Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème pour recevoir la TNT via la clé USB TNT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
steph2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 5
 
5 points

steph2000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2012, 22:17    Sujet du message: Problème pour recevoir la TNT via la clé USB TNT Problème pour recevoir la TNT via la clé USB TNT 77520 72112
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un nouvel abonné Freebox et je galère pour recevoir les chaînes via la TNT plutôt que par mon flux ADSL.
J'ai une Freebox V5, mon boîtier TV n'a pas de tuner TNT intégré (et donc il n'y a pas de prise pour brancher l'antenne directement sur la box). Le boîtier m'a été livré avec une clé USB qui présente d'un côté l'embout pour brancher sur l'un des 2 ports USB de la box, et de l'autre côté une prise antenne TV.

Après recherches sur le net, je vois que le tuner TNT est intégré dans cette clé USB. Je branche le boîtier TV + clé USB + antenne, je lance la recherche de chaînes TNT, mais rien n'apparaît.

J'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas de solutions. Quant à l'assistance technique de Free, le gars m'a dit qu'il y bossait depuis 2 ans et qu'il n'avait jamais entendu parler de ces clés USB avec tuner intégré...

Bref... Help me please Smile Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut, Posté le: Sam 23 Juin 2012, 23:28    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Et pourtant... https://www.universfreebox.com/article10471.html
https://www.tvnt.net/forum/des-cles-TNT-avec-les-Freebox-t21824.html?sid=1304c9df3ca67c8221e9944b00975ee5
https://www.presence-PC.com/actualite/Freebox-TNT-38523/

ça date du 14 mars 2010 donc le conseiller clientèle qui t'a répondu à la mémoire courte...

... surtout, cela démontre que le service client n'est pas aussi parfait qu'il l'a claironné à la journée communautaire et dans la presse, car si la base de connaissance de Free était bien faite, elle documenterait l'existence de cette version un peu spéciale de la Freebox V5/HD avec tuner TNT USB extérieur.

J'imagine que tu l'as testée sur chacun des 2 ports USB de ton boîtier HD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 5
 
5 points

steph2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 0:13    Sujet du message: 77520 72112
Répondre en citant

Salut, Merci pour ta réponse déjà...

Alors, je viens de redémarrer le boîtier TV en faisant une maj du firmware, j'ai relancé la recherche de chaînes TNT en testant les 2 ports USB, et ça n'a rien changé : aucune chaîne de détectée... Confused

La clé USB possède une del sur le côté et celle-ci ne s'allume pas quand je la branche...
Si je vais voir ce qui est branché sur les ports USB depuis l'interface de la box, je ne vois rien. Mais si je branche la clé sur mon PC elle est détectée et des pilotes sont recherchés puis trouvés.

J'suis perdu !!! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 5
 
5 points

steph2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 0:17    Sujet du message: 77520 72112
Répondre en citant

Petite précision : je n'ai aucun souci pour capter la TNT avec un décodeur TNT lambda.
Le problème est spécifique à cette box et j'aimerais vraiment arriver à le résoudre pour récupérer un peu de débit ADSL quand ma femme regarde ses séries préférées Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 0:43    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Les clés USB TNT sont réputées pour chauffer beaucoup, la tienne est peut-être morte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 9:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Mais si je branche la clé sur mon PC elle est détectée et des pilotes sont recherchés puis trouvés.

Donc la clef USB-TNT est fonctionnelle, a priori.

Et si tu branches un disque dur sur les ports USB de la Freebox HD, est-il détecté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 10:01    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

oui vérifie si il détecte bien les disques USB (clef USB ou dd).
Si rien n'est détecté appelle le SAV en disant que tes ports USB sont hs et demande un échange de box.
Tu peux peut être aussi utiliser le tchat pour le SAV ça te permettra de donner les liens ci dessus pour montrer que les clef USB en v5 ça existe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 11:04    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

canut a écrit:


ça date du 14 mars 2010 donc le conseiller clientèle qui t'a répondu à la mémoire courte...

... surtout, cela démontre que le service client n'est pas aussi parfait qu'il l'a claironné à la journée communautaire et dans la presse, car si la base de connaissance de Free était bien faite, elle documenterait l'existence de cette version un peu spéciale de la Freebox V5/HD avec tuner TNT USB extérieur.



La base documentaire est surement bien faite mais le conseiller ne l'a peut être pas consultée.

En meme temps ces v5 modifiées ne concernent que quelques milliers d'abonnés, tout au plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 5
 
5 points

steph2000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 16:32    Sujet du message: 77520 72112
Répondre en citant

Bon après appel au 3244, Free m'envoie un nouveau boîtier TV, avec tuner intégré normalement.
Il s'agirait apparemment d'un problème matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 26 Juin 2012, 17:21    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

bonne nouvelle, y'a plus qu'a préparer les cartons.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 5
 
5 points

steph2000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2012, 22:49    Sujet du message: 77520 72112
Répondre en citant

Juste un mot pour vous dire que j'ai reçu le nouveau boîtier, avec tuner intégré cette fois ci, et que tout marche bien.

Merci pour votre aide en tout cas. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 30 Juin 2012, 22:56    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Merci pour le retour Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox