Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ICS et Roaming Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
S2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 15:44    Sujet du message: ICS et Roaming Orange ICS et Roaming Orange 70564 65530
Répondre en citant

Petite bizarrerie, je viens d'installer ICS sur mon S2 (4.0.3), et le petit R n'apparait plus...
Plus bizarre encore, l'application Phono m'indique "not in Roaming", alors que l'icone "orange" est bien présente. Tout fonctionne (je précise, que j'ai réglé le S2 "uniquement en GSM, donc Edge). Je suis passé en mode automatique, la G/H+ apparait, mais rien n'y fait, le petit "R" n'apparait toujours pas...
Est ce du à un bug de ICS ?
Pourrai je avoir le retour d'un utilisateur du sytème Android (Samsung, HTC, Sony, qu'importe).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondfrance
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 73
 
83 points

blondfrance, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 17:43    Sujet du message: Re: ICS et Roaming Orange Re: ICS et Roaming Orange 68542 62433 Répondre en citant

S2 a écrit:
Petite bizarrerie, je viens d'installer ICS sur mon S2 (4.0.3), et le petit R n'apparait plus...
Plus bizarre encore, l'application Phono m'indique "not in Roaming", alors que l'icone "orange" est bien présente. Tout fonctionne (je précise, que j'ai réglé le S2 "uniquement en GSM, donc Edge). Je suis passé en mode automatique, la G/H+ apparait, mais rien n'y fait, le petit "R" n'apparait toujours pas...
Est ce du à un bug de ICS ?
Pourrai je avoir le retour d'un utilisateur du sytème Android (Samsung, HTC, Sony, qu'importe).


Salut
ca depend tout simplement des ROM que tu as installées ...avec la plupart des ROM ICS il n'y a plus le petit R ...mais aujoudh'ui j'ai installé la dernière ROM sortie et le petit R est de retour mais franchement ça sert a quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S2
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 237
 
244 points

S2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 19:04    Sujet du message: 70564 65530
Répondre en citant

Merci pour ce retour.
En ce qui me concerne, il s'agit de la version proposée sur les serveurs Samsung.
Le petit 'R" c'est une chose, mais comment se fait il que l'application "phono", m'affiche 'not in Roaming" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter, Posté le: Jeu 31 Mai 2012, 23:57    Sujet du message: 4864 4387 Répondre en citant

Pas d'inquiétudes. Sur le galaxy note, la dernière version Gingerbread (2.3.6 LC1) fait également disparaitre le R de Roaming. C'est une modification sur les dernières ROM de Samsung liée à la prise en compte des particularités de Free Mobile.

Pour ce qui concerne les applis, elles reprennent les données du téléphone, donc il est normal que le terme de Roaming n'apparaissent pas non plus.
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hplt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 4
 
7 points

hplt, Posté le: Sam 09 Juin 2012, 15:05    Sujet du message: 68946 63187 Répondre en citant

Bonjour,
J'avais remarqué aussi cette disparition depuis le passage à ICS sur Samsung GS2. Je pense que le réseau Orange n'est pas considéré comme en Roaming, puisqu'il s'appelle Free !
Je suis allé en Italie et là, le R s'affiche pour signaler le Roaming sur TIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox