Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels urgence uniquement sur Antenne Free Nancy Mon Désert
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
brastlink
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 111
 
233 points

brastlink
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 23:36    Sujet du message: Appels urgence uniquement sur Antenne Free Nancy Mon Désert Appels urgence uniquement sur Antenne Free Nancy Mon Désert 53519 48303
Répondre en citant

Bonsoir,


Depuis aujourd'hui 19h environ j'ai "appels d'urgence uniquement" quand je suis connecté à l'antenne Free près de chez moi. Pourtant le téléphone capte bien son signal puisque l'appli Android Antenne Free Mobile m'affiche bien le logo Free Mobile

En me connectant manuellement à celle d'Orange je n'ai pas de problème.

En me remettant en sélection du réseau auto ou en choisissant manuellement le réseau Free, soit j'ai à nouveau appels d'urgence, soit je ne peux carrément pas me reconnecter au réseau Free et je reste ainsi sur celui d'Orange.

Donc bah voila ça me dérange pas plus que ça car je peux me connecter au réseau orange mais je pense qu'il y a peut-être un souci du côté de l'antenne.

Bref, ce message est surtout destiné à signaler ce petit souci afin de voir si d'autres personnes l'ont constaté aussi afin éventuellement de faire remonter l'info.

Pour ceux qui habitent ou travaillent à Nancy (membres du Concept Store notamment^^) et qui voudraient faire des tests j'habite le quartier Mon désert et je suppose être habituellement connecté à l'antenne qui se situe près de l'arrêt de tram Mon désert.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebkoukai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 1
 
1 points

sebkoukai, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 11:46    Sujet du message: 77352 71953 Répondre en citant

Exactement la meme chose que toi, j'habite fleury les aubrais, pres d'orleans, je capte bien l'antenne Free mais "appel d'urgence uniquement" et si je passe volontairement sur l'antenne Orange aucuns soucis, j'ai l'impression que le reseau Free Mobile est hors ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juanito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

Juanito, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 18:43    Sujet du message: 77369 71968 Répondre en citant

Etant sur Nancy aussi, j'ai constaté le même soucis à savoir:

2G orange: nickel
3G orange: nickel

3G Free: impossible de se connecter dessus correctement, le portable tente, mais je me retrouve sans réseau et si je tente malgré tout, j'ai le message "votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau".

La solution temporaire est de se bloquer sur le 2G, ce qui mettra directement orange (ou rien, si vous captez que Free), mais le portable, même s'il n'a strictement aucun réseau de l'antenne Free, semble la considérer comme existante puisqu'il tente de basculer dessus (et c'est à ce moment qu'on se retrouve sans réseau).

J'ai appelé l'assistance, ils m'ont répondu à coté de la plaque en me disant que c'était la couverture qui était pas bonne.

Bref, deux cas à Nancy depuis hier, c'est plus un hasard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brastlink
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 111
 
233 points

brastlink
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 19:21    Sujet du message: 53519 48303
Répondre en citant

Bonjour,

D'après un autre topic le problème ne semble pas se limiter à Nancy.

Pour palier le problème vous conseillez de se mettre en 2G pour être sur de rester sur Orange mais ne pouvez-vous pas simplement rester sur la 3G d'Orange ?

Si vous le pouvez optez pour cela car ça fonctionne chez moi (chez moi le réseau orange correspond au 2e réseau Free lorsque je scanne manuellement les réseaux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juanito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

Juanito, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 19:42    Sujet du message: 77369 71968 Répondre en citant

J'ai en effet vu cet autre topic.

Si le problème est plus général, il risque d'être néanmoins dur à considérer comme véridique, vu que l'itinérance est majoritairement utilisée, et qu'en conséquence, la majorité des gens qui pourraient être affectés sont sur orange. (des amis ne sont tout simplement pas concernés par ce soucis apparemment.)

Pour la 3G d'Orange, bien entendu, on peut y rester si on peut fixer dessus le portable.

Sur certains Android, c'est plus compliqué, Free/orange en 3G ne forment qu'une seule entité et le téléphone bascule de l'un à l'autre automatiquement. On peut choisir de mettre la 2G, la 3G, ou les deux, mais pas choisir Free ou orange.

Le soucis, c'est que si on met 3G, le téléphone, voyant qu'il y a une antenne Free, essaye forcément à un moment de passer dessus, et là, ça bloque, alors qu'en 2G, orange étant seul, ça pose plus de problème.

En tout cas, il faut faire remonter le soucis, car contrairement aux grosses pannes, celle ci semble parsemée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brastlink
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 111
 
233 points

brastlink
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 19:51    Sujet du message: 53519 48303
Répondre en citant

OK au temps pour moi.

J'ai donc de la chance de pouvoir sélectionner manuellement la 3G d'Orange.

Effectivement il est étonnant de voir si peu de monde concerné. Peut-être que nous sommes très rares à être connectés à une antenne Free habituellement et régulièrement^^

Ou alors comme tu dis le problème est parsemé.

Mais d'après l'auteur de l'autre topic la Hotline semblait au courant donc il ne reste qu'à attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dems54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 3
 
3 points

dems54, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 22:30    Sujet du message: 51556 46479 Répondre en citant

Bonsoir,

J'habite sur Nancy centre (juste à coté de la gare) et je constate le même problème que vous depuis hier en fin d'après-midi !

Pareil j'ai appelé l'assistance ce matin et ce soir, mais il semble pas vraiment comprendre...

En tous cas l'astuce de passer sur le Roaming orange fonctionne, c'est déjà ça...Merci !

Espérons un retour à rapide à la normal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 7:34    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

brastlink a écrit:
Effectivement il est étonnant de voir si peu de monde concerné. Peut-être que nous sommes très rares à être connectés à une antenne Free habituellement et régulièrement^^

Ou alors comme tu dis le problème est parsemé.

Mais d'après l'auteur de l'autre topic la Hotline semblait au courant donc il ne reste qu'à attendre.


... mais le silence est de mise.
Si c'était arrivé sur un réseau concurrent, ça aurait été monté en épingle tout de suite dans les médias !
Deux poids deux mesures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedel69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 125
 
108 points

dedel69, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 9:23    Sujet du message: 3719 3445 Répondre en citant

brastlink a écrit:
OK au temps pour moi.

Effectivement il est étonnant de voir si peu de monde concerné. Peut-être que nous sommes très rares à être connectés à une antenne Free habituellement et régulièrement^^

.


Je pense que les gens en ont marre et qu'au lieu d'écrire un énième message ou de créer un énième topic, ils résilient et vont voir ailleurs.
Free Mobile - MEXES : même combat. Tu leur laisses une chance et ça foire à chaque fois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinji999
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 1
 
1 points

Shinji999, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 9:28    Sujet du message: 77461 72055 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème pour moi depuis quelques jours,
Partout dans la ville je capte sans problème mais dès que je rentre chez moi dans le quartier mont désert impossible de capter correctement ou de passer un appel...
et de plus impossible de passer chez Orange je ne capte que SFR Bouygues et Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katia54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 3
 
6 points

Katia54, Posté le: Ven 22 Juin 2012, 12:54    Sujet du message: 73232 68074 Répondre en citant

Bonjour,
même problème chez moi, à villers les nancy. centre ville je capte nickel, alors que chez moi ca passe pas. 4e jour où ca plante, appels d'urgence uniquement et je ne capte pas orange... si j'éteins et je rallume je capte qq minutes puis plus rien... sauf en milieu de journée où ca marche par intermittence. dès 17-18h plus rien, jusqu'au matin...
wait and see Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox