Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
compatibilité SIM Free et galaxy note
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
rod60000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 40
 
44 points

rod60000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 10:59    Sujet du message: compatibilité SIM Free et galaxy note compatibilité SIM Free et galaxy note 65020 59045
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je voulais savoir si il est bien compatible

En effet en cherchant sur le net je m’aperçois qu'il y a un problème avec la freewifi secure qui ne serai pas compatible ...

Or si je comprends bien si je suis chez moi et que je me connecte en Wifi avec un galaxy note ça ne marchera pas ?

freewifi et le Wifi de Free c'est la même chose ?

vue le prix du tel j'ai pas envi de me tromper : )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 11:15    Sujet du message: Re: compatibilité SIM Free et galaxy note Re: compatibilité SIM Free et galaxy note 3458 3206 Répondre en citant

rod60000 a écrit:
Bonjour à tous

Je voulais savoir si il est bien compatible

En effet en cherchant sur le net je m’aperçois qu'il y a un problème avec la freewifi secure qui ne serai pas compatible ...

Or si je comprends bien si je suis chez moi et que je me connecte en Wifi avec un galaxy note ça ne marchera pas ?

freewifi et le Wifi de Free c'est la même chose ?

vue le prix du tel j'ai pas envi de me tromper : )


freewifi et le Wifi de Free, ce n'est PAS la même chose... Vous pourrez sans soucis vous connecter en Wifi chez vous (ou partout où vous connaissez les identifiants Wifi), par contre vous ne pourrez pas vous connecter sur le réseau freewifi_secure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 11:58    Sujet du message: Re: compatibilité SIM Free et galaxy note Re: compatibilité SIM Free et galaxy note 73601 68428 Répondre en citant

loggoi a écrit:
par contre vous ne pourrez pas vous connecter sur le réseau freewifi_secure.


Euh... c'est le but de ce réseau normalement.
Le téléphone se connecte automatiquement au freewifi_secure lorsqu'il est à proximité, sans intervention de l'utilisateur.
Ce réseau Wifi (via l'ADSL) permet de délester le réseau mobile et ne consomme pas le plafond de 3G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 12:25    Sujet du message: Re: compatibilité SIM Free et galaxy note Re: compatibilité SIM Free et galaxy note 37466 33339 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
loggoi a écrit:
par contre vous ne pourrez pas vous connecter sur le réseau freewifi_secure.


Euh... c'est le but de ce réseau normalement.
Le téléphone se connecte automatiquement au freewifi_secure lorsqu'il est à proximité, sans intervention de l'utilisateur.
Ce réseau Wifi (via l'ADSL) permet de délester le réseau mobile et ne consomme pas le plafond de 3G.


oui mais faut il que la version logiciel de ton téléphone sache le prendre en charge. Tous les androids ne peuvent pas se connecté dessus par exemple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod60000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 40
 
44 points

rod60000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 13:28    Sujet du message: 65020 59045
Répondre en citant

Merci à tout le monde pour vos réponses
l'idéal c'est qu'il faudrait un témoignage de quelq'un qui en possède un ...

car mettre 500€ pour rien je serai un peu dégouté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 149
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2356 points

ludovicflash, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:36    Sujet du message: 5228 4699 Répondre en citant

rod60000 a écrit:
Merci à tout le monde pour vos réponses
l'idéal c'est qu'il faudrait un témoignage de quelq'un qui en possède un ...

car mettre 500€ pour rien je serai un peu dégouté


c'est rien 500 € c'est une broutille.
non je blague moi sérieusement je vais me prendre le GALAXY ACE qui est pas trop cher est attendre que le réseau soi plus étendu plus stable et qu'il passe en 4G parce que j'ai pas envie d'avoir un mobile obsolète dans 1 ans du au passage de la 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod60000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 40
 
44 points

rod60000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 15:19    Sujet du message: 65020 59045
Répondre en citant

ludovicflash a écrit:
rod60000 a écrit:
Merci à tout le monde pour vos réponses
l'idéal c'est qu'il faudrait un témoignage de quelq'un qui en possède un ...

car mettre 500€ pour rien je serai un peu dégouté


c'est rien 500 € c'est une broutille.
non je blague moi sérieusement je vais me prendre le GALAXY ACE qui est pas trop cher est attendre que le réseau soi plus étendu plus stable et qu'il passe en 4G parce que j'ai pas envie d'avoir un mobile obsolète dans 1 ans du au passage de la 4G



Pas faux Wink mais j'ai peu plus de mon tel c'est un iPhone 3G le net , ça rame j'en peux plus Sad

Le truc au final c'est que le 4 G sera forcement plus rapide mais bon je vais pas attendre 1 an de plus c'est pour ça que souhaite partir sur un galaxy note -> facile à revendre en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex521
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 12
 
41 points

Alex521, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 15:53    Sujet du message: 55209 49876 Répondre en citant

Bonjour.
J'ai un galaxy note nu fonctionnant sur Free Mobile.

Je confirme que l'eap SIM (connexion a Free Wifi secure) ne fonctionne pas (c'est une fonction non prise en charge par défaut par Android). Les téléphones vendus par Free eux fonctionnent, mais parce que Free a modifié les firmwares...

Concernant la 4G, c'est pas pour demain... Il faudra des années avant que la France commence sérieusement à être couverte. En sachant que pour avoir les débits de 100mb théoriques, il faudra que les antennes soient fibrées (ce qui n'est pas forcément compliqué dans les grandes villes, mais qui le sera beaucoup plus en dehors).
De plus, les fréquences ne seront disponibles sur tout le territoire qu'à partir de début 2014, donc il y a déjà le temps.

De toute façon, les téléphones d'aujourd'hui (galaxy note comprit) sont compatibles HSPA+ (donc 3G++ jusqu'à 24mb), ce qui fait que lorsque la 4G commencera à bien se développer, les réseaux 3G devraient suivre et évoluer (pour les antennes fibrées), et l'on pourra tout de même avoir des débits jusqu'à 24mb (un peu près 4fois plus rapide qu'aujourd'hui, donc grandement suffisant).

Bref, l'achat d'un téléphone 3G ne m'a pas semblé et ne me semble pas stupide (alors que la 4G va arriver), d'autant que le galaxy note avec un forfait illimité Free Mobile, c'est vraiment le top... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod60000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 40
 
44 points

rod60000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 16:06    Sujet du message: 65020 59045
Répondre en citant

Alex521 a écrit:
Bonjour.
J'ai un galaxy note nu fonctionnant sur Free Mobile.

Je confirme que l'eap SIM (connexion a Free Wifi secure) ne fonctionne pas (c'est une fonction non prise en charge par défaut par Android). Les téléphones vendus par Free eux fonctionnent, mais parce que Free a modifié les firmwares...

Concernant la 4G, c'est pas pour demain... Il faudra des années avant que la France commence sérieusement à être couverte. En sachant que pour avoir les débits de 100mb théoriques, il faudra que les antennes soient fibrées (ce qui n'est pas forcément compliqué dans les grandes villes, mais qui le sera beaucoup plus en dehors).
De plus, les fréquences ne seront disponibles sur tout le territoire qu'à partir de début 2014, donc il y a déjà le temps.

De toute façon, les téléphones d'aujourd'hui (galaxy note comprit) sont compatibles HSPA+ (donc 3G++ jusqu'à 24mb), ce qui fait que lorsque la 4G commencera à bien se développer, les réseaux 3G devraient suivre et évoluer (pour les antennes fibrées), et l'on pourra tout de même avoir des débits jusqu'à 24mb (un peu près 4fois plus rapide qu'aujourd'hui, donc grandement suffisant).

Bref, l'achat d'un téléphone 3G ne m'a pas semblé et ne me semble pas stupide (alors que la 4G va arriver), d'autant que le galaxy note avec un forfait illimité Free Mobile, c'est vraiment le top... Very Happy


Salut Alex521 Smile Merci Smile mais par contre tu peux te connecter en Wifi chez toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex521
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 12
 
41 points

Alex521, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 16:32    Sujet du message: 55209 49876 Répondre en citant

rod60000 a écrit:


Salut Alex521 Smile Merci Smile mais par contre tu peux te connecter en Wifi chez toi ?


Oui oui !
aussi bien sur ma Freebox (j'ai rentré ma clef Wifi dans le téléphone), que sur tous les freewifi (il suffit d'avoir ses identifiants sur soi quand nécessaire).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 16:34    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Ben oui les téléphones d'il y a 5 ans le font, donc oui tu pourras te connecter en Wifi avec ta clef wap ou dans un Mcdo ou avec ton compte freewifi si tu l'as. Il n'y a que l'eap-SIM qui ne fonctionne pas.
sur ta Freebox tu as 3 réseaux Wifi :
Ton perso avec ta clef wap
le freewifi avec tes identifiants freewifi
et le Free-secure pour l'eap SIM c'est le seul sur lequel tu ne pourras pas te connecter.
De plus il existe des applications pour s'auto-connecter sur le freewifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod60000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 40
 
44 points

rod60000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 16:54    Sujet du message: 65020 59045
Répondre en citant

Cool Merci à vous tous Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 875
 
2209 points

zizou, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 18:05    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

le note fonctionne correctement en Wifi freewifi 3G, h et H+.
il detecte automatiquement les Wifi parametrés et se connecte de lui meme si le Wifi est activé.

Pour le freewifi, j'utilise Firefox qui retient l'identifiant et le mot de passe. Dès que le freewifi est détecté on lance Firefox et il se met sur l'adresse freewifi. On valide et c'est Parti!

Le partage de la connexion avec un PC est facile en Wifi ou par USB.

Sur mon espace abonnement, le mot de passe est enregistré par Firefox,il faut simplement rentrer son identifiant.

Pour les accros du net, la batterie se vide vite.


Petit lexique wikipedia

Edge : Enhanced Data Rates for GSM Evolution.Le débit maximal a été fixé à 384 kbit/s Edge est quatre fois plus efficace que le GPRS

3G: La troisième génération (3G) . Elle est représentée principalement par les normes Universal Mobile Telecommunications System (UMTS) et CDMA2000, permettant des débits bien plus rapides (de 2 à 42 Mb/s prévus à maturité du réseau)

HSDPA :Le High Speed Downlink Packet Access (abrégé en HSDPA) parfois appelé 3.5G, 3G+.

Il offre des performances dix fois supérieures à la 3G .Il permet de télécharger (débit descendant) théoriquement à des débits de 1,8 Mbit/s, 3,6 Mbit/s, 7,2 Mbit/s et 14,4 Mbit/s.

H+: HSPA+, parfois abrégée en H+, est une norme 3G UMTS, évolution de la norme HSPA et permettant d'atteindre des débits théoriques jusqu'à 84,4 Mbit/s en réception et 23 Mbit/s en émission .

4G est la 4e génération ou LTE Advanced
Elle permet le « très haut débit mobile », soit des transmissions de données à des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s. Ces débits seraient en pratique de l'ordre de quelques dizaines de Mb/s.


Dernière édition par zizou le Ven 01 Juin 2012, 18:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 18:31    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

FREEWIFI SECURE = ROM specifique!!!!
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 875
 
2209 points

zizou, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 20:47    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

et donc?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox