Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le réseau Wifi diffusé par plage horaire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
supersylvius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 2
 
7 points

supersylvius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2011, 9:21    Sujet du message: Le réseau Wifi diffusé par plage horaire Le réseau Wifi diffusé par plage horaire 56886 51427
Répondre en citant

C'est une fonction qui manque cruellement.. pouvoir décider des plages horaires de diffusion des ondes Wifi.... pour le moment je bidouille avec une prise programmable pour allumer et éteindre ma box de façon à ne pas manger des ondes y compris durant mon sommeil car ce n'est vraiment pas pratique d'éteindre le Wifi via la façade de la box ou via l'interface de gestion....

Au vue des dernières déclarations de l'OMS au sujet des ondes, Free devrai se pencher sur la question et proposer rapidement quelque chose qui pourrai ressembler à ce qu'Orange vient de mettre en place dans le firmware de ses dernières Live Box ZTE..

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 11:59    Sujet du message: Re: Le réseau Wifi diffusé par plage horaire Re: Le réseau Wifi diffusé par plage horaire 3458 3206 Répondre en citant

supersylvius a écrit:
C'est une fonction qui manque cruellement.. pouvoir décider des plages horaires de diffusion des ondes Wifi.... pour le moment je bidouille avec une prise programmable pour allumer et éteindre ma box de façon à ne pas manger des ondes y compris durant mon sommeil car ce n'est vraiment pas pratique d'éteindre le Wifi via la façade de la box ou via l'interface de gestion....

Au vue des dernières déclarations de l'OMS au sujet des ondes, Free devrai se pencher sur la question et proposer rapidement quelque chose qui pourrai ressembler à ce qu'Orange vient de mettre en place dans le firmware de ses dernières Live Box ZTE..



Dans ce cas, il faudra que vous trouviez aussi quelque chose pour désactiver les ondes provenant de la TV hertzienne, de la radio, des ampoules, de votre réseau éléctrique etc...

A force d'être influencé par les médias qui ne reprennent que l'info la plus sensastionnelle, on a tendance à se focaliser uniquement sur les ondes GSM/Wifi... Alors qu'il y a des multitudes d'ondes nous entourant, dont certaines sont bien plus fortes que le Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikos100980
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 113
 
175 points

nikos100980, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 11:59    Sujet du message: 44099 39586 Répondre en citant

ohhh c bon vous nous gonfler avec vos ondes, des ondes electro-magnétique il y en a de partout , même du soleil on est bombardé d'ondes, alors si vous flippé vous n'avez cas retourner a l'age de pierre et vous mettre des combinaison anti onde-electro-magnetique et vivre dans une communauté qui fait sa!!! c vrai c dingue sa les gens veulent toujours des trucs plus simple , plus pratique , moins disgracieux que des fils qui court partout mais veulent aussi que se soit pas des ondes!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 13:45    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

pas besoin d'être hargneux Crying or Very sad
ce que proposait supersylvius n'est pas si nul que ça !
et ça ne mange pas de pain d'avoir une programmation des horaires pour le Wifi même si effectivement il y a d'autres ondes.... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supersylvius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 2
 
7 points

supersylvius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2011, 14:31    Sujet du message: Re: Le réseau Wifi diffusé par plage horaire Re: Le réseau Wifi diffusé par plage horaire 56886 51427
Répondre en citant

En effet force est de constater que nous n'avons pas la main sur toutes les ondes, seulement à force d'en rajouter toujours plus, je commence à juger la situation préoccupante d'autant plus que malgré les controverses scientifiques et les conflits d’intérêts de certains lobbys industriels, désormais même l'Organisation Mondiale de la Santé se risque à prendre position en jugeant les ondes GSM pouvant être cancérigènes...

Je ne peux pas maîtriser les ondes de la TNT ni celles de la future radio numérique certes, je ne peux pas non plus maîtriser la Wifi des voisins ni leur micro ondes, OK, cependant j'essaie à mon échelle de ne pas en rajouter a outrance pour limiter les risques, simple principe de précaution. Lorsque je vais dormir, je met toujours mon portable en mode avion (ou je l'éteint carrément) et ma femme en fait de même, de la même façon que nous programmons l'extinction de la box car elle ne sert à personne durant notre sommeil. Principe de précaution et économies d'énergie c'est un choix que j'estime raisonné et raisonnable, inutile de me considérer comme un illuminé influençable car si passe une heure par semaine devant la TV c'est l'Everest.

Je demande juste l'ajout d'une fonction qui me parait autant primordiale que tel autre fonctionnalité dont je n'ai l'utilité mais qui parait importante aux yeux de certains d'entre vous que je me garderai bien de juger. Simple question de respect. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 18:19    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Une idée toute simple, éloigner les émetteurs d'onde (box, téléphones GSM et DECT, baby-phones, etc...) à quelque mètres de l'endroit ou se trouvent généralement les habitants d'une maison. Par exemple ne pas mettre une box ou un baby-phone sous un lit. Vu que la puissance des ondes décroit en fonction du carré de la distance (par exemple l'exposition à 3 mètres est 100 fois plus faible que l'exposition à 30cm), cela devrait suffire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakafaitshishi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 5
 
7 points

kakafaitshishi, Posté le: Mer 01 Fév 2012, 23:50    Sujet du message: 71138 66077 Répondre en citant

Je suis OK avec toi pour l’intégration d'une gestion d'activation du Wifi par plages horaires !
Je dors de plus en plus mal depuis que mes voisins ont des box en Wifi N et actifs de nuit !
Je pourrais pas les empêcher de me bombarder de micro-ondes à 2,5 Ghz toutes les nuits mais je recevrais pas celles de ma box pendant mon sommeil et c'est déjà ça de bien (je dors à 1m de ma box).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 13:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai adopté une solution beaucoup plus simple:

J'ai branché la box sur une multiprise avec interrupteur , et je coupe le tout quand je pars de chez moi , quand je dors , quand je n'ai pas besoin d'Internet ou du tel ou par temps d'orage.
Pas de veille , pas de conso électrique inutile.

Quand je rallume ,il faut deux/ trois mn pour que ce soit opérationnel, , synchro comprise , le temps de me faire chauffer un café au micro-ondes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 11:47    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
J'ai adopté une solution beaucoup plus simple:

J'ai branché la box sur une multiprise avec interrupteur , et je coupe le tout quand je pars de chez moi , quand je dors , quand je n'ai pas besoin d'Internet ou du tel ou par temps d'orage.
Pas de veille , pas de conso électrique inutile.

Quand je rallume ,il faut deux/ trois mn pour que ce soit opérationnel, , synchro comprise , le temps de me faire chauffer un café au micro-ondes Wink


Sur la v6 dans le menu sur la façade il y'a un paramètre pour couper le Wifi, ça permet de garder le tel la nuit (on ne sait jamais si il y'a un appel très urgent (ce qui peut arrivers) il vaut mieux avoir son tel) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox