Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccorder TV à Internet par Player Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
medley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 12
 
13 points

medley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 11:32    Sujet du message: Raccorder TV à Internet par Player Freebox Raccorder TV à Internet par Player Freebox 67111 60991
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung lcd, raccordé en HDMI sur la Freebox Player ça marche parfaitement.
j'aimerai cependant raccorder la TV à Internet afin de faire les mises à jour des firmware et voir un peu leur logiciel Smart TV.
Apparement il semblerai qu'il y ait derriere le Player de Free une entrée avec connexion qui ressemble à une connexion RJ45 et j'ai une entré derriere la TV avec il me semble la même connexion mais écrit dessus LAN.
Avez vous une idée de commen je pourrai faire pour faire cette connexion et avec quel câble croisé ou pas ?
j'aimerai éviter la clef Wifi.

Freebox v6
TV Samsung ue46d6200
PC (vieux mais fonctionne bien sous vista)

En vous remerciant de votre aide.

j'attend avec impatience Free Mobile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 12
 
13 points

medley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 11:56    Sujet du message: 67111 60991
Répondre en citant

précision,

câble lan sur TV mais téléphone sur Player
Commen faire ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 12:28    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il suffit d'acheter un switch multi ports permettant de connecter plusieurs prises RJ45
sur l'arrivée connecté le câble réseau ou le Freeplug provenant du Server et ensuite de relier la TV et le Player sur prises sorties RJ45
Le téléphone sur le Player , je comprends pas , car le branchement d'un tel est prévu sur le Server ,si je me trompe pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 12
 
13 points

medley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 12:39    Sujet du message: 67111 60991
Répondre en citant

Merci pour la réponse mais j'ai du mal m'exprimer car j'ai rien compris.

Sur ma TV il y a une sortie avec marqué LAN
et sur le Player de la Freebox (le freeboxserver et plus loin donc pas raccordable) il y a simplement de quoi brancher un câble téléphone (le même type de connexion mais plus carré donc moins larqe)

bref

en vous remerciant de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 12
 
13 points

medley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 12:54    Sujet du message: 67111 60991
Répondre en citant

ça y est j'ai trouvé.

Rj11 sur le freeplayer
RJ45 sur la TV.

donc je suis dans l'impasse.
il existe un câble avec d'un coté une prise rj11et de l'autre une prise RJ45.

A votre avis cela peut-il fonctionner.

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 12:54    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non ce n'est pas pour brancher un téléphone
Cette prise est faites pour branché soit un câble réseau soit la fiche RJ45 du Freeplug
Oui sur la TV la prise indiqué LAN est prévu pour être relié a un des ports RJ45 de la Freebox Server par un câble reseau , c'est pour cela que j'aie indiqué d'installer un switch multi ports RJ 45
Car aussi le Player ne fonctionne que si il est relié au Server
Si le Server et le Player ne sont pas a coté , il faut les relier avec les Freeplugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 12
 
13 points

medley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 13:04    Sujet du message: 67111 60991
Répondre en citant

donc un fois mon switch acheté j'en fait quoi car moi le Server et le Player sont a une grande distance l'un de l'autre.
le Player à seulement une rj11 et une Ethernet qui est prise par le branchement du feeplug(courant porteur).
Donc soit je teste le câble rj11 RJ45 et voir ce que cela donne ?
soit j'achète un switch sur lequel je branche mon Freeplug et ma TV (RJ45 croisé ou pas entre autre ?)et je raccorde le tout à la freeboxplayer.

j'espère avoir bien compris ?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 268
 
214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 14:27    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

Freebox Server---RJ45-Freeplug---Freeplug-RJ45----Switch---TV


et switch-----------Freebox Player


tu branches simplement la prise Réseau du Freeplug du Player sur le switch pui du switch sur la TV et du switch sur le Player.

il te faut donc 1 switch (5ports) et 2 câbles Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 14:32    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

rc42 a écrit:
il suffit d'acheter un switch multi ports permettant de connecter plusieurs prises RJ45
sur l'arrivée connecté le câble réseau ou le Freeplug provenant du Server et ensuite de relier la TV et le Player sur prises sorties RJ45
Le téléphone sur le Player , je comprends pas , car le branchement d'un tel est prévu sur le Server ,si je me trompe pas



exact il faut un switch pour brancher une télé 'connectée'

d'ailleurs bien dommage que Free ait fait ces pseudo-économies de connectivité, le boitier Player aurait du avoir au moins deux prises RJ45 comme le fait par exemple le boitier TV chez SFR.

la plupart des télés voire les lecteurs dvd/br sont désormais tous connectables et ca part du bon sens que le Player soit pourvu d'une connectique autre que le strict minimum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 14:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

La prise a l'arrière du Player est une RJ45 pas une RJ11
Et sans liaison par Freeplug ou câble réseau entre le Server et le Player ,pas de connexion Internet

Je viens d'acheter un Samsung lcd, raccordé en HDMI sur la Freebox Player ça marche parfaitement.
Je comprends pas comment cela peux fonctionné si ce n'est pas raccordé a la Freebox Server Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 12
 
13 points

medley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 16:17    Sujet du message: 67111 60991
Répondre en citant

Bonjour,

rc42: Pour le ça marche parfaitement, je parlai de l'image et le son en HDMI.
Pas de la connexion de la TV à Internet car apparement il va faffoir que j'investisse dans un switch.

Merci pour vos explication et votre aide.

Question bête ? j'aurai quelquechose a parametrer lors du branchement de mon switch ou ça marche tout seul.

En vous remerciant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 16:20    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

un simple switch basique suffit, aucun paramétrage à faire pourvu que ton boitier Server fonctionne en mode serveur DHCP

autrement si tu comptes faire des usages avancées autant acheter un switch en Giga.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trolagaleralirmonpseudo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 13
 
52 points

Trolagaleralirmonpseudo, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 16:41    Sujet du message: 66633 60546 Répondre en citant

Ta TV doit avoir une ou des prises USB
Il suffit alors d'aller chercher la mise à jour sur le site du fabriquant de ta TV, de metter ça sur ta clé USB et de l'insérer sur ta TV.

Après tu vas dans tes options et tu appliques la M.A.J
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 16:45    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour le moment, comment sont reliées les Freebox Server et Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 12
 
13 points

medley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 16:53    Sujet du message: 67111 60991
Répondre en citant

il sont reliés en courant porteur avec les Freeplug fourni par Free.

pour le DHCP il me semble que cela est activé d'origine avec la Freebox revolution.

j'ai juste besoin de reaccorder ma TV à Internet pour profiter du Smart TV et voir un peu comment ça marche et surtout par curiosité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox