Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème avec le son en 5.1
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
zipzipop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 15
 
15 points

zipzipop
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 10:54    Sujet du message: (V6) Problème avec le son en 5.1 (V6) Problème avec le son en 5.1 76929 71556
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai mon Freebox Player branché en HDMI sur ma télé et ma console xbox branché en HDMI également sur ma télé

je sors de ma télé en câble optique le son vers mon home Cinéma.

donc le son passe par la télé et repart vers le home Cinéma en optique pour la console et le freeplayer .

pour la console xbox le home cinema me trouve le Dolby 5.1 et j'ai bien pour les jeux du 5.1

mais pour le Freebox Player j'ai du stéréo et rien d'autre : quand je regarde un mkv en lecture de mon NAS en 5.1 Dolby ou dts , j'ai testé depuis 30 films différents, toujours pareil que du stéréo .

quand je branche le Freebox Player en HDMI directement sur le home Cinéma j'ai bien cette fois du 5.1 dts ou Dolby

dans paramètre sons : j'ai bien sortie HDMI

question : pourquoi ma télé bloque le 5.1 du freeplayer et laisse bien passer le 5.1 de ma console ?

Une idée ?

je reste branché du coup sur le home Cinéma en HDMI mais je dois toujours laisser allumé le home cinema , le soir tard pour mes enfants c'est pas le top .

je préfèrerai rester branché sur la télé et allumer le home Cinéma quand je veux du bon sons. comme je fais actuellement pour ma console

Merci d'avance pour des idées

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 12:00    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

pourquoi ne pas juste passer votre ampli en stereo quand vous regardez la télé?

comme sa jamais de problème. et moins de db quand vos enfant dorme (vu que moins d'enceinte en fonctionnement)

Mois c'est comme sa que je fait à la différence que j'ai pas de télé mais juste un vidéo-projecteur Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zipzipop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 15
 
15 points

zipzipop
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 12:54    Sujet du message: 76929 71556
Répondre en citant

Merci,

oui mais non ,

c'est ce que je fais déjà... mais ça corrige pas le problème ça le contourne

la question est : comment avoir le 5.1 en passant par la télé ci c'est possible ou alors c'est pas possible et je passe à autre chose

Merci quand même Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 17:13    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

sa je sais pas Wink

je sais que je contournais la question Wink j'ai tenté de te faire oublier ton problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 142
 
324 points

orangina, Posté le: Jeu 14 Juin 2012, 17:37    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

déjà c'est une question de chaine sur le Player et non pas de ta TV ,certaine diffuse du 5.1 et encore une fois tous les 6 mois et d'autre rien du tous ou alors c'est le freeplayer et sont 5.1 qui est moisit si ca ne fonctionne pas avec un dvd ou blu-ray. Des fois pour un soucis ca ne sert a rien de chercher bien loin.
Mes blu-ray ne passent toujours pas donc c'est bien le Player ,heureusement que je n'est pas jeter ma tele parce qu'il n'y avait pas d'image. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zipzipop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 15
 
15 points

zipzipop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2012, 9:24    Sujet du message: 76929 71556
Répondre en citant

Merci de vous être penchez sur mon problème

donc je pars sur le principe qu'il n'y a pas de solution ?????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 9:33    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

N'y a t'il pas un réglage a faire sur ta télé pour choisir le type de son en fonction de l'entrée HDMI?

As tu essayer d'inverser le branchement entre la console et le Player?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 9:45    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Es-tu sur que la TV renvoie bien du vrai 5.1 de ta box? C'est la première fois que j'entend qu'une TV permet de renvoyer un flux ac3 reçu en HDMI par sa sortie optique.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zipzipop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 15
 
15 points

zipzipop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2012, 11:15    Sujet du message: 76929 71556
Répondre en citant

alors j'ai bien interverti les 2 HDMI et le problème et le même ,

mon home cinema comme la plupart je pense , me dit sur son écran le tip de sons qu'il reçois quand je suis en auto ,

programme TV : certain passe en 5.1 d'autre stéréo sans que je touche quoi que ce soit , ça c'est normal

pour la xbox il me trouve bien le 5.1 Dolby et j'ai bien par exemple sur cod , les effets que procure un 5.1 , tire des balles par exemple

ma télé à une semaine lcd led 3D philips 46 P
dans les réglage de ma télé j'ai rien touché c'est en voyant qu'il me trouvé le 5.1 de la console "qui n'était pas le cas sur l'autre télé que j'ai essayé avec le Player et la ça marche pas ....

Merci encore pour vos aides
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 11:18    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

est tu sur que tes mkv ne sont pas en DTS-HD?

Et que ton ampli ne sait pas les lire?

Moi sa ma fait sa, et j'ai du changer d'ampli pour que sa marche nickel.

C'est quoi ton ampli?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zipzipop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 15
 
15 points

zipzipop
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2012, 15:41    Sujet du message: 76929 71556
Répondre en citant

ampli Sony,

il prends bien le dts, pas de problème de ce coté la...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 15:56    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Alors le problème viens de la télé.

Je suis pas sur, quelle gère le DTS-HD. (ne pas confondre: DTS et DTS-HD)


Essaye avec un mkv en dts normale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 17:47    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ce n'est pas parce que tu as des effets que c'est du 5.1. Es-tu sur que ce n'est pas du pro-logic? Modele de ta TV et de ton ampli?
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 19:32    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

info donné au dessus Smile

lcd led 3D philips 46 P
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 19:58    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est pas une référence...
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox