Freezone S'inscrire
hg Forum du site Univers Freebox
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle chez Free et erreur 80
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL
hg Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   hd
Auteur Message
MissTasha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 3
 
3 points

Posté le: Lun 28 Mai 2012, 18:14    Sujet du message: Nouvelle chez Free et erreur 80 Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'emménager dans un nouvel appart, j'ai téléphoner pour m'adonner à l'offre v6 révolution vers le 10/05.
J'ai reçu ma box, les free plugs et le freeplay super rapidement mais pas de bol ça ne marchait pas : erreur 80, erreur de position.
J'ai appelé, on m'a fait vérifier l'ip et d'autre truc qui était bon, on me dit que des tests vont être fait.
Suivi de mon ticket incident, au 18/05 : aucune anomalie sur la ligne mais ils s'engagent à poursuivre d'autres investigations...

On est le 28, je n'ai toujours rien, pas de tel, de Tv, de net...

J'ai appelé y a deux jours pour qu'on me répète la même chose.

Je suis fatiguée d'attendre sans rien pouvoir faire

Si une personne peut m'aider Sad

Pas : ce n'est pas un déménagement, c'est l'ouverture d'une nouvelle ligne

Merci
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 69
 
69 points

Posté le: Lun 28 Mai 2012, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si d'après Free le test de position est correct c'est que l'inversion est situé sur la ligne, en vue de se que tu dis,

Free va effectuer une demande d'intervention chez France Télecom ?


Y a t 'il eu une intervention d'un technicien de programmer chez toi ?
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissTasha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 3
 
3 points

Posté le: Lun 28 Mai 2012, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune intervention n'est programmée.
Moi j'ai rappelé pour dire qu'il était hors de question de payer pour les jours où internet ne marchait pas, on m'a dit que c'est comme ça qu'ils fonctionnent.

En attendant j'ai bien de la chance de capter un spot internet gratuit.

Mais y en a marre d'attendre que free se bouge
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 408
 
433 points

Posté le: Lun 28 Mai 2012, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Généralement, il s'agit effectivement d'une erreur de câblage. La procédure d'activation d'une ligne ADSL requiert des techniciens et du personnel, ce n'est donc pas une opération rapide.

L'ADSL ne s'active pas en 1 heure et ne se répare pas à la même vitesse. Sinon, on souscrit une offre professionnelle avec un tarif supérieur à 800 euros mensuels et un rétablissement garanti sous 4 heures...

Il est inutile d'appeler sans cesse la hotline, si ce n'est gaspiller votre énergie inutilement. Free est pleinement conscient de votre problème et fait le nécessaire pour que cela fonctionne. C'est ainsi. Aucun fournisseur d'accès ne laisse ses clients sans une connexion Internet qui fonctionne, ou sans faire d'investigations suite à un retour d'un client auprès de l'assistance téléphonique.

Patience donc, ça va fonctionner, il suffit juste de patienter. La plupart du temps, le problème se résolve rapidement, il arrive cependant que dans des situations qui peuvent s'avérer complexes, le client patiente plusieurs semaines.

Enfin, le paiement de l'abonnement est une obligation légale, même lorsque cela ne fonctionne pas. Chez Free, vous pourrez cependant demander le remboursement de la période pendant laquelle vous n'avez pu bénéficier d'Internet et des services associés via le formulaire prévu à cet effet dans la rubrique d'Assistance. Ce formulaire ne doit être renvoyé qu'à partir du moment où le problème rencontré est totalement résolu. A défaut, il ne sera pas pris en considération.

J'attire votre attention sur le fait qu'un impayé entraîne un arrêt de la procédure de rétablissement initiée par l'assistance technique, jusqu'à réception du paiement.
_________________
Abonné Freebox Révolution | Free Mobile
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissTasha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 3
 
3 points

Posté le: Lun 28 Mai 2012, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
Il est vrai que ce n'est pas évident pour moi, je suis dans un nouveau logement, internet ne marche pas, donc le téléphone non plus et cerise sur le gâteau je ne capte pas les chaînes de Tv via l'antenne râteau lol
Allez je garde espoir, il n'y a pas de raison qu'ils ne réparent pas ma ligne.
Merci à tous, je vous tiendrai au courant. Wink
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1221
 
1733 points

Posté le: Mar 29 Mai 2012, 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la TV , voyez çà avec votre propriétaire le plus plus rapidement possible. Car légalement c'est lui qui est responsable de la réception de la tv. 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


bg bd
hg hd
bg bd