Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
migration ALICE VERS Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Buissonnette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 7
 
7 points

Buissonnette
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 8:16    Sujet du message: migration ALICE VERS Free migration ALICE VERS Free 78630 73157
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé, la semaine dernière ma mutation d'Alice vers Free.

Alice m'a répondu qu'ils faisaient le nécessaire et que je recevrai un mail concernant la livraison de ma nouvelle box ainsi que mon identifiant.

J'ai reçu ma box, sans avoir reçu de mail préalable- voilà 3 jours que je l'ai - je n'ai + de téléphone alors que mon abonnt court jusqu'au 31.07

J'arrive à capter Internet DEPUIS hier MATIN; sur Free non sécurisé

Je voudrais prendre un abonnt pour 2 téléphones chez Free avec achat d'un Android Samsung mais je suis bloquée tant que je n'ai pas mes identifiants

Comment débloquer la situation

J'ai fait 2 mails au service clients d'Alice sans résultat, et pour joindre Free par mail il faut ses identifiants.
je tourne en rond.
Merci
cordialt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 9:06    Sujet du message: Re: migration ALICE VERS Free Re: migration ALICE VERS Free 3458 3206 Répondre en citant

Buissonnette a écrit:
Bonjour,

J'ai demandé, la semaine dernière ma mutation d'Alice vers Free.

Alice m'a répondu qu'ils faisaient le nécessaire et que je recevrai un mail concernant la livraison de ma nouvelle box ainsi que mon identifiant.

J'ai reçu ma box, sans avoir reçu de mail préalable- voilà 3 jours que je l'ai - je n'ai + de téléphone alors que mon abonnt court jusqu'au 31.07

J'arrive à capter Internet DEPUIS hier MATIN; sur Free non sécurisé

Je voudrais prendre un abonnt pour 2 téléphones chez Free avec achat d'un Android Samsung mais je suis bloquée tant que je n'ai pas mes identifiants

Comment débloquer la situation

J'ai fait 2 mails au service clients d'Alice sans résultat, et pour joindre Free par mail il faut ses identifiants.
je tourne en rond.
Merci
cordialt


attendez tout simplement... Il n'est pas jamais bon de vouloir faire plusieurs choses à la fois (migration etc...). Procédez étape par étape.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 10:03    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour,vous pouvez commander chez Free Mobile ,il suffira de rattacher au compte ADSL dans la console une fois vos identifiants reçu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 11:16    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
donc vous avez aussi Internet vie le câble Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buissonnette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 7
 
7 points

Buissonnette
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 11:17    Sujet du message: 78630 73157
Répondre en citant

Dex38 a écrit:
Bonjour,vous pouvez commander chez Free Mobile ,il suffira de rattacher au compte ADSL dans la console une fois vos identifiants reçu.


Bonjour,
j'y ai bien pensé, mais je crains de compliquer la situation car l'abonnement que je veux prendre est à 19€,99 pour les non abonnés Free et à 15€,99 pour les abonnés.
Donc si je souscris de suite l'abonnt sera au plus cher, bien que je sois en possession de la box, mais pas de mes identifiants - mais, lorsque je serai effectivement abonnée, n'aurais-je pas de difficultés pour rétablir la situation et passer au tarif abonné Free ?
c'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir mes identifiants avant ... et surtout récupérer ma ligne téléphonique qui m'a été supprimée.
Merci
Cordialt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buissonnette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 7
 
7 points

Buissonnette
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 11:23    Sujet du message: 78630 73157
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
donc vous avez aussi Internet vie le câble Ethernet

Bonjour,
Pour le moment je n'ai pas de problème avec Internet je peux capter - c'est surtout le téléphone qui me préoccupe car je suis en rase campagne.
Merci
cordialt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 11:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Donc si je souscris de suite l'abonnt sera au plus cher, bien que je sois en possession de la box, mais pas de mes identifiants - mais, lorsque je serai effectivement abonnée, n'aurais-je pas de difficultés pour rétablir la situation et passer au tarif abonné Free ?

Pas de difficultés.

Citation:
c'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir mes identifiants avant ...

Essaie ça : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
L'identifiant étant le n° de ligne FT.

Citation:
et surtout récupérer ma ligne téléphonique qui m'a été supprimée.

La Alicebox donne toujours accès au net et à la TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 12:18    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

vous inquiétez pas la facturation Free Mobile ne démarre pas directement et vous pourrez basculer un de vos 2 abonnements de 19.99€ à 15.99€ dans l'espace mobile.free.fr sans soucis Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 14:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Buissonnette a écrit:

c'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir mes identifiants avant ... et surtout récupérer ma ligne téléphonique qui m'a été supprimée.

Bonjour Buissonnette

Ta ligne Alice n'a pas été supprimée, mais les applications téléphonie Voip sont en cours de migration sur les services Free, tout simplement.

Il faut en tout de 48 à 72 heures de délai après l'activation de la Freebox pour retrouver les services de téléphone actif. Il faut penser à redémarrer deux fois ta Freebox pour retrouver la téléphonie Free, tout d'abord en téléphonie sortante , puis en téléphonie entrante.

Si tu avais déjà un numéro en 09 chez Alice tu le gardes, sinon tu auras un nouveau numéro VoIP Freebox en 09 en plus du numéro géographique que tu as pu garder si tu l'avais déjà en portabilité chez Alice.

Pour plus de détails et aides une série de questions/réponses sur la migration Alice vers Free un tutoriel à disposition.

Pour les identifiants, ils arrivent (quelques jours après l'activation) sur l'email de contact Alice (email principal) qui devient l'email de contact Free. Et en effet on peut faire j'ai oublié mon mot de passe sur le lien d'accès à la console Freebox, et le mot de passe est envoyé sur l'email de contact Alice/Free.

Ce n'est je pense plus qu'une question de jour (et sans doute pas au pluriel) pour recevoir les identifiants par email. On les reçoit ensuite un peu plus tard par courrier postal.

Pour souscrire à Free Mobile, il n'y a de toutes façons pas besoin des identifiants Freebox, il suffit que le compte Freebox soit bien actif, ce qui semble être le cas.

Sur la page d'accueil Free Mobile
https://mobile.free.fr/

si tu as accès au choix "Abonnés Freebox , votre 1er forfait Free à 15,99€" c'est tout bon ... tu es bien reconnu comme abonné Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buissonnette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 7
 
7 points

Buissonnette
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 16:57    Sujet du message: 78630 73157
Répondre en citant

Citation:
c'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir mes identifiants avant ...

Essaie ça : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
L'identifiant étant le n° de ligne FT.

OK Merci ! c'est bon, j'ai pu avoir mon identifiant - accéder à mon compte et au réglage de la box
j'ai pataugé un peu sur certains points....
Je pense que maintenant, il faut que j'attende un peu pour avoir le tel (ils m'ont attribué un n° EN 09. et pour me brancher la box.

Cordialt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 18:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Buissonnette a écrit:

Je pense que maintenant, il faut que j'attende un peu pour avoir le tel (ils m'ont attribué un n° EN 09. et pour me brancher la box.

A penser comme indiqué plus haut sur mon message à redémarrer deux fois ta box pour retrouver les services de téléphonie fonctionnels Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buissonnette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 7
 
7 points

Buissonnette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2012, 10:14    Sujet du message: 78630 73157
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Buissonnette a écrit:

Je pense que maintenant, il faut que j'attende un peu pour avoir le tel (ils m'ont attribué un n° EN 09. et pour me brancher la box.

A penser comme indiqué plus haut sur mon message à redémarrer deux fois ta box pour retrouver les services de téléphonie fonctionnels Wink

Bonjour,
Merci encore,
j'ai retrouvé ma ligne téléphonique.
Maintenant je veux commander mon téléphone - j'ai souscrit l'abonnement à 15,99 et ça me dit que je dois attendre l'activation de ma carte SIM pour commander ????
j'attends que ma box soit fonctionnelle ce qui, je pense, ne devrait pas tarder.
Cordialt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 30 Juil 2012, 11:09    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
effectivement il faut attendre d'avoir recu sa carte et de l'avoir activee pour pouvoir commander un tel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Juil 2012, 15:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Buissonnette

Ahh tant mieux alors pour le retour de la ligne téléphonique VoIP Freebox.

Citation:
j'attends que ma box soit fonctionnelle ce qui, je pense, ne devrait pas tarder.
Ta box est bien déjà fonctionnelle ? Qu'est-ce qui ne fonctionnerait pas ?

Dès réception de la carte SIM (Free envoie les cartes SIM dans une lettre simple) tu pourras aller sur ton espace client Free Mobile pour l'activer.

Tu as bien reçu par email tes identifiants Free Mobile ?

Le service Free Mobile et le compte Freebox sont deux services bien séparés en gestion.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buissonnette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 7
 
7 points

Buissonnette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2012, 19:44    Sujet du message: 78630 73157
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Buissonnette

Ahh tant mieux alors pour le retour de la ligne téléphonique VoIP Freebox.

Citation:
j'attends que ma box soit fonctionnelle ce qui, je pense, ne devrait pas tarder.
Ta box est bien déjà fonctionnelle ? Qu'est-ce qui ne fonctionnerait pas ?

Dès réception de la carte SIM (Free envoie les cartes SIM dans une lettre simple) tu pourras aller sur ton espace client Free Mobile pour l'activer.

Tu as bien reçu par email tes identifiants Free Mobile ?

Le service Free Mobile et le compte Freebox sont deux services bien séparés en gestion.



Bonjour,

Je suis allée sur :


Essaie ça : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
L'identifiant étant le n° de ligne FT.
comme on me l'a conseillé.
La j'ai récupéré un identifiant.
Pour Internet je suis sur le réseau non protégé de Free - je ne peux pas me brancher autrement et je ne capte pas le Wifi.
Alice m'a précisé que mon abonnt se terminait le 31 .....

oui pour le téléphone j'ai bien saisi que ce sont
services bien distincts mais je trouve étonnant de ne pas pouvoir commander mon portable tant que la carte n'est pas activée ...
Oui j'ai bien reçu de Free Mobile mes identifiants

Merci @ +
cordialt



Bonjour,
Je viens de recevoir l'email de Free disant que ma box est fonctionnelle, mais je n'arrive pas à me connecter sur le haut débit - je suis tjrs sur Free non protégé.
lorsque je fais toutes les manip pour aller sur Internet haut débit ça me met :
erreur 651
connexion via wan miniport PPPOE

je n'y comprends rien.
Avez-vous une solution ?
Merci beaucoup
cordialt


Dernière édition par Buissonnette le Mar 31 Juil 2012, 10:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox