Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais livraison galaxy s3 bleu par Free?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 10:02    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Oui faites attention, je crois qu'il y a 2 choses a résilier : la commande du téléphone et son financement.
Free vend les téléphone cash, il n'a rien a voir avec la société de crédit qu'il conseille. En gros même si vous vous payez x€/mois, Free a déjà eu le solde du téléphone par la société de crédit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vints87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 5
 
5 points

Vints87, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 10:26    Sujet du message: 77583 72171 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un matin de plus sans nouvelle de Free et de mon S3 bleu commandé.

Un énième appel pour m'entendre dire que les S3 est bien en stock, qu'il faut être patient, que Free a quelques petits (sic) problème de logistique, mais que ma commande est bien en préparation depuis... le 10 JUIN !!!

Tous les jours une nouvelle raison.
Personne de capable de donner une date de livraison (alors que c'est illégale).
Au mieux, on se moque de moi ; au pire, Free ne maitrise rien.

J'ai (à tort) pensé que Free était honnête, en tout cas plus que les opérateurs historiques... je me suis trompé.

Les Guignols de l'info ont raison : Xavier Niel est le Steeve Jobs du pauvre... voir un Steeve Jobs au Rabais.

En tout cas, ma décision est prise : j'attends samedi matin pour voir si j'ai quelque chose. Ensuite je l'achète en magasin et je refuserai le colis à réception.

Si t'as Free, t'as compris que l'on se moque de toi aussi... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregob
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 12
 
12 points

Gregob, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 10:31    Sujet du message: 77599 72185 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Oui faites attention, je crois qu'il y a 2 choses a résilier : la commande du téléphone et son financement.
Free vend les téléphone cash, il n'a rien a voir avec la société de crédit qu'il conseille. En gros même si vous vous payez x€/mois, Free a déjà eu le solde du téléphone par la société de crédit.


Je crois que l'annulation du mobile entraine l'annulation du financement de ce que j'ai pu lire sur Internet , en effet je vois pas bien de quel droit Free se ferait payer par CA consumer finance un mobile dont la commande a été légitimement annulé...


Dernière édition par Gregob le Mer 27 Juin 2012, 12:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shewsh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

Shewsh, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 10:46    Sujet du message: 77423 72018 Répondre en citant

Je viens d'avoir le 3244 pour avoir des informations sur l'annulation de commande quand on a souscrit à l'offre de financement. Voici la marche à suivre :

    Si le colis arrive (hahaha!) : le refuser

    Envoyer un courrier ave A/R à : Free service mobile (rétractation achat), 77581 Savigny les temples CEDEX en précisant Nom, Prénom +N° d'identifiant

    Appeler le service financement (n° présent sur financement.free.fr) pour s'assurer que le crédit a bien été annulé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregob
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 12
 
12 points

Gregob, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 12:14    Sujet du message: 77599 72185 Répondre en citant

Shewsh a écrit:
Je viens d'avoir le 3244 pour avoir des informations sur l'annulation de commande quand on a souscrit à l'offre de financement. Voici la marche à suivre :

    Si le colis arrive (hahaha!) : le refuser

    Envoyer un courrier ave A/R à : Free service mobile (rétractation achat), 77581 Savigny les temples CEDEX en précisant Nom, Prénom +N° d'identifiant

    Appeler le service financement (n° présent sur financement.free.fr) pour s'assurer que le crédit a bien été annulé.


Laughing meme sur ca il ne sont pas d'accord...

J'ai appellé Free Mobile et CA consumer finance , voici le process qu'ils m'ont dit de suivre

1 / Lettre A/R d'annulation/rétraction a Free Mobile ( Savigny le temple)

2 / Lettre A/R annulation/rétraction + bordereau de rétraction pour le financement ( page 12 du dossier de financement ) a dresser a CA consumer finance ( adresse Wasquehal)

3 / Si toutefois le colis se pointait ( on peut rever) biensur le refuser.

4 / biensur rappeler les deux dans quelques jours histoire d’être sur de la prise en compte de l annulation des 2 cotés , normalement ça doit se voir dans l 'interface financement.

je rajouterais :

5 / Faire oppo au prélèvement si vous voyez que le premier passe ( surveiller votre compte à la date a laquelle doit intervenir le premier prélèvement....)

Pour ceux qui manque d’inspiration voici le courrier que j'ai adapté a mon cas ( financement ) qui était déjà fourni gentillement par une autre personne.

Madame, Monsieur,

En date du XX juin 2012 (à XXHXX), j'ai passé commande sur votre site Internet d'un Samsung Galaxy S3 - 16 Go Bleu. Je précise qu'à ce moment-là, votre site Internet indiquait la disponibilité de ce produit et ne mentionnait aucunement un délai plus important pour la livraison de ce terminal téléphonique.

J'ai effectué cet achat par le biais d’un financement sur XX mois accepté définitivement le XX Juin 2012 par CA Consumer finance (N° de Dossier XXXXXXXX)
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma commande.

Vos services en ligne (Hot line) sont dans l'incapacité de me donner une date de livraison, et ce, malgré mes nombreux appels (plus d'une dizaine). Ils m'ont d'ailleurs donné à chaque fois une nouvelle raison du retard de livraison, invoquant entre autres : une rupture de stock, une différence entre jours francs et jours ouvrables pour le délai, des difficultés avec le partenaire devant effectuer la livraison…

Je me permets donc quelques rappels et remarques :

- Le Code de la Consommation prévoit dans son article L114-1 : "Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.". Ce seuil est fixé par l'article R114-1 du même Code à la somme de 500€. Or, à ce jour, je n'ai reçu aucune facture ni aucun document m'indiquant la date précise de livraison. Vous contrevenez donc au Code de la Consommation.

- A défaut de répondre à l'obligation précédente, vous indiquez sur votre site Internet ainsi que dans l’email de confirmation de commande que les terminaux téléphoniques achetés seront livrés sous 15 jours maximum. Ma commande ayant été enregistrée le 8 juin 2012, la date maximale de livraison que je suis en droit d'attendre serait donc le 23 juin 2012… Nous sommes le 26 juin 2012, vous manquez donc aux engagements indiqués sur votre site et email de confirmation.

- Dans vos Conditions Générales de Vente, au 1.1, vous indiquez : "Les Produits sont ceux proposés parmi une sélection de téléphones mobiles sur le site Internet et en point de vente. Sauf indication contraire sur le site Internet de Free Mobile, les Produits sont disponibles pendant leur durée de présentation sur ledit site, dans la limite des stocks disponibles.[…]". A la date de ma commande et jusqu'à ce jour, rien n'indique sur votre site que le produit est indisponible (puisque commandable), ni qu'il est en rupture de stock. Rien ne s'oppose donc à la livraison de ma commande, à moins que vous ne respectiez pas vos engagements contractuels et/ou que vous fassiez publicité et mettiez en vente un produit que vous ne possédez pas, ce qui pourrait être assimilé à de la publicité mensongère et donc être répréhensible (article L121-1 du Code de la Consommation).

- Dans vos Conditions Générales de Vente, au 5.1, vous précisez : " […] En cas de dépassement du délai de livraison indiqué par Free Mobile, Free Mobile en informe l’acquéreur par tout moyen. […]".
A ce jour je n'ai reçu, à votre initiative, aucune information de vos services m'indiquant un dépassement du délai de livraison. Vous manquez donc à vos engagements contractuels.


Aussi, constatant tous ces manquements et surtout face à votre absence totale de volonté d'information et de clarté, je vous demande à réception de la présente lettre recommandée:

- D’annuler ma commande en date du XX Juin 2012.
- D’annuler la demande de financement souscrite afin de payer ce mobile et accordé le XX Juin 2012 par CA Consumer Finance (N° de Dossier XXXXXXXXXX)
- De me rembourser le cas échéant les prélèvements indument effectués par suite de retard dans le traitement de ma rétractation.

- De me rembourser dans sous huit jours à réception de ce courrier les 11 Euros payés comptant par carte bancaire lors de la commandes ainsi que les frais d’A/R engagé pour annuler cette commande ( 2 lettres A/R Free Mobile + CA consumer finance)

Ayant dès à présent consulté une association de consommateurs, ainsi que les services de la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, il m'a été conseillé de porter en justice cette affaire si je n'obtenais pas satisfactions des demandes précisées ci-dessus. Ce que, je vous précise, je ne manquerai pas de faire le cas échéant…

Certain que vous donnerez une suite favorable et rapide à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

47, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 15:26    Sujet du message: 77410 72005 Répondre en citant

Pour ceux qui ont commandé le 12/06 on vient d'atteindre les 15 jours Max aujourd'hui.

Nan mais quand même y' a un truc qui me fait rire chez Free :

Tous les services ont la défaites, la logistique est en carton, le service client raconte que des bobards, la livraison prend un temps fou, le remboursement c'est pas plus rapide.

MAIS !!! Il y a un service qui fonctionne très bien : Le service qui débite l'argent sur notre compte est très réactif !!!!

Commander le 12, prélevé le 13. Si ils étaient aussi rapide pour me livrer le tel Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gougy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 4
 
4 points

gougy, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 16:19    Sujet du message: 26661 23310 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Juste pour vous informé que je viens d'avoir mon tracking.

Cela fait 15 jours ouvrés pile aujourd'hui, on va dire qu'ils sont a peu près dans les délais.

Je pense que la patience est mère de vertu.

Pour rappel j'avais commandé mon téléphone 06/06/12

A crédit sur 24 mois, crédit validé le 11/06/12

Je n'attendais plus ce mail et au final il est venu quand même.

Donc si je peux vous conseiller quelque chose c'est de patienter.

Après rien ne vous empêche de demander un geste commercial, mais l'annulation prendra plus de temps que d'attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregob
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 12
 
12 points

Gregob, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 17:09    Sujet du message: 77599 72185 Répondre en citant

Commande fait le 08/06 je viens de recevoir le mail de tracking.... d'Amazon mais rien de Free !!! Laughing

Je vais attendre et j'accepterais le premier colis que se présente...si toutefosi je fini par recevoir ce p*** d'avis chrono de Free un jour.

Je comprend vraiment pas dans qu'el ordre il traite leur commande vu que des gens ayant désormais commandé le 16/06 vienne de recevoir l'avis chronopost...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shewsh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

Shewsh, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 18:03    Sujet du message: 77423 72018 Répondre en citant

Je viens de recevoir mon tracking aussi. Laughing!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clement31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 2
 
2 points

clement31, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 18:30    Sujet du message: 77382 71978 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déjà posté un message mais la situation a changée.
J'ai commandé le GS3 Bleu le 15/06 à 18h47 au comptant.
Je viens de recevoir le mail m'annonçant l'arrivée avant 13h demain.
Bon courage à tous, c'est incompréhensible ce qu'il se passe.
Pour rigoler, je les appellerai demain après-midi avec pour demander où en est la commande !
Encore bon courage,

Clément
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bizzydee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

Bizzydee, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 18:31    Sujet du message: 77325 71927 Répondre en citant

!!!!! INFO !!!!

Je viens de recevoir le SMS du transporteur CHRONOPOST en me stipulant que je serai livré demain avant 13h.

Free aurait'il enfin du stock ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HiGGins du 06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 3
 
3 points

HiGGins du 06, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 18:36    Sujet du message: 77418 72013 Répondre en citant

Bonsoir.

Pareil pour moi, je viens de recevoir le mail de tracking de chez Chronopost pour un passage avant 13h demain... Smile

Wait and see...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choucas85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 2
 
2 points

Choucas85, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 18:40    Sujet du message: 77531 72121 Répondre en citant

Salut a Tous
Je viens de recevoir un mail Chronopost international Free qui m'annonce la livraison de mon S3 bleu le 28/06/12 avant 13h sachant que j'avais passé ma commande le 7/06/12 alors je pense que ça commence a ce débloquer un peu, patience a ceux qui non pas encore reçue leur mail ça va arriver vite enfin j'espère pour vous tous ,mais ce que je constate c'est qu'harceler ou pas la Hotline sa sert pas à grand-chose pour ma part je l'ai appeler une seul fois en restant courtois.
Bon courage a tous et armée vous encore d’un peu de patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thoroym
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 16
 
16 points

Thoroym, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 18:47    Sujet du message: 77303 71905 Répondre en citant

Aller un de plus avec un SMS chrono !!! (commandé le 8 à crédit)

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPred
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 25
 
25 points

MrPred, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 19:04    Sujet du message: 77573 72161 Répondre en citant

J'ai aussi reçu un SMS de Chronopost, le voici :
"L'envoie Chronopost FRXXXXXXXXXFR expédié par Free vous sera présenté le 28/06/2012 avant 13:00. En savoir + : www.chronopost.fr"

Sachant que j'ai commandé le S3 le 8 juin à 7h34 au comptant Wink ET sachant aussi que je suis en étape 1 sur l'espace abonné.

Courage à tout ceux qui n'ont pas reçu le SMS ou le mail, je suis sûr que vous le recevrez dans la soirée ou au pire dans la semaine Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 12 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox