Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit divisé par 3 depuis 3 mois - Pas de solution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bedelaitre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 18
 
43 points

bedelaitre
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 18:40    Sujet du message: Débit divisé par 3 depuis 3 mois - Pas de solution Débit divisé par 3 depuis 3 mois - Pas de solution 22218 19201
Répondre en citant

Bonjour,

depuis près de trois mois maintenant, mon débit (près de 6 Mb) est tombé à 2Mo.
En fait, j'ai perdu ma synchro pendant 15 jours, puis elle est revenue avec un débit allant du 20Ko (oui, oui, 20Ko) à 6 Mb avec plusieurs désynchro par jour. Maintenant, je suis sur un débit stable à 2 Mb.
La quasi-totalité du débit est perdue dans les 300 derniers mètres (entre le SR en la borne devant chez moi)

J'ai eu droit à 2 visites de techniciens dont une avec FT. Et aujourd'hui, après trois mois, la réponse est "FT nous indique qu'ils ne peuvent rien faire". Et le téléconseiller qui m'a appelé de me dire que pour eux, "l'incident est clos".

Je me demande si une mise en demeure auprès de Free pour obtenir un débit plus proche de celui théorique, voire une assignation en justice, pourrait faire bouger les choses.

Merci d'avance pour vos avis.

Bertrand

NRA : GUY78
Longueur : 3939 mètres
Affaiblissement : 43 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estoril29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 3
 
3 points

estoril29, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 19:48    Sujet du message: 77550 72138 Répondre en citant

Salut,

j'ai le même problème que toi. J'ai eu un débit de 12Mb/s pendant 6 ans et depuis 6 mois je tombe à 6Mb/s. Miracle quand je débranche ma box je récupère mon débit qui rechute au bout de quelque jours...

comme toi j'ai eu le droit à la visite d'un technicien, expertise de ligne avec Orange etc...problème non résolu mais clos (ils ne trouvent pas la solution donc ils clôturent le ticket, fastoche...).

j'ai écrit une lettre de réclamation, j'ai eu une réponse comme quoi le problème était dû au caractéristiques techniques de ma ligne...bref dialogue de sourds...je suis mécontent, je pense partir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natpat44
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 170
Localisation: Blain
 
147 points

natpat44, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 20:17    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

Free bride s'est certain!! je passe à la Bbox sensation bye Free de merde.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bedelaitre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 18
 
43 points

bedelaitre
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 20:54    Sujet du message: 22218 19201
Répondre en citant

Avant de dire des bêtises, on lit tout bien jusqu'au bout... Pas un bridage de Free puisque perte du débit sur les 300 derniers mètres (donc pb FT)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natpat44
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 170
Localisation: Blain
 
147 points

natpat44, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 7:09    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

bedelaitre a écrit:
Avant de dire des bêtises, on lit tout bien jusqu'au bout... Pas un bridage de Free puisque perte du débit sur les 300 derniers mètres (donc pb FT)

Sa me la refais hier soir et c'est belle est bien bridage d'apres mes sources Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bedelaitre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 18
 
43 points

bedelaitre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2012, 7:25    Sujet du message: 22218 19201
Répondre en citant

Les tests de débit montrent que sur le sous-répartiteur (FT), il y a encore 7Mo sur ma ligne, alors qu'à la borne devant chez moi (toujours la boucle locale), il n'y a plus que 2Mo. Ces mesures ont été faites par Free et FT conjointement.

Comment Free pourrait-il brider le débit sur la boucle locale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox