odelsaint (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 23:12 Sujet du message: panne Internet depuis le 18 avril (43 jours)
panne Internet depuis le 18 avril (43 jours)7670971346
Bonsoir,
Je ne comprends rien à Free :
--ma ligne Internet s'interrompt le 18 avril
--je me dis que c'est temporaire et attends quelque jours... rien!
--je fais contrôler ma Freebox par des amis chez eux et avec leur Freebox chez moi comme conseillé sur les forums... résultat: nomaux!! (le problème ne vient pas de chez moi)
--je réussis à contacter le 3244 seulement le 28 avril (et oui, il faut trouver le courage de persévérer. mais ils ne comprennent rien.de plus, ils ont noté quelque part que ma coupure datait du mercredi 25 avril alors que j’ai précisé le mercredi 18 avril)
Ils me disent finalement qu’un technicien prendra rendez-vous avec moi.
--le technicien passe enfin le 16 mai. (pourquoi aussi longtemps après ??) Je pense donc être sauvé, mais rien n'y fait : Le technicien me confirme simplement que tout fonctionne chez moi mais qu'il ne peut résoudre le problème. Il ne peut pas localiser à quelle distance se situe le défaut car «Présence d’une tension de 30Volts» et il ajoute «pas de synchronisation» en testant avec différents appareils. Il m’affirme qu’il devra faire une demande Gamot.
--J’appelle l’assistance le 23/05, ne sachant pas pourquoi Internet ne remarche toujours pas et n’ayant pas de nouvelle.
On me répond que le ticket Gamot a été demandé le 20/05 et on me laisse entendre que tout sera rétabli le 25/05… (j’ai de nouveau espoir à ce moment là)
--La demande Gamot est faite le 24/05 seulement (alors que le 3244 me parlait du 20 mai, décidément, je ne comprends pas Free.) (de plus pourquoi encore autant d’attente ?)
--réponse du ticket Gamot le 25/05: STT (correspondant à RAS au niveau de France Télécom)
est-ce que l'assistance Free a vraiment un fonctionnement très compliqué ou est-ce que Free me fait tourner en bourrique?
Pour information, je n’ai plus Internet sans raison depuis plus de 43 jours
Quelqu'un sait-il comment je pourrais faire pour qu'Internet reviennent un jour?
signé : un client (désespéré) Free haut débit depuis 2003 (et bien plus encore auparavant)
Merci de votre aide/soutien
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
zizou, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 0:58 Sujet du message:
102949183
les harceler tous les jours. surfer entre le baton et la carotte au 3244.
J'ai menacé de resillier tout en disant que je suis freenaute comprehensif. J'ai gagné 10 jours par rapport a la venu du technicien.
Le technicien a résolu le probleme car ce fut une panne simple, Freebox hs.
faut être direct avec eux sans les braquer.
avec Orange (boulot) j' appele 4-5-6 fois d'affiler jusqu'a obtenir satisfaction. Je fais la meme chose avec Free.
Sinon, perso le delai le plus long au 3244 ce fut 6mn max meme le samedi depuis Free Mobile.
FRX, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:04 Sujet du message:
7564270343
Pour le coté FT vous pouvez aussi poster sur le forum PEU-ADSL https://peu-ADSL.fr/FPEU/phpBB3/ mais il faudra être présent le jour de l'intervention (vous donnerez vos disponibilités si on vous le demande).
Bonne chance
vevette54430, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 11:06 Sujet du message:
7731771919
Je rejoins le club des clients souffrant de déconnexions.
Je suis raccordé au DSLAM de LONGWY, à quelques 4000 mètres.
Quand j'ai pris Free avec la V5, pas de problèmes hormis une déconnexion tous les 6 mois.
Je suis en V6 et ces incidents semblent se répéter : tout le mois de décembre sans TV/TPH/Internet. Super pour les vacances de Noël avec les gosses à occuper !
Intervention Gamot fin décembre. Verdict : la ligne est bonne.
Il faut savoir que les accords Free/FT stipulent juste qu'il faut un signal électrique sur la ligne. Pas de notion de qualité...
A ce jour, cela fait 15 jours sans réelle connexion.
Le technicien est passé vendredi. Il a choppé un signal durant 4 min en prise directe de l'arrivée du (très vieux) câble aérien.
Il m'a conseillé de vérifier mes branchements.
J'ai refait le câblage, au pied de l'arrivée de ma maison.
Tout nickel, dans des goulottes. Résultat : 1 synchro de plusieurs minutes ce dimanche. C'est tout.
Précédemment j'avais le bug chez NEUFBOX, en plus intense (tous les 15 jours).
Les fils FT paraissent bien pourris dans certaine commune...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum