Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Convention Free vue coté Alice
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 10:26    Sujet du message: Convention Free vue coté Alice Convention Free vue coté Alice 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour à tous les Aliciens et les Freenautes aussi bien sûr

Comme vous le savez samedi dernier a eu lieu la Convention Free au siège Iliad et les communautés Alice y étaient bien entendu invitées aussi.

Peu de nouveautés sur le quotidien Alice, par contre des remontées ont été faites sur les disparitions comme le Mag AKtu qui ne parait plus pour Alice depuis aout de l'an passé et les actualités sur la page d'accueil Alice qui ne sont pas toujours mises à jour. Angélique Berge Directrice de la relation client a bien pris en compte ces remontées.

Et puis sur l'avenir d'Alice, pas de décision de prise, mais des orientations évoquées.

Concernant le changement auto des Freebox V4 vers V5 en zone dégroupée (pour unifier les flux TV en Mpeg4) la question a été posée pour l'offre Alice Initial (qui utilise aussi une version V4)...

Les migrations ( sur la base du volontariat) Alice vers Free ont bien entendu largement été évoquées.

Sur ce compte rendu Convention Free de la communauté C-Alice les réponses sur des questions Alice, (et Free bien sûr) et les résultats d' un sondage Alice pour connaître le degré de satisfaction de ceux qui ont franchi le pas et ont migré chez Free ... le résultat est assez époustouflant : 95 % des migrés sont contents Wink


Bonne lecture.
Busyspider C-Alice
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 16:04    Sujet du message: Re: Convention Free vue coté Alice Re: Convention Free vue coté Alice 21095 18181 Répondre en citant

Salut bonne nouvelle sa j'espere que tous les abonnées Alice iront chez Free comme ça ils auraient accès au bouquet TV de Free en bas débit MPEG 4 a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 19:32    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour,

Les Abonnés Alice en Alicebox V5 ont déjà eux la TV bas- débit Mpeg4 puisque les Alicebox V5 sont des Freebox V5 Wink

Pour les abonnements Alicebox Initial qui eux utilisent un modèle V4, le changement vers une version V5 leur permettra à ce moment là d'accéder au flux Mpeg4.
Ces abonnés Alice Initial ne souhaitent pas migrer chez Free, pour la simple et bonne raison que le prix de leur abonnement est super intéressant (9,99€ en dégroupage partiel et 19,98 en Total) Ils souhaitent donc rester chez Alice avec un upgrade de matériel vers Alicebox V5.

D'ailleurs en zone non dégroupée les Aliciens les plus récents ont une Alicebox V5 (sans boitier TV dans ce cas)

Qui a dit que c'était compliqué chez Alice Wink oui pas si simple , il y a une multitude de modèles d'Alicebox encore ...
(Voir le lien pour infos)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 21:10    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Re c'est sur mais je connais pas trop Alice je suis chez Free depuis décembre 2006 j'avais la V5 HD en mimo et ensuite passé sur la Freebox revolution à cause de la Wifi qui ne marchais plus sur ma V5 et celui est beaucoup plus puissante que la V5 a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 23:21    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

J'ai testé quasi tous les modèles d'Alicebox du lot Wink mais pour la bonne cause (aide et tutos) et je suis maintenant Freenaute en V6 depuis janvier 2011 : super matos la Révolution Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 23:30    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Re moi aussi je l'ai depuis janvier 2011 aussi et j'ai fait la demande le mercredi 15 décembre 2010 et je l'ai reçus le 17 janvier 2011 a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 10:32    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour

Free on dirait bien, vient de mettre en pratique une annonce faite lors de la Convention Free en juin dernier.

L'upgrade matériel pour les Alicebox Initial a l'air d'avoir commencé avec un envoi d'une Alicebox V5 pour les nouveaux abonnés Alicebox Initial. Constat fait sur le forum C-Alice hier

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour les abonnés concernés qui peuvent du coup avoir une offre Initial a un prix attractif associée avec un matériel plus récent permettant plus de fonctionnalités.

Par exemple on peut maintenant sur une V5 avec l'offre Initial profiter d'une éligibilité en Re-ADSL, disposer d'une diffusion de hotspot FreeWifi et se connecter en FreeWifi Secure sur son Smartphone (si compatible) et Free Mobile .... avoir 5 ports Ethernet, là où la V4 n'en disposait que d'un seul .... et plein d'autres avantages donc le principal pour Free était d'unifier les flux TV en MPEG4. Du coup ici on a accès à la TV Bas débit dont on ne disposait pas avant.

Pour le moment, cela ne concerne apparemment que les nouveaux abonnés, pas d'info sur les mises à jours pour les abonnés actuels, mais on peut supposer que cela viendra en son temps ?

Bonne Journée à toutes et à tous,
Busyspider
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox