Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
prelevement abusif de Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
gringos51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1
 
1 points

gringos51
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2012, 11:45    Sujet du message: prelevement abusif de Free prelevement abusif de Free 41963 37635
Répondre en citant

pour la petite histoire.j'ai voulus tout d abord profiter de l offre Free pour l iPhone 4S en paiement en plusieurs fois .A ma grande surprise je reçois un contrat renouvelable avec une reserve d'argent de 900€.J'ai donc appele (5 fois ) pour annuler ma demande , jamais la même réponse, j'ai envoyé 2 courrier en recommandé avec le coupon d annulation.Quelqu jours plus tard, je recois le mobile en chronopost, que je refuse biensurs.On me preleve les 11 € de frais de livraison.Le mobile repart chez Free.Vu que je n'ai pas retourné le contrat signé on me précise dans un mail que je vais être débité de 561 €. Je rappelle encore plusieurs fois ( 5 fois ) je renvois un recommandé . ET la on viens de me prélever 561 € .En me répondant qu'ils ne savent pas quand ils vont pouvoir me rembourser.
Merci Free
Merci l arnaque
Merci au revoir . J'ai donc porté plainte.Et un avocat est en charge du dossier pour publicité mensongère et prélèvement abusif...
JE ne suis que le premier d'une longue série

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ydadia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 76
 
164 points

ydadia, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 13:56    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

La proposition de ta réserve est d'un montant de 900euros (estimatif) mais la banque qui la propose n'aurait débité de ta réserve que les 561 euros.
Tu t'es emporté un peu trop vite. C'est dommage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nashecol
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 31
 
-82 points

nashecol, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 14:38    Sujet du message: alors alors 65067 59092 Répondre en citant

la somme de 561 euro - 1€ à la commande correspond à la commande
Payer en une seule fois, alors pourquoi une réserve de 900euro?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 15:32    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.

Si j'ai bien compris ce qui était proposé pour l'achat d'un téléphone en plusieurs fois sur le site de Feemobile, lors du lancement c'est que c'est un crédit du genre révolving qui est proposé, mais j'ai pu mal comprendre.

C'est à dire que quand tu accepte cette façon de payer tu accède à ne réserve d'argent d'un certain montant (ici 900€), tu es débité que du montant de ton achat (ici 561€ en plusieurs fois), chaque fois que tu rembourses le montant dû. le montant restant disponible augmente d'autant et peut être utilisé pour un autre achat au près de l'organisme de prêt.

Pour moi, c'est le merdier et source à embrouilles, sauf si on s'en sert comme d'un prêt normal, c'est à dire de ne pas utiliser cette réserve d'argent restante.

j' espère avoir été relativement clair dans mon explication et ne pas t'avoir embrouillé, car moi-même ??

Si je me suis trompé Merci de me corriger.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 16:23    Sujet du message: Re: prelevement abusif de Free Re: prelevement abusif de Free 70434 65403 Répondre en citant

gringos51 a écrit:
pour la petite histoire.j'ai voulus tout d abord profiter de l offre Free pour l iPhone 4S en paiement en plusieurs fois .A ma grande surprise je reçois un contrat renouvelable avec une reserve d'argent de 900€.J'ai donc appele (5 fois ) pour annuler ma demande , jamais la même réponse, j'ai envoyé 2 courrier en recommandé avec le coupon d annulation.Quelqu jours plus tard, je recois le mobile en chronopost, que je refuse biensurs.On me preleve les 11 € de frais de livraison.Le mobile repart chez Free.Vu que je n'ai pas retourné le contrat signé on me précise dans un mail que je vais être débité de 561 €. Je rappelle encore plusieurs fois ( 5 fois ) je renvois un recommandé . ET la on viens de me prélever 561 € .En me répondant qu'ils ne savent pas quand ils vont pouvoir me rembourser.
Merci Free
Merci l arnaque
Merci au revoir . J'ai donc porté plainte.Et un avocat est en charge du dossier pour publicité mensongère et prélèvement abusif...
JE ne suis que le premier d'une longue série
je ne vous plains pas vous cherchez les complications la ou c'est simple,par contre maintenant la ca risque d'être compliqué  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 19:16    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

il fallait lire tout avant de s enerver
dom38 a raison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 19:47    Sujet du message: Re: prelevement abusif de Free Re: prelevement abusif de Free 52391 47248 Répondre en citant

gringos51 a écrit:
pour la petite histoire.j'ai voulus tout d abord profiter de l offre Free pour l iPhone 4S en paiement en plusieurs fois .A ma grande surprise je reçois un contrat renouvelable avec une reserve d'argent de 900€.J'ai donc appele (5 fois ) pour annuler ma demande , jamais la même réponse, j'ai envoyé 2 courrier en recommandé avec le coupon d annulation.Quelqu jours plus tard, je recois le mobile en chronopost, que je refuse biensurs.On me preleve les 11 € de frais de livraison.Le mobile repart chez Free.Vu que je n'ai pas retourné le contrat signé on me précise dans un mail que je vais être débité de 561 €. Je rappelle encore plusieurs fois ( 5 fois ) je renvois un recommandé . ET la on viens de me prélever 561 € .En me répondant qu'ils ne savent pas quand ils vont pouvoir me rembourser.
Merci Free
Merci l arnaque
Merci au revoir . J'ai donc porté plainte.Et un avocat est en charge du dossier pour publicité mensongère et prélèvement abusif...
JE ne suis que le premier d'une longue série



_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 20:52    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

toux81 a écrit:
il fallait lire tout avant de s enerver
dom38 a raison

Donc j'ai pas été trop bouillon, Merci.

gringos51 a écrit:
J'ai donc porté plainte.Et un avocat est en charge du dossier pour publicité mensongère et prélèvement abusif...
JE ne suis que le premier d'une longue série

là, j’émets de gros doutes??!!
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 22:09    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Moi ce que j'ai compris c'est que les 900€ sont la somme maximum que l'organisme peut mettre à dispo pour ce type d'achat, et que le reste n'est pas utilisable, c'est juste un seuil maxi. On n'est engagé que sur le montant de son achat et ce qui y correspond.

Après, il faut certes prévoir avec l'empreinte CB souvent réalisée (donc si le plafond de ladite CB n'est pas élevé, attention!) , et voir aussi que sur le contrat, il doit y avoir une clause quelque part qui parle du prélèvement de la somme totale en cas de refus du dossier ou quelque chose du genre.

Il faut ensuite se rappeler que, bien que Free soit le premier interlocuteur quand on commande un téléphone sur le site, c'est bien le partenaire qui refuse/prélève, et Free ne décide rien à ce niveau (forcément, si maintenant Free s'amusait à jouer les banquiers...) .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 2
 
2 points

hakim02, Posté le: Dim 06 Mai 2012, 11:57    Sujet du message: Re: Free Mobile prelevement abusif de 561euro Re: Free Mobile prelevement abusif de 561euro 75899 70588 Répondre en citant

gringo je suis dans le meme cas que toi pourrait tu me donner la procédure  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemin64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 3
 
1 points

jemin64, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 17:32    Sujet du message: 20683 17800 Répondre en citant

Bonjour,

même situation et nous sommes nombreux dans ce cas... (malgré ce qu"en disent certains!!!), pourtant ancien client Free, la s'en est trop !

client Free Mobile, j'ai souhaité acheter en plusieurs fois un Samsung galaxie s2.

le 12.04.2012
je rempli l'offre de crédit que Free Mobile à mis en place mais a la fin je ne peux pas changer le nom du compte, en effet le titulaire de la ligne est ma compagne et le prélèvement se fait sur mon compte bancaire... a priori l'achat à crédit est impossible pour moi.

le jour même je fait un courrier de rétractation que j'envoie avec AR.

le 16.04.2012 je reçois le récépissé du recommander envoyé a Free Mobile / savigny le temple comme précisé par les téléopératrice que j'ai eu en ligne au 3244

(depuis j'appel le 3244 pratiquement tout les jours)

malgré cela Free Mobile m'envoie tout de même le téléphone que je refuse : (colis refusé, même pas eu entre les mains)!

je continu à téléphoner a Free Mobile au 3244 pour être sur qu'aucun prélèvement se fera sur mon compte jusqu'au 4 mai on m'assure "je vous rassure il n'y auras pas de prélèvement sur votre compte..."

le 04.05.2012 je vois sur le compte abonnement Free Mobile qu'il va avoir un prélèvement de 413,50€ sur mon compte en banque... affolé je rappel le 3244, réponse "ah oui il y auras bien un prélèvement de 413,50€ sur votre compte... mais vous serez remboursé !!!

depuis j'appel tout les jours le 3244 pour savoir quand je serais remboursés, a chaque il faut que je raconte mon histoire et j'entends "bon si je vous ai bien compris et blabla bla blabla bla....

je suppose que j'aurais la même réponse partout " vous serez remboursé dans 30 jour selon les conditions générale..."

pourquoi ne suis-je pas rassuré ... alors...!!!

en attendant mes autres prélèvements "légaux ceux-ci" vont se faire sur mon compte bancaire, et si il y a rejet à cause de Free Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinnacle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 3
 
5 points

pinnacle, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 21:34    Sujet du message: 74137 68933 Répondre en citant

Mois aussi je suis dans le meme ca
le 5 avril je passe commande du i phonne 4 s et je demande le 36 fois ,
le vendredi 13 avril je recois le colis Puis le lundi 16 avril jai un mail qui dit que mon 36fois est refuser, Donc le mardi 17 avril je renvoiss le colis en collissimo ar , et jai respecter le délait de rétractation;
et ce vendredi on ma prélever 561 Euros
demain je dépose une plainte et je prend un avocat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 2
 
2 points

hakim02, Posté le: Ven 11 Mai 2012, 21:40    Sujet du message: 75899 70588 Répondre en citant

moi egalement commande deposer le 02/04/12 retractation le 09/04/12 avec accuser de reception refus du colis a la poste retour du téléphone le 23/04/12 a l entrepot chez Free et prelevement de la somme de 561 euro le 26/04/12 malgrer coup de téléphone les conseiller mon assurer qu il n y aurait aucun prelevement se sont des menteurs tous je demande a être rembourser sous peine de porter plainte pour prelevement abusif non respect de condition generel de vente qui precise que la somme du portable se preleve des reception de celui-ci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris013
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 101
 
211 points

chris013, Posté le: Sam 12 Mai 2012, 7:33    Sujet du message: 69168 63609 Répondre en citant

vous auriez du si vous en aviez la possibilité surveiller vos comptes et bloquer le prélèvement à venir (c'est gratuit au coup par coup)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoomzoom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 1
 
1 points

zoomzoom, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 3:13    Sujet du message: Re: prelevement abusif de Free Re: prelevement abusif de Free 76287 70951 Répondre en citant

gringos51 a écrit:
pour la petite histoire.j'ai voulus tout d abord profiter de l offre Free pour l iPhone 4S en paiement en plusieurs fois .A ma grande surprise je reçois un contrat renouvelable avec une reserve d'argent de 900€.J'ai donc appele (5 fois ) pour annuler ma demande , jamais la même réponse, j'ai envoyé 2 courrier en recommandé avec le coupon d annulation.Quelqu jours plus tard, je recois le mobile en chronopost, que je refuse biensurs.On me preleve les 11 € de frais de livraison.Le mobile repart chez Free.Vu que je n'ai pas retourné le contrat signé on me précise dans un mail que je vais être débité de 561 €. Je rappelle encore plusieurs fois ( 5 fois ) je renvois un recommandé . ET la on viens de me prélever 561 € .En me répondant qu'ils ne savent pas quand ils vont pouvoir me rembourser.
Merci Free
Merci l arnaque
Merci au revoir . J'ai donc porté plainte.Et un avocat est en charge du dossier pour publicité mensongère et prélèvement abusif...
JE ne suis que le premier d'une longue série

Curtis Newton
[/color]

En effet tu n'es que le premier.
Mon souci est presque semblable, commande du 4S avec demande de crédit, sur lequel je n'ai ni reçu ni accord ni refus.
En revanche j'ai reçu des mails très confusants et contradictoires disant qu'ils avaient reçu mon dossier de demande, puis qu'ils n'avaient pas reçu mon dossier et donc qu'ils allaient me prélever.
J'ai donc essayé d'obtenir des précisions, n'ai joint personnes (très bien organisés pour qu'on ne les joigne pas !) mais je me disais qu'ils l'avaient ce dossier. Et là je m'aperçoit que oui, ça m'ennuie grave mais je vais être débité de 561 euros.
J'ai fini par joindre quelqu'un qui m'as dit qu'ils allaient "peut être" arrêter le prélèvement (tu parles il est déjà pré-positionné). Le blême est qu'ils ont mal lu mes documents d'identité, faut dire que j'ai un nom d'état civil et un nom pseudonymique qui les a fait buguer. Pourtant mon pseudo est porté sur tous mes papiers, et est reconnu par ma banque et même par la sécu !!!
LE truc super odieux c'est qu'ils m'ont dit qu'ils ont essayé de me joindre pour obtenir des précisions, ce qui est parfaitement faux, ou alors ils savent pas laisser de messages ?
Bref un cas de plus de prélèvement abusif.
Je cherche comment m'en sortir, ou et comment porter plainte pour ces agissements.
Ces entreprises qui sont en perfusion directe sur nos comptes en banque se foutent de notre gueule.
Elles sont le symptôme absolu de la dérive de notre société. Il y a vingt ans on aurait pas imaginé voir de tels comportements et abus de la part de grosses firmes.
Comment retrouver un peu plus d'égards et de correction de leur part ??? Et surtout un dialogue plus facile, mieux organisé, plus efficace. Rêvons pendant qu'ils nous pillent, mais le jour du grand soir je saurai ou aller bouter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox