Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture excessive de Free depuis l'étranger
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Sthocs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 23:16    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

Dis nous simplement combien tu as consommé, via ton compte client.
Si le total correspond bien à la facture, alors il n'y a aucune erreur, bravo tu leur a payé une bonne partie de leur prochaine antenne Laughing

Plus sérieusement :

Quand tu dis que tu n'as pas pu consulter ton débit... tout "Smartphone" digne de se nom le fait très bien. Mon N95 le faisait déjà il y a 4 ans (ça me fait rire quand je vois qu'il faut une application pour Android avant ICS), mon N9 le fait même avec une différentiation Réseau opérateur/Réseau en Itinérance, avec un seuil d'alerte différent pour chacun.
Et tu avais toujours la possibilité de te connecter à ton compte Free Mobile puisque tu étais connecté en 3G non ?

Bref, c'est pas nouveau, 3G à l'étranger = DANGER, il faut fixer les limites avant de se lancer.

Ensuite, pour l'utilisation de Google maps, là aussi mauvais choix technologique. Nokia propose Maps en mode offline depuis Octobre dernier. Avec tes 900€ tu pouvais te payer presque 2 N9 tous neufs, avec compteurs data, navigation GPS offline et tout ) Sad



Et pour finir sur le message des 250 Mo, en effet, il est bien écrit : est supérieur à 250€. Je pense en effet que Free reçoit un update par l'opérateur en itinérance seulement de temps en temps, du coup leurs alertes sont décalées. Donc si par exemple la MAJ est faite 1 fois par jour, quand ils t'ont prévenus pour 150€ tu étais peut être déjà à plus de 200€, et ensuite, si tu as consommé 140Mo avant que Free reçoive la MAJ suivante, ça à pu monter à 900€.
Ca me parait beaucoup comme data, mais étant donné que tu as du télécharger les cartes, je ne sais pas, le mieux est de vérifier sur ton compte, l'idéal étant de toutes façon d'utiliser le compteur de son Smartphone Confused

Tiens nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 11:51    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

91lolo a écrit:
Bonjour,

Il y a une directive Européenne que Free semble avoir oublié, c'est qu'un opérateur ne peut facturer plus de 50€ de dépassement Data.

Donc, si tu étais effectivement en Belgique / Allemagne, tu ne dois pas payer plus de 50€ ( sauf si tu as demandé explicitement à Free de remonter le pallier Roaming ).

Le texte de loi => https://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/10/215&format=HTML&aged=0&language=EN&guiLanguage=en

Bonne soirée


Merci pour ce lien très instructif.
tu semble avoir créé un compte pour pouvoir écrire ce message
donc doublement Merci à toi.

C'est un très bon argument en ta faveur cdrsp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdrsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 10
 
13 points

cdrsp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2012, 18:35    Sujet du message: 68734 62773
Répondre en citant

Merci pour cette information et comme je viens de recevoir une réponse négative de Free, je vais donc de suite faire une nouvelle demande à Free Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 19:55    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

cdrsp a écrit:
Merci pour cette information et comme je viens de recevoir une réponse négative de Free, je vais donc de suite faire une nouvelle demande à Free Laughing


Si tu fais trop de demandes inutiles, tu finiras par être frustré.

Dans ton suivi conso, quelle est ta consommation de DATA en hors-forfait à l'étranger exacte ?

Ca pourrait sans doute mieux nous aider à t'aider.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdrsp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 10
 
13 points

cdrsp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 13:04    Sujet du message: 68734 62773
Répondre en citant

170Mo en moins de 2 heures et avec un plantage du Smartphone ce que je ne comprends pas
Et en plus le courrier de Free cible un autre numéro avec mes coordonnées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 13:39    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

cdrsp a écrit:
170Mo en moins de 2 heures et avec un plantage du Smartphone ce que je ne comprends pas
Et en plus le courrier de Free cible un autre numéro avec mes coordonnées


En faisant un calcul grossier ça fait 850 euros à 0,005 le ko, mais bon j'ai juste fait 170000x0,005. Avec le chiffre exact, 174080 , ça fait 870,4.

Que le téléphone aie planté ou pas, s'il a téléchargé des données et que le serveur a enregistré l'info, forcément ça sera facturé.

Bon je ne dis pas ça pour te casser, hein, je me rends bien compte que tout le monde ne se prépare pas à ça. Mais c'est maintenant pour ce genre de cas que dès que j'ai un abonné qui me parle de voyage/déplacement, je fais de la prévention Razz .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
91lolo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2012
Messages: 14
 
152 points

91lolo, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 22:01    Sujet du message: 77274 71876 Répondre en citant

Bonjour,

@Ellinor, tu sembles bien connaitre le SC, en théorie, ce dernier devrait reconnaitre la faute de Free et procéder à un remboursement ?

Sinon sur l'ADUF, il y a un problème similaire => https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=249305

A priori, Free ne reconnait pas ses tords sur les facturations Roaming ( comme Virgin à une époque ), et d'après l'ADUF, la jurisprudence confirme que le dépassement doit être au maximum de 50€ pour du data en Europe.

Si Free, ne veut pas entendre, je te conseille de mettre une plainte auprès de l'AFUTT => https://www.afutt.org/

Si malheureusement, il n'y a pas d'issu à l'amiable, tu peux voir l'UFC, ou une plainte, tu as toutes les chances d'être remboursé du trop perçu par Free.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox