot

----> si sa marche pas faire un test croisé :
- tester votre fbx à qlq d'autre
- tester 1 fbx ou un modeme chez toi

==> si ta fbx ne marche pas ailleurs ta fbx ne fonctionne pas alors
==> si le cas contraire tu es un prb au niveau de votre ligne de FT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 17 Mar 2007, 14:09    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

La Freebox ne doit pas marcher, elle doit synchroniser chez quelqu'un d'autre... Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox