Sthocs, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 23:16 Sujet du message:
6398758083
Dis nous simplement combien tu as consommé, via ton compte client.
Si le total correspond bien à la facture, alors il n'y a aucune erreur, bravo tu leur a payé une bonne partie de leur prochaine antenne
Plus sérieusement :
Quand tu dis que tu n'as pas pu consulter ton débit... tout "Smartphone" digne de se nom le fait très bien. Mon N95 le faisait déjà il y a 4 ans (ça me fait rire quand je vois qu'il faut une application pour Android avant ICS), mon N9 le fait même avec une différentiation Réseau opérateur/Réseau en Itinérance, avec un seuil d'alerte différent pour chacun.
Et tu avais toujours la possibilité de te connecter à ton compte Free Mobile puisque tu étais connecté en 3G non ?
Bref, c'est pas nouveau, 3G à l'étranger = DANGER, il faut fixer les limites avant de se lancer.
Ensuite, pour l'utilisation de Google maps, là aussi mauvais choix technologique. Nokia propose Maps en mode offline depuis Octobre dernier. Avec tes 900€ tu pouvais te payer presque 2 N9 tous neufs, avec compteurs data, navigation GPS offline et tout )
Et pour finir sur le message des 250 Mo, en effet, il est bien écrit : est supérieur à 250€. Je pense en effet que Free reçoit un update par l'opérateur en itinérance seulement de temps en temps, du coup leurs alertes sont décalées. Donc si par exemple la MAJ est faite 1 fois par jour, quand ils t'ont prévenus pour 150€ tu étais peut être déjà à plus de 200€, et ensuite, si tu as consommé 140Mo avant que Free reçoive la MAJ suivante, ça à pu monter à 900€.
Ca me parait beaucoup comme data, mais étant donné que tu as du télécharger les cartes, je ne sais pas, le mieux est de vérifier sur ton compte, l'idéal étant de toutes façon d'utiliser le compteur de son Smartphone
User_Inside, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 11:51 Sujet du message:
4127036968
91lolo a écrit:
Bonjour,
Il y a une directive Européenne que Free semble avoir oublié, c'est qu'un opérateur ne peut facturer plus de 50€ de dépassement Data.
Donc, si tu étais effectivement en Belgique / Allemagne, tu ne dois pas payer plus de 50€ ( sauf si tu as demandé explicitement à Free de remonter le pallier Roaming ).
Ellinor, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 19:55 Sujet du message:
6696760859
cdrsp a écrit:
Merci pour cette information et comme je viens de recevoir une réponse négative de Free, je vais donc de suite faire une nouvelle demande à Free
Si tu fais trop de demandes inutiles, tu finiras par être frustré.
Dans ton suivi conso, quelle est ta consommation de DATA en hors-forfait à l'étranger exacte ?
Ca pourrait sans doute mieux nous aider à t'aider. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
cdrsp (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 13:04 Sujet du message:
6873462773
170Mo en moins de 2 heures et avec un plantage du Smartphone ce que je ne comprends pas
Et en plus le courrier de Free cible un autre numéro avec mes coordonnées
Ellinor, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 13:39 Sujet du message:
6696760859
cdrsp a écrit:
170Mo en moins de 2 heures et avec un plantage du Smartphone ce que je ne comprends pas
Et en plus le courrier de Free cible un autre numéro avec mes coordonnées
En faisant un calcul grossier ça fait 850 euros à 0,005 le ko, mais bon j'ai juste fait 170000x0,005. Avec le chiffre exact, 174080 , ça fait 870,4.
Que le téléphone aie planté ou pas, s'il a téléchargé des données et que le serveur a enregistré l'info, forcément ça sera facturé.
Bon je ne dis pas ça pour te casser, hein, je me rends bien compte que tout le monde ne se prépare pas à ça. Mais c'est maintenant pour ce genre de cas que dès que j'ai un abonné qui me parle de voyage/déplacement, je fais de la prévention . _________________ ***********************************
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Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
A priori, Free ne reconnait pas ses tords sur les facturations Roaming ( comme Virgin à une époque ), et d'après l'ADUF, la jurisprudence confirme que le dépassement doit être au maximum de 50€ pour du data en Europe.
Si Free, ne veut pas entendre, je te conseille de mettre une plainte auprès de l'AFUTT => https://www.afutt.org/
Si malheureusement, il n'y a pas d'issu à l'amiable, tu peux voir l'UFC, ou une plainte, tu as toutes les chances d'être remboursé du trop perçu par Free.
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