Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renseignement beinsport / débit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
selim77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 14
 
14 points

selim77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 2:13    Sujet du message: Renseignement beinsport / débit Renseignement beinsport / débit 76714 71351
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonner chez Free depuis 2 mois, et j'ai un problème de débit, je réçois que certaines chaines..

Et impossible de augmenter le débit, j'ai déjà été chez Bouygues ou SFR c'était la meme chose, en fait le seul moyen de tout recevoir c'est d être chez numéricable car ce sont les seuls à me mettre la Fibre, de plus ils ont cabler tout mon avenue donc impossible aussi de recevoir canal sans être abonner chez eux ou d'installer une parabole, mais le gardien ne veux pas. Je me suis renseigner un peu partout et tout le monde m'as dit que c'était illégal cette façon de faire de numéricable, de plus je paye 3 ou 4€ par moi de plus pour profiter de 17 chaines de leur part.. Sans mon avis, enfin bref , il est donc impossible de recevoir plus de chaine, ou d'obtenir un débit plus rapide? Pourtant je suis pas en 'campagne' ,je suis du 77 juste à côté du val d'Europe, une ville très moderne.


Bref,maintenant je suis chez Free, et comme je vous l'es dit je reçoit très peu de programme, toute la TNT pratiquement, ensuite thématique sport j'arrive à recevoir lucky jack , onzéo.. Chaine étrangère j'en recoit aucune.
Demain a 19H00 apparaitra la nouvelle chaine beIN Sport, qui devrait être la no46 (moi j'ai déjà une chaine à la 46) , et j'aimerais savoir à votre avis si je pourrais la capter malgré mon faible débit?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 10:38    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

Salut,
plusieurs questions
1- comment est tu relier (Freeplugs ou Ethernet?)
2-regarde dans ta console de gestion en quel mode
est tu ? mode par défaut mode Fastpath mode patate
ou mode sérénité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selim77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 14
 
14 points

selim77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 11:08    Sujet du message: 76714 71351
Répondre en citant

Salut

je suis relié en Ethernet

Par contre je n'ai pas compris t'as 2ème question, j'ai chercher console de gestion dans les menus et j'ai pas trouvé.

Merci de ton aide en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 11:28    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

tu devrais surtout nous donner les caractéristiques de ta ligne.
Pour le réglage du ping c'est là https://www.free.fr/assistance/253-reglage-du-ping.html
Le changer améliore parfois le débit.
il ya aussi un nettoyage de ligne à faire parfois voir ici : https://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Mais si tu es trop loin du nra rien à faire de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 11:30    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut donne nous la longueur de ta ligne ADSL a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 11:35    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

selim77 a écrit:
Salut

je suis relié en Ethernet

Par contre je n'ai pas compris t'as 2ème question, j'ai chercher console de gestion dans les menus et j'ai pas trouvé.

Merci de ton aide en tout cas.

connecte toi sur la page d’accueil Internet de Free
va sur mon compte ==>puis va sur ma Freebox==> réglage du ping
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selim77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 14
 
14 points

selim77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 12:47    Sujet du message: 76714 71351
Répondre en citant

J'ai appeler le service technique ce matin, je leur ai expliquer mon problème ils m'ont expliquer que j'étais a 2Mega et qu'effectivement j'avais un débit très faible et qu'il fallait que je reboot mes 2 boitiers car je pouvait atteindre les 4Mega, donc je suis en train de reboot, et je vous donnerais les caracteristiques de la ligne ainsi que le ping  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selim77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 14
 
14 points

selim77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:14    Sujet du message: 76714 71351
Répondre en citant

Ligne téléphonique : 01 ********
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MAG77
Longueur : 3890 mètres
Affaiblissement : 52 dB
Votre adresse IP/masque : 88.***********
Votre préfixe IPv6 : *************
Passerelle (gateway) : 88.166.229.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 *********
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selim77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 14
 
14 points

selim77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:14    Sujet du message: 76714 71351
Répondre en citant

MIIP MIIP a écrit:
Salut,
plusieurs questions
1- comment est tu relier (Freeplugs ou Ethernet?)
2-regarde dans ta console de gestion en quel mode
est tu ? mode par défaut mode Fastpath mode patate
ou mode sérénité ?
Je suis en mode "par défaut" Exclamation Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selim77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 14
 
14 points

selim77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:19    Sujet du message: 76714 71351
Répondre en citant

Qu'est-ce le Support IPv6?

Il est en inactif, et le Blocage SMTP sortant est actif, rien d'anormal?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:28    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

selim77 a écrit:
MIIP MIIP a écrit:
Salut,
plusieurs questions
1- comment est tu relier (Freeplugs ou Ethernet?)
2-regarde dans ta console de gestion en quel mode
est tu ? mode par défaut mode Fastpath mode patate
ou mode sérénité ?
Je suis en mode "par défaut" Exclamation Smile

essaye le mode sérénité par contre le changement
s’effectue a 2 ou 3h du mat si je ne m'abuse il faudra donc
attendre demain pour le verdicts !
tient nous au courent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:30    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

selim77 a écrit:
Qu'est-ce le Support IPv6?

Il est en inactif, et le Blocage SMTP sortant est actif, rien d'anormal?

a priori non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
selim77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 14
 
14 points

selim77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:51    Sujet du message: 76714 71351
Répondre en citant

MIIP MIIP a écrit:
selim77 a écrit:
MIIP MIIP a écrit:
Salut,
plusieurs questions
1- comment est tu relier (Freeplugs ou Ethernet?)
2-regarde dans ta console de gestion en quel mode
est tu ? mode par défaut mode Fastpath mode patate
ou mode sérénité ?
Je suis en mode "par défaut" Exclamation Smile

essaye le mode sérénité par contre le changement
s’effectue a 2 ou 3h du mat si je ne m'abuse il faudra donc
attendre demain pour le verdicts !
tient nous au courent !


D'accord, je vais tester ça, quels seront les changements?

Merci pour ton aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:57    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

sa peut éventuellement augmenter le débit !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 16:04    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

heu c'est le contraire le mode sérénité diminue le débit mais permet d'avoir moins d'erreur (lag), dans son cas il ne dit pas avoir des erreurs mais un faible débit , moi j'essayerai un mode patate par exemple pour augmenter mon débit et si ça laggue pas trop j'y reste sinon je reviens en normal.
Par contre vu la longueur de ligne je trouve que l'affaiblissement est assez élevé. As tu vérifié tes prises téléphones pour voir si tu n'avais pas de condo 3 pattes ?
edit j'ai trouvé ça sur le réglage de ping :

Citation:
Réglage du ping

Ce réglage, disponible uniquement pour les liaisons dégroupées de Free Haut Débit, permet à l'Usager de choisir personnellement le type de réception de paquets qu'il désire suivant son utilisation de sa ligne ADSL. Plusieurs modes sont bien sûr à disposition et tout se gère via notre portail.

En cas d'un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou de pertes de paquets à répétition, nous encourageons à remonter le niveau de latence en mode Interleave.

Les modifications sont prises en compte immédiatement et la mise à jour concrète intervient toutes les 24 heures, entre 00:00 et 02:00.

Standard

L'Interleave, mode par défaut appelé Standard, permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets, celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Dans les conditions de l'ADSL2+, donc avec une Freebox V4 reliée à un DSLAM V2, ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 24 Mbit/s.

Fastpath

Le Fastpath permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE

Le mode PATATE, quant à lui, permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards.

Sérénité

Uniquement disponible dans les conditions de l'ADSL2+, donc avec une Freebox V4 reliée à un DSLAM V2, le mode Sérénité permet à la ligne dégroupée d'être usuelle avec une réduction maximale des erreurs d'échange de paquets. Très pratique notamment pour stabiliser le flux de télévision Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox