Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]FB Server : Paramètre usine -> pas de formattage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dolan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 5
 
6 points

Dolan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 15:33    Sujet du message: [Résolu]FB Server : Paramètre usine -> pas de formattage [Résolu]FB Server : Paramètre usine -> pas de formattage 62874 57033
Répondre en citant

Bonjour à vous.

Rentré de weekend hier soir, je retrouve ma Freebox Server bloqué sur l'étape 1 ("Initialisation des modules xDSL et FTTH") alors qu'elle n'a pas été redémarrer du weekend (étant absent).

Après de nombreuses tentatives (nombreux redémarrage, inversement des Freeplugs, mise dans le frigo pendant 30min, changement de position, etc...) le mieux que j'ai pu avoir est un redémarrage normal qui par la suite revient sur l'étape 9 et replante la Freebox.

J'ai donc tenté le redémarrage de secours qui reste bloqué lui aussi sur l'étape 1.

Mon ultime tentative avant d'appeler le service technique pour un remplacement de celle-ci est le retour au paramètres d'usine cependant un point m'interpelle dans la description ci-dessous (Extrait de la page officielle) :

Citation:
Paramètre d'usine : tous les paramètres et réglages (Wifi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont désactivés ET effacés, au bénéfice des paramètres d'usine, comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement.


Le "ET effacés" concerne-t-il aussi le disque dur du NAS ?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy


Dernière édition par Dolan le Mar 13 Nov 2012, 9:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 15:44    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Oui. Il n'y a qu'un disque dur.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 5
 
6 points

Dolan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 15:53    Sujet du message: 62874 57033
Répondre en citant

OK Merci, par contre je ne comprend le
Z-aon a écrit:
Il n'y a qu'un disque dur.
par rapport à ma question ? (Au cas ou je passe à coté de quelque chose Wink).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pensemal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 71
 
527 points

Pensemal, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 17:42    Sujet du message: 19200 16502 Répondre en citant

Dans ton Server , il y a un Disque Dur. de 250 Gbits/s, ce disque s'appelle Disque du NAS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 256
 
8008 points

xterminator, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 18:18    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Tu ferais mieux de contacter la Hotline, ta FB serveur est HS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 5
 
6 points

Dolan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 9:50    Sujet du message: 62874 57033
Répondre en citant

Pensemal a écrit:
Dans ton Server , il y a un Disque Dur. de 250 Gbits/s, ce disque s'appelle Disque du NAS.


Oui ça je sais Smile
Ma question était surtout de savoir si le paramètre d'usine effaçait LE disque dur du NAS.
Car l'explication "sont désactivés et effacés", pour moi par défaut, indique que les paramètres, réglages ET le disque dur le sont, mais malgré tout les sites que j'ai pu consulter sur le paramètres d'usine aucun n'indiquait clairement si le disque dur était réellement effacé.

Hier après-midi j'ai pu remarqué que même si la Freebox Server reste bloqué à l'étape 1, le module Wifi et le disque dur sont tout de même démarrés. J'ai pu faire un backup du DD sur mon PC durant l'aprem.

De retour hier soir (même avec le ventilateur soufflant toute l'aprem dessus), la Freebox était toujours bloqué à l'étape 1.
Du coup, dans le désespoir Crying or Very sad, je l'ai démarrer en paramètres d'usine. Je confirme la réinitialisation des paramètres (vu avec le SSID que j'avais modifié qui a repris sont nom d'origine "Freebox").

Reboot en mode normal, et une fois sur l'interface de la box, en regardant l'espace utilisé du DD, toujours que mes 50 Go restant.

Donc pour me répondre, NON, le paramètre d'usine ne formate/efface pas le DD du NAS.

xterminator a écrit:
Tu ferais mieux de contacter la Hotline, ta FB serveur est HS

Du coup, oui effectivement après toute les manipulations possible, j'ai appelé le 3244, leur ai confirmé mes différentes tentatives, il m'échange donc ma Freebox.

Elle part aujourd'hui, livraison en relais colis (Very Happy géniale pas besoin de poser un RTT avec les "fourchettes" horaires qu'UPS propose). Réception sous 48h à 72h.

Plus qu'à attendre, en attendant Merci le Wifi public des voisins, ça dépanne toujours malgré le petit débit Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pensemal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 71
 
527 points

Pensemal, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 10:32    Sujet du message: 19200 16502 Répondre en citant

Moi il m'est arrivé de remettre la box aux paramètres usines, tous mes enregistrements ont été effacés, mon DD était de 250 Gbits/s, comme à la réception de ma box qui est aux paramètres usine.
Depuis j'ai un DD externe sur lequel j'enregistre ce que je veux conserver, sur le DD interne j'enregistre des programmes, que je vais regarder rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 5
 
6 points

Dolan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2012, 10:35    Sujet du message: 62874 57033
Répondre en citant

Par contre au niveaux des enregistrements je n'ai pas vérifié. Je ne m'en sert que très rarement et je n'en avais pas sur mon DD. Donc impossible pour moi de voir la différence Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox