Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freez(s) intempèstifs sur Freeboxplayer
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
JordanMtp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 21
 
22 points

JordanMtp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 1:37    Sujet du message: Freez(s) intempèstifs sur Freeboxplayer Freez(s) intempèstifs sur Freeboxplayer 77113 71724
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je suis une heureux possesseur d'une Freebox révolution et effectivement c'est la révolution par rapport à la V5; je kiff grave !!! Smile

Cependant, j'en ai plus que marre de rencontrer un problème de freeze récurent; journalier et même plusieurs fois/jour...

Quand ça freeze trop, je débranche le Freeplug 10secondes puis je rebranche et ça fonctionne à nouveau pendant quelques heures (voir quelques dizaines de minutes...).

J'habite dans un grand duplex et par conséquent je suis dans l'impossibilité de me brancher en RJ45. Je n'ai pas d'autre choix que les Freeplugs.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider ??

PS: c'est vraiment rageant qu'en plein match de l'euro France/Angleterre que ça "micro freeze" en pleine action...!! :Joyeux

Merci par avance Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par JordanMtp le Mar 12 Juin 2012, 16:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1732
 
2438 points

didierc29, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 1:44    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Vous n'aurez pas d'autres choix que d'utilisez un câble Ethernet pour ne plus avoir de freezes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JordanMtp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 21
 
22 points

JordanMtp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 1:46    Sujet du message: 77113 71724
Répondre en citant

A ce point ??
Il y a des milliers de freenautes qui utilisent les Freeplugs et apparement ça fonctionne bien non ?!

Le RJ45 n'est pas envisageable pour moi malheureusement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou18
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 9
 
15 points

maxou18, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 7:53    Sujet du message: Re: Freez(s) intempèstants sur Freeboxplayer Re: Freez(s) intempèstants sur Freeboxplayer 7478 6711 Répondre en citant

JordanMtp a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Je suis une heureux possesseur d'une Freebox révolution et effectivement c'est la révolution par rapport à la V5; je kiff grave !!! Smile

Cependant, j'en ai plus que marre de rencontrer un problème de freeze récurent; journalier et même plusieurs fois/jour...

Quand ça freeze trop, je débranche le Freeplug 10secondes puis je rebranche et ça fonctionne à nouveau pendant quelques heures (voir quelques dizaines de minutes...).

J'habite dans un grand duplex et par conséquent je suis dans l'impossibilité de me brancher en RJ45. Je n'ai pas d'autre choix que les Freeplugs.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider ??

PS: c'est vraiment rageant qu'en plein match de l'euro France/Angleterre que ça "micro freeze" en pleine action...!! :^


^
il ne faut pas brancher les Freeplugs sur une multiprise, les brancher sur une prise murale seule
c' est ce que j'ai fait et plus de freeze
Merci par avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9503
 
6286 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 8:21    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

JordanMtp a écrit:
A ce point ??
Il y a des milliers de freenautes qui utilisent les Freeplugs et apparement ça fonctionne bien non ?!

Le RJ45 n'est pas envisageable pour moi malheureusement...


Les Freeplugs sont sensibles à leur environnement et à la qualité de l'installation électrique de l'abonné. Dans la majorité des cas ça fonctionne relativement bien, dans d'autres non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1732
 
2438 points

didierc29, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 8:31    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

loggoi a écrit:
JordanMtp a écrit:
A ce point ??
Il y a des milliers de freenautes qui utilisent les Freeplugs et apparement ça fonctionne bien non ?!

Le RJ45 n'est pas envisageable pour moi malheureusement...


Les Freeplugs sont sensibles à leur environnement et à la qualité de l'installation électrique de l'abonné. Dans la majorité des cas ça fonctionne relativement bien, dans d'autres non.

Effectivement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 9:22    Sujet du message: Re: Freez(s) intempèstants sur Freeboxplayer Re: Freez(s) intempèstants sur Freeboxplayer 61478 55720 Répondre en citant

JordanMtp a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Je suis une heureux possesseur d'une Freebox révolution et effectivement c'est la révolution par rapport à la V5; je kiff grave !!! Smile

)



Bonjour

et avec la v5 y avait pas de pbl de freeze?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 11:44    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

surppimer les rallonges et branche directement les plug sur une prise dediée
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
724 points

RED16, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 13:38    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Cela ne vient pas de cela, si tu les testes avec soft plug et que tu détectes une anomalie sur le débit de tes Freeplugs oui. Mais, en réalité moi j'ai déjà tout essayé, le technicien est venu et même en direct et tout, le système de canal+ à la demande ou Freebox Replay freezent sauf entre 3h30 du matin et 5h45 environ.

Ce système marche de façon aléatoire et dans certaines zones, il y a que des freezes mais Free ne règle pas le problème. Si tu fais des test, au mieux, cela va atténuer de brancher en direct et de tout optimiser mais en réalité, il y a bien des dysfonctionnements sur ce genre de système!

Cela a même continué quand je suis passé de la V5 à la V6. Je précise d'ailleurs que quand j'ai emménagé, cela a fonctionné pendant les premiers mois. Ma ligne fait un peu moins de 700m.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martinas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 21
 
21 points

Martinas, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 13:49    Sujet du message: 77093 71705 Répondre en citant

si On recontre des freezes d'image via les Freeplug dans ce cas la il faut proceder a faire un Reset des Freeplug

tu prend le Freeplug du Player seulement et tu l'enmene pour le brancher a coté du Freeplug du Server sur la meme multiprise ( obligatoire )

tu commence par le Freeplug du Server en appuyant sur le voyant 13 sec puis tu fais pareil pour l'autre ( voyant rouge Fixe ) puis tu reviens au 1er en appuyant 3 sec puis 3sec sur l'autre ( voyant clignotte et se remet en vert fixe )

Dans ce cas la si tu as la possibilité de brancher chacun sur une prise directe ca serai une bonne chause pour que le debit des Freeplug soit au Top
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
724 points

RED16, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 13:50    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Allez c'est peut-être pas extraordinaire mais essaye aussi le mode sérénité..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JordanMtp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 21
 
22 points

JordanMtp
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 15:39    Sujet du message: 77113 71724
Répondre en citant

Re,

je viens de re-synchroniser les Freeplugs selon la méthode de "Martinas" dans le message précédent et on dirait que ça fonctionne bien mieux.
J'ai encore aperçu quelques légers freeze mais beaucoup moins qu'avant.
Merci Martinas !Wink

Par contre le "softplug" est dispo uniquement pour Windows et chez moi je suis full Mac...
Existe t-il un autre moyen de tester ces Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 12 Juin 2012, 16:07    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut Jordan fait un dual boot sur ton mac instal à coter Windows 7 ou XP et branche tes Freeplugs sur la premiere prise de chaque multiprise et comme sa ça réglera ton problème a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox