Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème étapes de synchronisations
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sighurd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 5
 
5 points

Sighurd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2012, 21:05    Sujet du message: Problème étapes de synchronisations Problème étapes de synchronisations 77271 71873
Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

Je suis nouveaux ici et je viens demander votre aide car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Voila les faits:
ma Freebox révolution est paramétrer et tout va bien, je surf sur le net etc mais d'un coup Internet se coupe et la je vois en lieu et place de l'heure les étapes de synchro se relancer. j'attends patiemment que cela revienne, je recommence et la hop rebelote et ça peut le faire plein de fois d'affiler avec des intervalles variant.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? me conseiller?

Merci encore.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 23:07    Sujet du message: Re: Problème étapes de synchronisations Re: Problème étapes de synchronisations 3458 3206 Répondre en citant

Sighurd a écrit:
Bonsoir à tous Smile

Je suis nouveaux ici et je viens demander votre aide car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Voila les faits:
ma Freebox révolution est paramétrer et tout va bien, je surf sur le net etc mais d'un coup Internet se coupe et la je vois en lieu et place de l'heure les étapes de synchro se relancer. j'attends patiemment que cela revienne, je recommence et la hop rebelote et ça peut le faire plein de fois d'affiler avec des intervalles variant.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? me conseiller?

Merci encore.


Ça s'appelle une desynchro...

- si quand ça arrive la Freebox s'éteind complètement puis redémarré ça peutetre un Pb d'alimentation. Dans ce cas testez en échangeant les 2 Freeplugs
- si ça recommence à l'étape 2 ou 3, c'est un pb de ligne. Vérifiez votre installation, et si vous ne trouvez rien d'anormal, contactez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sighurd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 5
 
5 points

Sighurd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2012, 12:14    Sujet du message: 77271 71873
Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
oui une désynchro. Il ne me semble pas que la Freebox redémarre intégralement mais passe directement à l'étape deux puis trois.

J'avoue sans honte que ce n'est pas le genre de matos que je bidouille souvent donc pour vérifier mon instal je fais quoi concrètement? je débranche rebranche etc?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifier le câble RJ11, éloigner les box l'une de l'autre, inverser les Freeplugs.

Poste les données de la console de la box.

Caractéristiques de ligne: https://mafreebox.freebox.fr/Onglet " Connexion Internet/ADSL/Statistiques "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sighurd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 5
 
5 points

Sighurd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2012, 12:35    Sujet du message: 77271 71873
Répondre en citant

Bonjour,

les box sont l'une sur l'autre je vais essayer de les éloigner, la je viens de redémarrer en inversant les plugs donc a voir

et voici mes stats:

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 20810 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 15 dB 31 dB
Marge de bruit 6 dB 13 dB
FEC 35 4
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 66 14
SES 60 2
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 28 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

voila,

Merci de l'aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 12:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, tout est bon.

Reste à voir sur la longueur (erreurs...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sighurd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 5
 
5 points

Sighurd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2012, 12:49    Sujet du message: 77271 71873
Répondre en citant

je viens de séparer les deux box donc a voir, le câble rj ne change rien et l'éloignement des box ne change rien non plus sa vien de recouper.
mais du coup ce problème engendre aussi des latences sur la TV voir des blocages sur images.

reste que l'assistance je pense
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 14:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il reste le test de l'installation, mais il est probable que ça vienne de la ligne.

Essaye en éteignant tout dans le logement sauf la box ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sighurd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 5
 
5 points

Sighurd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2012, 15:58    Sujet du message: 77271 71873
Répondre en citant

pour l'instant c'est stable mais j'ai quand même réussi à avoir Free (vu qu'avec les coupures c'est pas facile) et du coup ils lance une batterie de tests sur ma ligne et RDV avec technicien a venir dans quelque jours.

Merci tout de même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox